outils dans topcam

  • Auteur de la discussion Domingo57
  • Date de début
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, je me demandais si il est possible de créer sa propre base de données d'outils, pour ne choisir que ceux qui sont disponibles dans l'atelier?
Ca pourrait permettre d'éviter de selectionner un outil qui est (hélas souvent) absent du stock, et permettre un choix plus rapide.

Merci d'avance.

Dom
 
T

totof74

Ouvrier
Salut Dom,

c'est possible avec TopTool mais c'est l'usine à GAZ !!! :mad:
Le formateur de chez Ericad m'a fait une démo lors de la formation, j'ai décroché au bout de 30 min ! :oops:
En fait il est possible de récupérer, par exemple, les fichiers dxf de Sandvik Coromant (sur leur site), de reconstruire le contour de cet outil récupéré avec topdesign, et ensuite il faut l'enregistrer dans TopTool.
Je ne peux t'en dire plus, car ensuite j'ai décroché !
Tu peux aussi créer les portes outils et tes machines de l'atelier !
En fait une formation de 4 jours c'est plus qu'insuffisant, il y a tellement de choses à voir !
Mais je vais quand même essayé de me renseigner et de reprendre quelques petites notes !

@+, totof74
 
D

Domingo57

Ouvrier
Ok merci beaucoup...

edit : en parcourant le fofo de topsolid (l'officiel), j'ai trouvé un post qui donne un peu la même solution que toi :
Pour t'aider tu peu demandé au fabricant d'outil de te faire passer les solides des outils et des attachements.


je vais essayer d'explorer cette voie demain soir.
Merci de ton aide et à bientôt
 
R

remi77

Nouveau
Hello,

Tu peux créer tes bases de données outils en les filtrant par machine, atelier, attachement outil etc..

Ce qui te permet si tu le souhaites de créer une base outils très spécifique à tes besoins

A+

Rémi :wink:
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
900
jean-jacques
J
B
Réponses
2
Affichages
3 242
Doctor_itchy
D
misty soul
Réponses
62
Affichages
23 623
misty soul
misty soul
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 481
Bernard.L
B
D
Réponses
498
Affichages
100 054
La bidouille
L
cantause
Réponses
15
Affichages
7 806
DIY_addict
DIY_addict
Haut