outils à gorge

  • Auteur de la discussion jurba
  • Date de début
J

jurba

Apprenti
salut la compagnie,

il y a une mois je vous demandais si il était possible d'apprendre l'usinage de 0 sans back up technologique.

certains étaient septiques, moi le premier....

j'ai acheté des bouquains sur les minitours en Angleterre avec pas mal de détails et j'ai suivi pas à pas, mainteant j'arrive à faire des usinages simples dans l'alu et le delrin

bon j'usine pas au micron ... pas de quoi pavoiser bien sur mais encourageant en tous les cas votre art est for passionnant

comme je voudrais faire des gorges de joint torique et je cherche un outil à gorge de 3mm tout fait (je ne veux pas le tailler moi même à la meule)

j'ai cherché cela partout sur la toile et je ne trouve pas ...

auriez vous une idée ?

merçi

jean mi
 
N

nektarfl

Compagnon
As-tu regardé les outils à tronçonner et rainurer?
chez otelo par exemple.

en plus, ça existe tout prêt en 3 et 4mm de large.

bons copeaux
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Je pense qu'il faut se tourner vers les plaquettes carbure.

Si tu ne sais pas affûter, l'HSS sera problématique.

Bonne journée.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à touts.

Salut Jurba.tu n'ai pas obliger d'avoir le fond de gorge arrondi pour un joint torique, regarde le lien. A moins d'avoir réellement besoin de cette arrondi pour une autre application, mais la il existe des outil à profilé mais çà coute très chère pour une seule utilisation. Comme dit jajalv il vaut mieux les faire soit même dans du barreau de 4x4 et tu coupe une rondelle de Ø intérieur de 6 et tu forme ton outil, tu sais quand on a une machine outil on à de temps en temps des outils bizarres à faire soi-même

Cordialement @++

DIMENSIONS DES GORGES
MOUVEMENT ALTERNATIF
http://gjs77.com/page24/page46/page46.html
 
J

jurba

Apprenti
nektarfl a dit:
As-tu regardé les outils à tronçonner et rainurer?
chez otelo par exemple.

en plus, ça existe tout prêt en 3 et 4mm de large.

bons copeaux

Hello,
non je n'ai pas regardé les outils à tronçonner en effet je vais aller voir merci du renseignement.
salut
jean mi
 
J

jurba

Apprenti
liaudet a dit:
Bonjour à touts.

Salut Jurba.tu n'ai pas obliger d'avoir le fond de gorge arrondi pour un joint torique, regarde le lien. A moins d'avoir réellement besoin de cette arrondi pour une autre application, mais la il existe des outil à profilé mais çà coute très chère pour une seule utilisation. Comme dit jajalv il vaut mieux les faire soit même dans du barreau de 4x4 et tu coupe une rondelle de Ø intérieur de 6 et tu forme ton outil, tu sais quand on a une machine outil on à de temps en temps des outils bizarres à faire soi-même

Cordialement @++

DIMENSIONS DES GORGES
MOUVEMENT ALTERNATIF
http://gjs77.com/page24/page46/page46.html

oui oui biensur je veux une gorge carrée pas une ronde.
merci
jean mi
 
Haut