Résolu outils à fileter sandwick extérieur

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour quelle différence entre plaquettes filetage 55° partiel et intégral

dois t'ont d'abord utilisé la partiel puis l'intégral ou chacune et pour un usage différent


autres question j'ai vu dans mes recherches des plaquettes dite filetage dentelé quels usage pour ce type de filetage

merci par avance
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Plaquette partiel, c'est pour plusieurs pas avec la même plaquette, plaquette intégral ou profil complet c'est une plaquette pour chaque pas.

Pour la dentelée sans sais rien.

@ +
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Comme brise copeau
On utilise soit le profil partiel soit le profil complet pas les deux à la fois
Le profil partiel quelquefois appelé profil en Vé est prévu pour une plage de filetage , par exemple 1 à 3 sur cette plaquette le rayon de pointe est prévu dans ce cas pour un rayon de 1 et par exemple si on fait un filetage de 3 il y auras un la piece un rayon plus petit que le rayon normalisé
Le profil partiel n'usine que les flancs du filet , alors que le profil complet usine egalement le sommet du filet , dans le cas du filetage withworth il fera donc le rayon au sommet du filetage
Pour le filetage withworth c'est peut être marqué en nombre de filets au pouce
Attention pour le filetage withworth , il y a normalement des rayons en bas et en haut du filetage et si c'est pour une "étanchéité dans le filet" il y aura peut être des problemes d'étanchéité
Les plaquettes dentelées
Je ne m'en suis jamais servi mais , d'après mes souvenirs c'est pour faire le filetage en un seul passage , une seule passe , il faut pour ça un dégagement oú une gorge, en fin de filetage assez important
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut