outillage Super X3

  • Auteur de la discussion Backès
  • Date de début
B

Backès

Nouveau
Bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum.
Voilà, j'envisage très sérieusement d'acheter une super X3 chez RC Machines mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter étau, cales de fraisage et outils chez CTC. En outre j'ai l'impression que les cônes en ISO 30 sont moins courant que les cônes morses. Dois-je prendre ma machine en ISO 30 ? dans l'affirmative ou puis je commander une pince ER 32 ISO 30 pour cette machine ?
Vos avis ?
Merci
Eric
 
J

jungo1

Compagnon
Salut Backès, et bienvenu sur le forum

Lorsque tu doit enlever un cône morse de la broche tu t'amuseS (à moins de disposer d'un système spécial comme sur la FB2 EMCO) l'ISO30 est plus pratique grâce à sa forme (angle du cône plus ouvert) dont plus facile à décoincer.

Pour les achats de porte pinces ER 32 je me sersICI , c'est d'un bon rapport qualité prix pour les bricoleurs que nous sommes.
Pour le reste c'est vrai qu'il y a aussi RDGTOOLS CHRONOS

Mais regardes aussi sur ebay Christian 488 et interroges-le pour lui demander un devis pour la machine (il en vend de temps en temps) avec les cales l'étau (tu lui dis ce que tu veux) c'est un vendeur Français sérieux et apprécié par un certain nombre de membres.

Bon achat et A+ sur le forum
 
C

coredump

Compagnon
CTC tools c'est bien, mais que pour les petits trucs sinon les frais de port grimpent vite (et il y a la douane aussi).

ISO30 définitivement, bien plus pratique que le CM3 (pas de coincement, plus rapide a changer).
 
B

Backès

Nouveau
merci pour vos réponses rapides, SK30 c'est pareil que ISO30 ?
 

Sujets similaires

S
Réponses
21
Affichages
5 578
serrepattes
S
G
Réponses
199
Affichages
62 539
volavoile
V
A
Réponses
37
Affichages
17 436
Alexandre
A
Haut