Outillage Pneumatique BGS : Avis ?

Khar-t'er
Apprenti
12 Janvier 2019
81
  • Auteur de la discussion
Salut tout le monde !

Etant étudiant, je ne peux pas nécessairement investir dans tout le matériel que je voudrais et particulièrement dans des marques hors de prix à la Facom ! Alors je trouve des marques alternatives : Kraftwerk, KS Tools , Proxxon etc. Finalement je suis un étudiant relativement bien outillé ahahah

Je suis récemment tombé sur une marque allemande : BGS Technic. Certains produits ont l'air pas mal mais quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Je pense notamment aux clefs / Douilles. Je compte acheter une clé choc de chez eux avec les douilles associées, ça me ferait chier d'exploser les vis avec des douilles de merde ....

Merci d'avance pour vos retours !

Jojo85
Apprenti
30 Novembre 2013
80
85300 Vendée
Bonjour,
La société BGS est un distributeur et non un producteur,
l'outil vient d'Asie de l'Est. Cela vaut également pour "Brüder Mannesmann".
Si vous voulez acheter de bons outils "allemands" alors regardez Gedore, Hazet, Heyco, Stahlwille, Elora, Wera, Knipex etc.

Khar-t'er
Apprenti
12 Janvier 2019
81
Merci de votre réponse. Je me moque un peu de l'origine de la marque (allemande , anglaise , américaine ou quoi que ce soit) tant que l'outillage est de qualité ! Là du coup je commence à douter un peu s'il ne s'agit que d'un distributeur ... Après on peut distribuer des produits de qualité mais bon.
J'espère que quelqu'un possède un retour sur cette marque, ça m'embêterai d'investir la dedans si ça ne vaut pas le coup ...

fafnir70
Compagnon
Bonjour,

Je vois souvent de l'outillage de bonne qualité, Facom, SAM, Lauravia, ou de marques allemandes, en vide-grenier. De 0,50 à 5 € la clé à fourche ou la clé à pipe, et selon leurs dimensions, ce n'est pas excessif. Bien sûr, il faut bien veiller à ce qu'elles soient en bon état.
J'ai ainsi complété ma caisse d'outils depuis bien longtemps.

Bernard

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 438
FR-74 La Yaute