Outillage Pneumatique BGS : Avis ?

Khar-t'er
Apprenti
12 Janvier 2019
81
  • Auteur de la discussion
Salut tout le monde !

Etant étudiant, je ne peux pas nécessairement investir dans tout le matériel que je voudrais et particulièrement dans des marques hors de prix à la Facom ! Alors je trouve des marques alternatives : Kraftwerk, KS Tools , Proxxon etc. Finalement je suis un étudiant relativement bien outillé ahahah

Je suis récemment tombé sur une marque allemande : BGS Technic. Certains produits ont l'air pas mal mais quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Je pense notamment aux clefs / Douilles. Je compte acheter une clé choc de chez eux avec les douilles associées, ça me ferait chier d'exploser les vis avec des douilles de merde ....

Merci d'avance pour vos retours !

Jojo85
Apprenti
30 Novembre 2013
80
85300 Vendée
Bonjour,
La société BGS est un distributeur et non un producteur,
l'outil vient d'Asie de l'Est. Cela vaut également pour "Brüder Mannesmann".
Si vous voulez acheter de bons outils "allemands" alors regardez Gedore, Hazet, Heyco, Stahlwille, Elora, Wera, Knipex etc.

Khar-t'er
Apprenti
12 Janvier 2019
81
Merci de votre réponse. Je me moque un peu de l'origine de la marque (allemande , anglaise , américaine ou quoi que ce soit) tant que l'outillage est de qualité ! Là du coup je commence à douter un peu s'il ne s'agit que d'un distributeur ... Après on peut distribuer des produits de qualité mais bon.
J'espère que quelqu'un possède un retour sur cette marque, ça m'embêterai d'investir la dedans si ça ne vaut pas le coup ...

fafnir70
Compagnon
Bonjour,

Je vois souvent de l'outillage de bonne qualité, Facom, SAM, Lauravia, ou de marques allemandes, en vide-grenier. De 0,50 à 5 € la clé à fourche ou la clé à pipe, et selon leurs dimensions, ce n'est pas excessif. Bien sûr, il faut bien veiller à ce qu'elles soient en bon état.
J'ai ainsi complété ma caisse d'outils depuis bien longtemps.

Bernard

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 438
FR-74 La Yaute
J'ai un coffret de douilles, embouts et clés à cliquet BGS depuis plus de 15 ans et je trouve le rapport qualité/prix excellent, je n'ai jamais eu de déboires, ni de casses, ni de déformations de douilles, c'est exactement celui-là :

Amitiés,
Pascal

Khar-t'er
Apprenti
12 Janvier 2019
81
Bonjour,

Je vois souvent de l'outillage de bonne qualité, Facom, SAM, Lauravia, ou de marques allemandes, en vide-grenier. De 0,50 à 5 € la clé à fourche ou la clé à pipe, et selon leurs dimensions, ce n'est pas excessif. Bien sûr, il faut bien veiller à ce qu'elles soient en bon état.
J'ai ainsi complété ma caisse d'outils depuis bien longtemps.

Bernard
C'est ce que je fais dans une certaine mesure mais là je cherche une clé choc pneumatique et c'est plus compliqué à trouver d'occasion et surtout contrôler l'usure ...
J'ai un coffret de douilles, embouts et clés à cliquet BGS depuis plus de 15 ans et je trouve le rapport qualité/prix excellent, je n'ai jamais eu de déboires, ni de casses, ni de déformations de douilles, c'est exactement celui-là :

Amitiés,
Pascal
Super merci pour ce retour ! :)

osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 472
Quel prix êtes vous prêt à mettre dans cette clé à chocs ?
Quelle serait son utilisation ?

Khar-t'er
Apprenti
12 Janvier 2019
81
Quel prix êtes vous prêt à mettre dans cette clé à chocs ?
Quelle serait son utilisation ?
Pour l'utilisation, je fais actuellement de la mécanique générale : moto et auto. Après je ne suis qu'étudiant donc mes projets grandiront dans le temps et je préfère investir directement dans un produit un peu "surdimensionné" et que je garderai longtemps.

Le prix : Situation un peu particulière, un ami peut me l'acheter "gratuitement" car il possède une remise importante sur un site web type vente privée. Le problème de ce site c'est que les stocks ne sont pas permanents et sont changés régulièrement. Actuellement l'occasion se présente sur un lot BGS avec la clé choc, 3 douilles pour jante alu et 10 douilles à choc (12 a 22) pour environ 200€. Si l'occasion vaut le coup je saute dessus, autrement je peux attendre un stock de KS tools ou Facom ...

osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 472
C'est pas vraiment donné 200€ !
Regardez les kstools sur amazon
Je peux vous dire que plus de 1000Nm en desserrage ce n'est pas du luxe dans certains cas ! :wink:

Khar-t'er
Apprenti
12 Janvier 2019
81
LOL, ça porte pas ce nom normalement !! :lol:
Et c'est là que je vois que mon niveau de fatigue atteint un niveau critique :eek: Un ami peut me "l'offrir" ahahah Vivement la fin de mes examens :rolleyes:

C'est pas vraiment donné 200€ !
Regardez les kstools sur amazon
Je peux vous dire que plus de 1000Nm en desserrage ce n'est pas du luxe dans certains cas ! :wink:
KS tools revient sensiblement au même prix avec les douilles etc il me semble. J'aurai plus tendance à acheter une KS Tools mais peut être que BGS était une opportunité en or !
Par oui j'ai prévu plus de 1000Nm en desserrage justement. Je ne veux pas acheter un outil maintenant que je regretterai plus tard car trop léger, j'ai déjà rencontré cette situation récemment avec une ponceuse ...

Rom'
Compagnon
26 Octobre 2011
1 386
Hello,
La kstools "monster" à 150 balles sur amazon déchire tout pour le prix franchement...