Outillage Francilien

  • Auteur de la discussion jnbatisse
  • Date de début
J

jnbatisse

Apprenti
Bonjour à tous, je vous met le lien d'un site ou j'ai mes habitudes, en plus des produits en ligne, ils sont capables de fournir une multitude de produits, comme des clinquants et autres roulements spécifiques,etc...
De plus ils vendent de la même façon aux pros ou aux particulier.
N'hésitez pas à dire que vous venez du forum usinages.com, je leur en ai parlé lors de ma dernière visite.

Bonne journée

http://ww1.outillage-francilien.fr/bout ... rayons.cfm
 
K

KY260

Compagnon
je commande depuis 2 ans chez eux, de temps à autre, ils sont reglos.
en plus, de Liverdy, tu n'est pas loin(j'habitais à presles il y a 1 an encore :-D )
 
J

jnbatisse

Apprenti
je suis né à Presles et j'y ai toujours habité, je n'habite à <Liverdy que depuis 4 ans, on se connait peut-être!
 
K

KY260

Compagnon
jnbatisse a dit:
je suis né à Presles et j'y ai toujours habité, je n'habite à <Liverdy que depuis 4 ans, on se connait peut-être!
peut etre.
contacte moi en mp, ça evitera de pourrir le topic :-D
 
N

newty

Apprenti
Dormer et SAM c'est de la bonne cam en outils ? Je cherche un coffret de taraud / fillières au bon rapport qualité - prix
 
N

newty

Apprenti
Bon... de toute manière je ne trouve pas vraiment de vendeurs de ces outils... Et facom, c'est trop cher pour moi.

Dommage qu'il n'y ai pas du magnusson en tarauds et filières ^^
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

Dormer je ne connait pas SAM c'est l'équivalent de facom magusson c'est selon moi de moin bonne qualitée par rapport aux précédant mais tu sait pour les tarauds se ne sont pas forcements facom ou autre grande marque d'outillages les meilleurs. Exemple un comparateur facom est de moin bonne qualitée qu'un mitutoyo

P.S.: je crois que tu aurait du ouvrir un nouveau post.
 
N

newty

Apprenti
(désolé d'utiliser le topic)

Vous n'auriez pas de liens de coffrets au bon rapport qualité / prix ?
 
R

rednexage

Compagnon
A mon sens acheté un coffret n'a pas vraiment d'utilitée perso je prefère acheter des jeux de tarauds ( M8 x 125 Ebauche semi finition finition ) quand j'en ai vraiment besoin de cette manière je n'ai pas de stock inutile et j'ai des tarauds de bonne facture ( pour commencer achete ce dont tu a le plus besoin ( par exemple M6 x 100, M8 x 125, M10 x 150 et M12 x 175 sont les plus utilisés et un jeu de 1/4 gaz et/ou 3/8 gaz si tu tripote le pneumatique pour faire tes dérivations et autres. ).
 
N

Nours

Compagnon
Coffrets de tarauds et filières

Bonsoir,
rednexage a dit:
A mon sens acheté un coffret n'a pas vraiment d'utilitée perso je prefère acheter des jeux de tarauds ( M8 x 125 Ebauche semi finition finition ) quand j'en ai vraiment besoin de cette manière je n'ai pas de stock inutile et j'ai des tarauds de bonne facture ....
A moins de prendre des outils de grandes marques, les coffrets, vendus au camion ou en GSB, sont généralement de bien piètre qualité. L'acier ne vaut rien et si vous essayez de tarauder ou de fileter des matériaux plus durs que l'alu ça ne marche plus.
Même pas bons en dépannage pour refaire un filetage un peu abimé !

Cdlt.
 
L

land

Nouveau
bonjour,

je vais vous faire part de mon expérience avec ce fournisseur outillage francilien, je passe commande le jeudi soir, payement par paypal, quand arrive le mode de livraison, je prend livraison en 3 jours, commande validée le lendemain matin, et dans la foulée, un mail pour me dire que le colis est expédié.

Je me dis sa c'est une boite sérieuse, les jours passent lundi, mardi, mercredi, toujours rien, j'envoie un mail pas de réponse, aucun contact, résultat le colis arrive jeudi, et avec surprise la date d’expédition notée sur le colis est du lundi.

Tout sa pour dire que c'est la première et dernière fois que je commande chez eux, je comprend mieux pourquoi il n'y avait pas de numéro de suivi du colis, et de plus 12 euros de frais de port.
 
O

osiver

Compagnon
land a dit:
bonjour,

je vais vous faire part de mon expérience avec ce fournisseur outillage francilien, je passe commande le jeudi soir, payement par paypal, quand arrive le mode de livraison, je prend livraison en 3 jours, commande validée le lendemain matin, et dans la foulée, un mail pour me dire que le colis est expédié.
Souvent les boîtes envoient un mail "expédié" alors que le colis est juste mis dans le bac d'expédition en attendant le transporteur. On le constate souvent avec les numéros de suivis qui ne deviennent visibles que lorsque le transporteur l'a pris en charge et souvent pas avant qu'il ait été scanné au dépôt.
... j'envoie un mail pas de réponse, aucun contact
Ça, pas bien :evil:
résultat le colis arrive jeudi, et avec surprise la date d’expédition notée sur le colis est du lundi.
Oui, 3 jours ouvrés et celui de l'expédition et les WE ne comptent pas :roll:
Tout sa pour dire que c'est la première et dernière fois que je commande chez eux
C'est vous qui voyez mais si vous êtes content des produits ... :spamafote:
 
L

land

Nouveau
concernant les produits c'est conforme a l'énoncé du site internet, la qualité on verra a l'usage.

A titre de comparaison j'ai fait une commande chez gebstore, idem le jeudi, lundi midi le colis été livré, avec le même transporteur, gls, et pour seulement 6Euros, l'outilage francilien c'est 12 euros.

Le plus grand reproche c'est le manque de contact, aucunes réponses a mes mails, ce qui montre un manque de sérieux de leur part, et pour ma part l'annonce de trois jours pour le délai de livraison, prête a confusion
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
C
Réponses
10
Affichages
6 360
Castor24
Castor24
Y
Réponses
0
Affichages
1 098
yves40160
Y
A
Réponses
37
Affichages
17 433
Alexandre
A
Haut