outillage de fraiseuse dufour

F

flo

Nouveau
bonjour,
j'ai eu avec ma fraiseuse dufour (dont je cherche toujours le n° ) quelques outils et accéssoires et étant donné mon manque serieux de connaissance dans le domaine je compte sur vous pour éclairer ma lanterne ces outils sont casiment tous neuf ,je pense que se sont des plateaux diviseurs et copieurs ,à vous de me dire ,
Merci d'avance

divers 09 004.jpg


divers 09 134.jpg
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

Sur la photo du haut, c'est un joli diviseur universel, avec une base d'étau orientable ou la base du diviseur lui même.

Sur la deuxième photo, on peu voir les deux grosses colonnes de la lunette pour le fraisage horizontal, des arbres porte fraises, et au milieu de la palette, une tête à mortaiser de fraiseuse Huron (Michel 19 pourra te confirmer) et la grosse pièce circulaire est probablement un plateau diviseur.

Joli lot s'il était avec la fraiseuse, car en achat individuel, il y en a pour une belle somme.

Bon courage pour le nettoyage de tout cela.

Cordialement
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour.
Je pense que le jeux d engrenage sert à synchroniser le diviseur et la table, enfin c'est a confirmer.
 
E

elliott

Compagnon
Bondoir

Beau joujou cette tête HURE qui se met dans la broche SA40
 
N

NOSSAM

Apprenti
Bonjour.
Je confirme le post de maitrefred, se sont bien les pignons pour synchroniser la table et le diviseur avec la lyre et les axes pour réaliser un taillage helicoidale.
Cordialement. Gérard
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 322
Alex31
A
L
Réponses
77
Affichages
6 903
Lucuferus
L
S
Réponses
62
Affichages
10 781
stephane37
S
P
Réponses
41
Affichages
5 857
stephane37
S
C
Réponses
10
Affichages
6 364
Castor24
Castor24
T
Réponses
71
Affichages
25 262
guy34
G
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 302
vibram
V
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
T
Réponses
115
Affichages
14 035
Tom216
T
M
Réponses
51
Affichages
6 029
yvon29
yvon29
Haut