OUTILLAGE de DEMONTAGE de CANON

Bernard Gouthier
Apprenti
10 Février 2011
60
LORRAINE
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des plans des outillages necessaires pour démonter un canon de garand M1
Merci pour vos réponses
Cordialement
BEG

kiki86
Compagnon
7 Janvier 2015
4 277
Maisons Alfort
bonsoir
sur les armes de guerre le démontage se fait sans outillage
normalement

Dernière édition:
54nico
Ouvrier
6 Mai 2011
310
Bonjour,une bonne vielle clé a griffe de plombier !!!! sa dévisse tout les tubes en pouce:smt023

epine43
Compagnon
17 Avril 2011
1 521
brioude
c'est tres soigneux comme conseil.....ne pas oublier le marteau pour décoincer les vis , et la meuleuse pour polir !

Edmond96
Apprenti
21 Décembre 2018
219
Un coup de chalumeau rouge cerise, rien ne résiste.

tibus
Compagnon
8 Février 2010
1 076
Essonne
Il y a un filetage ? Te faudrait un bâtis de blocage + un mandrin de serrage => utilisation d'un tour ?

Bernard Gouthier
Apprenti
10 Février 2011
60
LORRAINE
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Merci à Tous pour vos réponses : surtout à alvin pour la sienne
Bonne journée.
BEG

coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 854
le wast
Bonjour
Tres astucieux cet outil pour n'importe quel tube .. Bien mieux que la cle a griffes …:)
Jean Paul :drinkers:

bequet gilles
Compagnon
21 Mai 2012
934
Cergy Pontoise
bonjour a tous

ce systeme existe mais avec des grands bras de levier (1 m) genre porte filière parfois il faut chauffer légèrement

a+ gilles

3DPRINT
Apprenti
28 Janvier 2019
50
Île De France
Il existe des outils "universels" avec des bagues en fonction des canons mais cela coûte une fortune (162€ en France pour ton usage):

1548942726035.png

Bambi
Ouvrier
4 Janvier 2018
484
Pour démonter mon canon (pas sur un M1) j'avais fait un mors en bois et un système de serrage sur l'établi.
Un petit coup de fil à Cartry devrait aider, il l'a fait souvent.

Jean XIII
Apprenti
10 Décembre 2008
187
BDR
Bonjour à tous

S’il est encore temps, et si cela peut t’aider voici ce que j’utilisais et utilise encore pour dévisser sans dommage et sans effort un canon de Garand.

Comme dans tous les domaines, il existe plusieurs systèmes pour exécuter et aboutir à ce que l’on veut faire mais il faut admettre que le M1 est particulier.

Le boitier est de forme complexe et ne peut être maintenu qu’avec un système portant sur toutes les parties exposant un appui parfait pour éviter un vrillage de celui-ci.
Celui-ci est maintenu dans une presse permettant de 12 tonnes de pression ce qui est très utile pour le serrage et maintenir les canons cylindriques.

Dévisser le canon et le remettre en place se fait aisément, son profil permet de fabriquer une clé qui permet de le saisir et le manœuvrer sans le marquer. Une rallonge permet une action sans efforts.
Je n’ai connu que deux où trois M1 récalcitrants, mais cela fut fait sans crise de nerf et sans chauffer.
Ci-joint quelque photo.

Bonne journée

Jeannot

DSC_0234.JPG

DSC_0235.JPG

DSC_0237.JPG

DSC_0239.JPG

DSC_0246.JPG

DSC_0247.JPG

Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois