Outillage de A à Z à acheter.

  • Auteur de la discussion Alexandre
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
Pour l'arosage je ne l'ai mis que sur la fraiseuse, ca ne sent pas particulierement mauvais, le bac n'a encore pas tourné malgré la chaleur l'été, je touche du bois.
Par contre sur le tour je sens que je vais prendre la solution pisette, j'ai pas envie de faire une cartérisation pour éviter les projections.
 
A

Alexandre

Ouvrier
Déterrage.

C'est en projet, je fais l'aller retour France Hollande voir ma famille et petit détour de 150km par Buitelaar.

Je regarde donc avec plus d'attention le site.

Mon problème principal (hors le budget) vient de l'étaux. Je suis vraiment limite niveau sous et j'économise au maximum. Un étaux à 250€ c'est hors de question. Dans la gamme des étaux peu cher je trouve celui-ci:
lien étau
Pourrais je avoir des avis s'il vous plait? Comment se fixe t-il sur la table ? Serrage efficace ?
J'hésite entre le modèle de 125mm d'ouverture (99€) et celui de 160mm (149€). Je verrais ça après vos avis.

Afin de pouvoir faire des changement de forêt rapide je compte acheter un mandrin (pour contre poupée de tour et percage rapide sur fraiseuse).
Si je suis pas trop con il me faut le mandrin et l'adaptateur CM ?
Voici ce que je comptais prendre:
mandrin 1-16mm à 59€
adaptateur?
Vu que la BF20 est en CM2, il faut choisir sur place ?

J'ai vu que beaucoup d'entre vous on installé des règle numérique sur leur tour/fraiseuse. Normalement grâce à ce système il n'y a plus besoin de se servir (ou presque) des graduations de mesures sur les volants et on peut usiner sur un axe dans les 2 sens sans tenir compte du jeu de changement de sens ?

Sur ce lien on peut voir que Buitelaar propose un kit qui m'interesse fortement, à savoir le porte pince CM2 + ER25 à 119€. seulement il manque certains diamètre. De ce fait j'aurais aimé savoir la pince de 4mm pince de 3 à 4 mm ou de 4 à 5mm ? Je suis bien coincé sinon ^^ . Même si je pourrais voir sur place, il faut que je puisse prévoir le budget.

En parlant de budget il parait que les prix en magasin sont plus bas que les prix sur le site internet ? De quelques % je suppose? De même j'ai lu qu'il était facilement négociable une promo en disant que c'est pour une utilisation personnelle et "passionnelle". Pour ceux qui en ont bénéficié, combien avez vous obtenu ? Sans indiscrétion bien sur :)

Voila pour ce soir, j'attend vos réponses avec impatience :)
 
C

Chris57

Compagnon
Alexandre a dit:
. De ce fait j'aurais aimé savoir la pince de 4mm pince de 3 à 4 mm ou de 4 à 5mm

Bonsoir,

La Pince de 4 pince de 4 à 3 mm.

Christophe
 
A

Alexandre

Ouvrier
Ah merci voila une interrogation qui me gênait beaucoup de levée.

Si d'autres personnes ont des débuts de réponses pour d'autres de mes questions n'hésitez surtout pas :)

Bonne semaine.
 
V

vogele

Compagnon
Je posède une pince er32 qui sert 4/5 mais aussi une de 4
@+ vogele
 
N

napalm

Apprenti
salut

moi je ne suis pas en BTS mais en terminale et j'aime l'usinage aussi :wink:

ce que je voulais te dire c'est que pour moi il vaut mieux commencer par acheter ce qui est indispensable, le reste tu verras plus tard :wink:

on peut faire des usinages très précis avec du soin et une bonne vieille pinule :wink: les visus et autres DRO attendront

déja prends toi une petite machine qui te plait, et fais des trucs avec, tu verras plus tard s'il te manque de l'outillage :wink: mais si on commence à acheter directement ce dont on pourrait avoir besoin par la suite, ça part vite :P

n'oublie pas que par définition, une BF20 reste une machine fabriquée en chine, donc ne dépense pas des fortunes en accessoires couteux !!

voila mon modeste conseil :wink:
 
A

Alexandre

Ouvrier
Ne t'inquiète pas pour moi je suis juste quelqu'un de prévoyant. Je vois loin et dans l'avenir donc je m'informe dès maintenant pour des choses que je ne ferais peut être jamais. A tort ou à raison je ne sais pas mais ça permet de prévoir les choses bien à l'avance.

J'ai pris une BF20, une pinule épaulée des fraises, forêts et comparateur + bases. On ne peut pas vraiment dire que j'ai flambé. Je me suis limité à l'essentiel.

Tu est ou en terminale ? Bac STI ?
 

Sujets similaires

MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 812
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 315
tournele
tournele
F
Réponses
14
Affichages
774
FlorianVT
F
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 134
Merlo18
Merlo18
P
Réponses
81
Affichages
10 915
Alex31
A
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
chabercha
A
Réponses
10
Affichages
1 262
DATOUR
D
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 270
Ericm26
Ericm26
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 808
sébastien62
sébastien62
P
Réponses
20
Affichages
11 662
Paulctx
P
Y
Réponses
4
Affichages
457
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut