outil qui sert dans quel cas?

A

alainulm

Apprenti
Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne rubrique, j'ai ce coffret plein d'outil, 2 têtes a aleser, pointes, portes grains, lunette visée (que je suis pret a echanger avec une a cone SA40 pour ma petite Dufour) et il y a ce niveau.
Comment s'en sert on? et l'outil avec le vé ?
je joints également 1photo(juste pour le plaisir des yeux) de la mini tête a aleser(un bijou a utiliser)
il y a aussi les canons qui vont peut être avec le niveau ou la vé(dernière photo)
merçi de votre aide
en previsuialisant je me rend compte que l'ordre des photos est inversé(je vous prie de m'excuser)

mo 020.JPG


mo 019.JPG
mini tete a aleser

mo 018.JPG
canons centreurs?

mo 016.JPG
piece avec ve et support?

mo 015.JPG
niveau

mo 014.JPG
niveau

mo 013.JPG
coffret
 
V

vax

Modérateur
tu es sur quel emmanchement ? En fonction je serais bien OK pour l'échange. Voir en MP
 
D

duchemin

Apprenti
bonjour

ça ressemble beaucoup à une mallette d'outillage de pointeuse. Il n'y aurait pas "SIP Genève" indiqué quelque part ?
 
G

gaston48

Compagnon
ou Hauser, Dixi ? car l'attachement Sip est spécial
 
A

alainulm

Apprenti
réponse sur emmanchement

Bonjour à tous,
Pour répondre a Vax, c'est du cone morse 4

Pour ce qui est du reste, je ne vois pas de marque uniquement fabriqué en suisse.
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

C'est effectivement des outils de pointeuse. Le niveau est utilisé pour repositionner la broche de la pointeuse par rapport à un pointage déjà réalisé, le cone male du niveau (celui du bas) est mis en place dans le pointage existant, le cone femelle (celui du haut) est engagé sous la broche de la machine. On fait ensuite pivoter le niveau sur lui même et on déplace la broche (ou la table suivant la machine) juisqu'à ce que la bulle ne bouge plus lors de la rotation du niveau. Les graduations doivent correspondre à des centièmes de déplacement.


Beau matériel.

Cordialement
 
A

alainulm

Apprenti
Merçi pour cette réponse, c'est effectivement de très bonne facture,
la finition des outils est parfaite.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut alainulm,

Dans le cas ou tu ne trouverais quelqu un pour un echange, accepterais tu de le vendre? Car il m interesse mais je n ai pas de tete a aleser en SA40.. J en ai qu une en w20..

Merci

Charles
 
V

vax

Modérateur
Perso CM4 cela ne cole pas pour moi. Mais pour info il y a pas mal de tête à aléser en ce moment sur le bon coin.
 
A

alainulm

Apprenti
Bonsoir à tous,
Je me suis mal exprimé, une tête à aleser j'en possède une.
Mon souhait serait d'échanger l'appareil de visé pour un qui est monté en SA 40.Je posséde une réduction mais je perds en hauteur.
Si un jour j'en trouve une a acheter je vendrai celle ci après.
 
T

tjej

Compagnon
bonjour si vous avez tjrs votre coffret j ai une tete a aleser automatique en sa 40
 
P

patduf33

Administrateur
alainulm a dit:
Bonsoir à tous,
Je me suis mal exprimé, une tête à aleser j'en possède une.
Mon souhait serait d'échanger l'appareil de visé pour un qui est monté en SA 40.Je posséde une réduction mais je perds en hauteur.
Si un jour j'en trouve une a acheter je vendrai celle ci après.

Bonjour
Contre quoi veux tu échanger l'appareil de visé

Merci
 
Haut