outil pour deriver une hausse de pistolet

  • Auteur de la discussion relax
  • Date de début
R

relax

Compagnon
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de me faire un dériveur de hausse pour mes pistolet, je sais qu'il y en a en armurerie mais c'est chère pour ce que c'est.
Quelqu'un en a t'il déjà réalisé un et surtout un qui ne marque ni la culasse ni la hausse.
Merci
 
S

sergepol

Compagnon
Quel est la forme et l'usage de cet outil!!
Salutations.
 
R

relax

Compagnon
C'est un outil qui permet de faire bouger la hausse d'un pistolet en latéral pour corriger un defaut d'alignement des organes de visées.
Un truc dans ce style.



472264
 
B

Borisravel

Compagnon
Regarde sur Aliexpress (sight tool), les chinois en font maintenant pour pas trop cher.
 
R

relax

Compagnon
Merci j'ai cherché et je n'avais pas trouvé mais en anglais ça marche beaucoup mieux.
Déja qu'avec celui de l'armurier c'est super dur alors j'ai un doute avec du chinois et en plus mes culasses sont de forme trapezoidales et c'est trés dur de brider la culasse correctement.

472275
 
B

Borisravel

Compagnon
Alors le mieux est de fabriquer un outil qui se prend directement dans la glissière de culasse.
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Bonjour à tous

La dérive d'une hausse de pistolet est parfois risquée si on ne prends pas assez de précautions.
Le montage en usine est souvent exécuté avec un fort serrage.
L'immobilisation de la culasse reste le problème majeur.
La hauteur et le profil de ses flancs même pris dans un moyen de protection maintenu dans un étau ne permet pas toujours une prise parfaite et n'exclut pas un dévers accidentel quand on utilise un jet et un marteau pour effectuer la dérive.
Cette dérive qui est souvent minime n'est pas facilité par le serrage sur lequel on n'a pas de base pour appliquer la force du premier coup de marteau.
Hop un coup à droite trop fort, et on refrappe un coup à gauche etc...
L'idéal est de sortir la hausse une bonne fois, et de diminuer de quelques centièmes la base de sa queue d'aronde.
Cela facilitera par la suite son déplacement.
Dans mon cas, la puissance et le serrage parfait de l'étau de ma fraiseuse avec ses mors rectifiés et le poids de celle-ci 2 tonnes facilite cette opération.
Reste aussi l'utilisation d'outils réalisés pour modèle spécifiques, où ceux combinés comme dans le post de relax.
La prise de la culasse par sa glissière reste le moyen le plus efficace pour dériver la hausse sans dommages.
Ci-joint les photos de deux systèmes pour la dérive, en haut pour Beretta 92, et pour CZ qui reste toujours la plus difficile à maintenir a cause de la forme de ses flancs.

outil dérive pour hausse fixe Beretta.jpg


DSC_1987 (1024x685).jpg


DSC_1988 (1024x685).jpg


DSC_1989 (1024x685).jpg
 
P

phil135

Compagnon
je suis un peu néophyte en la matière, mais pourquoi ne pas prévoir une butée à vis de l'autre coté ? comme ça il y aurait bien moins de risque de trop déplacer cette hausse, non ?
 
R

relax

Compagnon
Merci jean,
Le dernier modèle me plait bien, je ne connaissais pas, par contre tout en acier, pour les rayures sur la culasse c'est pas top top.
Je vais voir pour en faire un dans cette idée mais en intégrant des matériaux plus tendre sur les parties en contact.
Et puis pourquoi pas, rectifier le dessous de la hausse pour rendre la dérive plus facile.
Ma hausse à déjà 2 intravis pour la brider alors pourquoi ils mettent tant de serrage ?
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Ce n'est pas de l'acier mais en alu très dur avec une surface irréprochable. La photo était juste pour la demo, en temps réel j'intercale une feuille de papier sur les parties en contact.
La rectification de la base de la hausse se fait simplement en la faisant glisser un certain nombre de fois sur une feuille de toile emeri 240.
 
D

dimitri87

Compagnon
Le problème sur les CZ , montage très serrer , les truc sur ali etc ... j essayerai même pas.
 
Dernière édition:
J

jeff33

Apprenti
Bonjour a tous
Il y a longtemps avec peu de moyens j'ai réalise ce régleur pour mon LEPAGE.
Il est inspiré de ceux pour les mauser.
Un comparateur prends appuis sur le téton à droite lui même en appui sur le guidon.
Le réglage est d'un grande précision et répétitif
regleur.jpg
.
Cordialement
JF
 

Sujets similaires

R
Réponses
13
Affichages
1 364
Castor24
Castor24
springer
Réponses
5
Affichages
2 141
springer
springer
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 669
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
F
Réponses
62
Affichages
3 417
clara03
clara03
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 109
Marc le Gaulois
M
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
L
Réponses
23
Affichages
1 226
Jusinages
J
Haut