outil porte plaquette

  • Auteur de la discussion ayme
  • Date de début
A

ayme

Apprenti
bonjour
Cet outil est il complet? Ou y a t'il seulement la contre plaquette et il manque la plaquette? A quoi sert la vis graduée? (Le pas est a gauche )
20160406_132413.jpg
20160406_132338.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
C'est un outil qui date un peu . C'est la référence qui n'est pas normalisée qui me fait dire ça
Mais il n'est pas inutilisable
Je ne vois pas très bien mais il semblerait que la pastille soit posée inclinée dans le logement, si c'est le cas il te faut des pastilles "négative"
Le filetage est à gauche c'est pour que le serrage assure le positionnement de la plaquette bien en appuis dans son logement
Il faut donc trouver une plaquette de hauteur suffisante pour que la vis puisse serrer la plaquette
Dans ce genre de porte plaquette, il y avait quelquefois une possibilité de mettre en plus un brise copeau, c'est simplement une sorte carbure qui oblige le copeau à se casser ,ils sont de grandeur différente suivant l'ébauche ou la finition
Si tu as une meule carbure tu peux le remplacer par une pastille carbure que tu auras affutée a la demande
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
surement plaquette de 16 ep : 3.18 ou 4.76
avec ou sans cale brise copeaux
par contre vu l'âge ??
demande a SECO
bon courage
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il manque rien sur cet outil juste la plaquette d'usinage, c'est pour usiner du lourd, le pas à gauche c'est normal puisque l'outil travail vers la droite. Les traits sur la vis j'en sais rien!!! c'est courant sur les vieux outils.

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
re
pour indiquer un filetage à gauche
Tiens! J'y avais jamais pensé est ce que c'est sur tous les outils... Il ne me semble pas, j'ai des souvenirs d'avoir batailler avant de m'apercevoir que le filetage était à gauche, par exemple sur des fraises, mais je ne me rappelle plus s'il y avait des traits
 
A

ayme

Apprenti
Bonsoir
Merci pour vos réponses
Mon outil est ancien mais il fait parti de mes plus modernes car j'en ai peu a plaquette jetable
Il manque donc bien la plaquette
La coupe est négative mais compatible avec la puissance de mon tour .
ai je une chance de trouver des plaquettes ?
Comment savoir si elles conviendront ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

C'est des plaquettes type TNGN sans coupe, donc utilisable sur les 6 angles, je crois que Seco les fabrique encore.

Comment savoir si elles conviendront.... tu serres la vis et regarde combien il te reste en épaisseur pour la plaquette.

http://tme-industrie.com/pdf/seco2013.pdf

Page 37

@ +
 

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
827
mecanicpassion
mecanicpassion
B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
M
Réponses
7
Affichages
7 466
Michel L.
M
V
Réponses
9
Affichages
1 050
bonnefraise
B
fifi35
Réponses
9
Affichages
857
moufy55
moufy55
H
Réponses
12
Affichages
2 576
uelbud
U
Haut