[OUTIL] Perçage dans un mur, sans poussières !

  • Auteur de la discussion moufy55
  • Date de début
M

moufy55

Modérateur
Nous sommes dimanche, ilfaitvraimentbeau (:D), journée dominicale idéale pour fixer des étagères et vous présenter un outil simple mais indispensable:

107402478.jpg


Le mien est un nilfisk mais ça doit exister en GSB, adaptable sur n'importe quel aspirateur, il se plaque sur tous les supports avec la force d'aspiration, ça laisse pas de traces, ça permet de percer dans le plâtre sans nettoyer le m2 environnant et surtout,
Il évite d'avoir recours a la troisième main râleuse, qui dans tous les cas ne placera pas l'embout d'aspirateur au bon endroit mais, pile là ou vous devez percer ^^

Je ne gagne rien a en faire la publicité mais je trouve cela super !
Bon dimanche :)
 
M

mecano28

Apprenti
Bonjours

Mais sans indiscrétion vous l'avez trouver ou !!!
 
M

moissan

Compagnon
très bonne idée de faire tenir le truc par la depression de l'aspirateur !

le trou est assez gros pour voir ou l'on perce

il faut que le trou ne soit pas trop gros pour que l'aspirateur fasse encore une depression assez forte pour faire tenir le truc

il faut que le trous soit assez gros pour laisser passer assez de debit pour aspirer ce que fait le foret

si je devait faire un truc de ce genre je le ferait en plastique transparent pour que l'endroit a percer soit mieux eclairé
 
M

mudagoye

Apprenti
Mouais personnellement j'utilise la technique brevetée du post it.

240906tipdrill.png


Si vous l'utilisez il faudra m'envoyer 1€ sur mon compte personnel! Direction les messages privés. :twisted:

Pfouah ce que l'equipe marketting invente pas pour faire des sous, on vit dans un sale monde. :???:
 
G

Gépévé

Apprenti
B'soir
Pour ma part j'utilise toujours mon vieux truc de l'envelloppe légèrement entrouverte pour receuillir la poussière et colléeau mur avec un petit bout de scotch ruban adhésif
Fut un temps tous les gars de mon équipe de maintenance utilisait ce truc quand il fallait percer chez nos clients et je peux vous assurer que cela les rendaient particuliérement brillants auprès des dames !! :-D :heart:
Cdlt

enveloppe.JPG
 
M

moufy55

Modérateur
La technique de l'enveloppe fonctionne bien pour la poussière sortant du trou mais pas pour le nuage qui s'envole au moment de retirer le forêt, contrairement au super outil :D

Je ne saisis pas bien le fonctionnement du tien Pat, tu perce a travers le trou chromé ? Ça laisse peu de place pour "viser" et réduit le diamètre maximal possible.

Comme le dit Moissan, tout le calcul réside dans les compromis d'aspiration
 
P

patduf33

Administrateur
Tout a fait tu perce dans le trous chromé, il fait 14mm, c'est bien suffisant pour des forets de 8 :wink:
Après il y a des modèles beaucoup plus gros

Pat
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Se truc est génial pour avoir la paix avec nos chères et tendres.

Elles nous bassinnes pour qu'on leurs fasse un trous, et après on se fait pourrir par se que l'on a fait de la poussière.

moissan a dit:
si je devait faire un truc de ce genre je le ferait en plastique transparent pour que l'endroit a percer soit mieux eclairé

Ouais ben déjà que tu a un tour, une affûteuse, un durométre à faire....
 
A

Albert le Belge

Compagnon
perso j'ai coupé un T en plastique de 32, il est branché sur l'aspirateur, mais je dois le tenir en place manuellement, une main pour forer c'est bien suffisant, si c'est pour un plus gros trou, c'est madame qui tient, elle aime mieux ça que de devoir passer l'aspirateur après! :mrgreen:
 
M

moissan

Compagnon
la bouteille en plastique coupé est meilleure que l'outil du debut du sujet ! elle a une plus grande surface de depression contre le mur pour bien tenir en place ... elle est transparente pour bien voir ou l'on perce
 
Haut