outil motorisé axe C

  • Auteur de la discussion Seb314
  • Date de début
S

Seb314

Apprenti
Bonjour
Je débute sur un Tour doosan 300 M équipé d'outils "Eppinger" .
J'ai fait des pièces avec des fraises de 12 mais peut on utiliser des fraises ravageuse de petit diamètre ou est ce trop demander à ces outils ?
Pour info j'ai usiné du 35 NC6 sur 3 mm de haut et 5 mm en X avec une fraise usée sans trop de vibrations...
Je souhaiterai utiliser des fraises ravageuses de 8 ou 10 mm maxi sur 9 mm dans l'inox .
J'ai fait une poche dans de l'inox sur 7 mm sans trop de problème avec une fraise de 6 ...
Merci pour vos infos
 
A

alex18

Compagnon
tu pourra tres bien faire une poche de 50mm si tu veux cest la profondeur de passe qui compte
 
S

Seb314

Apprenti
Est ce que l'on peut utiliser des petites ravageuse de 10 ou 12 mm ?
Pour un détourage extérieur sur 9 mm de haut dans de l'inox ?
si je prend 2mm de prof avec les mêmes vitesses et avances ?
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Le profil ravageuse n'est pas utile dans l'inox, prends plutôt une fraise à hélice variable et pas décalé.
Ce principe évite les vibrations, facilite la coupe et permet de prendre des passes importantes, donc
tout ce qu'il faut sur un tour à outils motorisés.
C'est quel type d'inox ?

A+,

RICO
 
S

Seb314

Apprenti
Cela confirme les infos que j'ai eu ... J'ai monté une fraise de 10 dts de ce type en carbure de chez walter.Je compte prendre 15 m en vitesse de coupe et 60 mm en avance pour commencer .
Pour la profondeur de coupe je ne sais pas trop encore ...

L'inox est du Z 8 CND 17-04 assez réfractaire il y a 200 pièces par an à faire .
J'ai choisi mon tour cn avec un passage de broche de dia 77 pour pouvoir passer des barres et non des lopins car je compte ébaucher les bruts sur un autre tour cn au dia . 62 la matière livrée par le client fait 125 ... :mad:
Il va me manquer deux outils motorisés pour les faire je vais faire la demande à la prochaine commande auprès de mon chef d'atelier :roll:
 
R