outil inconnu ... °?° ...

  • Auteur de la discussion Vasavoir Kikéla
  • Date de début
V

Vasavoir Kikéla

Apprenti
bonsoir à tous
.. dans un lot d outils j ai récupéré ceci ...

gopr6323.jpg

gopr6326.jpg

gopr6325.jpg

gopr6322.jpg

gopr6327.jpg

gopr6321.jpg

gopr6324.jpg


quelqu'un aurait une idée ... °?° ...
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Attachement spécial pou centrer les gros alésages soit par le palpeur mécanique de la photo ou bridage sur rondelle alu d'un comparateur à levier;ça ne devait pas être super précis car le porte à faux est important;la courbure de la bride est exceptionnelle
Belle fabriquation;les anciens m'étonneront toujours:wink:
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
la derniere photo c'est un ( inter rapid ) incomplet , il manque le tube, qui contient une tige ,comme un palpeur d'alesage , il sert a controler la profon deur des gorges de joints interieures , c'est bete qu'il manque des pieces
je me rappelle que sur la boite c'etait ecrit (inter'rapid ) c'etait peut etre la marque du fabricant
on regle le diamétre, en déplacant la crémaillere et on etalonne avec une bague ,comme un palpeur d'alesage
j'espere avoir repondu à ton attente
a+ siger1
 
V

Vasavoir Kikéla

Apprenti
Jamais vu ce genre d'outils ?
Bonne chance....
Cdlt
merci Yoda 78 ...
un peu de d encouragement dans ma quette du st Graal ça fait toujours du bien ... et ça aura fait au moins avancer ton nombre de points ....:smt043 ... et pour moi aussi ...:smt043
 
Dernière édition:
V

Vasavoir Kikéla

Apprenti
Bonjour,
Attachement spécial pou centrer les gros alésages soit par le palpeur mécanique de la photo ou bridage sur rondelle alu d'un comparateur à levier;ça ne devait pas être super précis car le porte à faux est important;la courbure de la bride est exceptionnelle
Belle fabriquation;les anciens m'étonneront toujours:wink:


bonjour
la derniere photo c'est un ( inter rapid ) incomplet , il manque le tube, qui contient une tige ,comme un palpeur d'alesage , il sert a controler la profon deur des gorges de joints interieures , c'est bete qu'il manque des pieces
je me rappelle que sur la boite c'etait ecrit (inter'rapid ) c'etait peut etre la marque du fabricant
on regle le diamétre, en déplacant la crémaillere et on etalonne avec une bague ,comme un palpeur d'alesage
j'espere avoir repondu à ton attente
a+ siger1


merci Heidi & siger 1

... j imaginais bien des appareils de mesures me voila renseigné précisément ...:wink: ...

une heureuse découverte , qui va compléter les "collectors" :-D , qu'on se doit de garder ...:-D ... pour transmettre un jour ...

merci encore pour le coup de pouce .. :wink:
 
Dernière édition:
C

c.phili

Compagnon
Salut à tous
Ben zut alors, même rien a voir avec un pied de biche de machine à coudre pour câble d'acier :-D (le Douaisiens comprendra :smt041)
Bon ben reste a mettre les cônes:wink:
 
V

Vasavoir Kikéla

Apprenti
bonsoir Philippe .. :wavey: ...

ah oui les cônes ... et les vérins de bridage ...ceux là ça va c'est identifié ..

les cônes ... ?? ... sont bien des transfos vers cônes morse à tenon

c'est bien du sa 40

mais pourquoi des ergots ...°?° ...


gopr6331.jpg
gopr6329.jpg
gopr6332.jpg
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
C
Réponses
0
Affichages
423
christo
C
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
F
Réponses
8
Affichages
5 569
fredigo
F
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
923
Sebos38
Sebos38
Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
761
Bertrand 32
Bertrand 32
J
Réponses
3
Affichages
4 193
jmboucha
J
A
Réponses
10
Affichages
550
yvon29
yvon29
lion10
Réponses
0
Affichages
6 786
lion10
lion10
J
Réponses
10
Affichages
1 095
jeje4505
J
J
Réponses
22
Affichages
1 677
lolo
Haut