Outil inconnu

K

koujo

Ouvrier
Bonjour,
J'ai hérité de cet outil (photo ci contre) mais je ne sais pas à quoi il sert?La référence est : Garant 268470 20 A 20R

Outil.jpg
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour
barre a aléser pour copiage.
l'angle de la plaquette te permets de faire des plongées dans un alésage pour faire des chambrages , gorge de fin de filet etc
 
D

Dodore

Compagnon
Comme Norbert
Outil a aléser à gauche pour forme tarabiscoté plus spécialement copiage ou CN . on peut s'en servir pour aléser et faire par exemple un chanfrein en fin d'alésage
 
J

Jmr06

Compagnon
bonjour.
Question de néophyte : à quoi cela sert-il d'avoir un outil à aléser à gauche ? Le tour tourne 'à l’envers', et après ? Je n'ai que des outils à aléser à droite, je devrais en avoir aussi à gauche ?
Merci d'éclairer ma lanterne.:smileJap:
 
N

norbert

Compagnon
salut
la plupart des tours numériques actuels ont une tourelle arrière, donc avec cet outil c'est plus facile pour changer la plaquette car la vis est au dessus quant l'outil est en position de travail
 
J

Jmr06

Compagnon
Bon, j'ai regardé sur le net, et je suis tombé sur le site .... ???? usinages.com , bien sûr !
Maintenant je vois ce que c'est une tourelle arrière, c'est tout bête. Je comprend que sur un tour numérique, tout est inversé en général, car pour faciliter l'accès lors du chargement, l'outil n'est pas du coté de l'opérateur mais derrière.
Merci
 
N

norbert

Compagnon
regarde sur cet exemple la facilité pour changer la plaquette de l'outil a aléser
tourelle arriere.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
???? bon, je regarde sur internet ce que c'est que cette bête la !
Si je comprend bien, aucun intérêt en tournage traditionnel !
Merci pour ta réponse.
Sur un tour tradi les outils à gauche ne sont pas obligatoire c'est pas courant sauf pour l'outil a fileter inter ... Pour faire les filetages à gauche
Maintenant si on a un outil comme celui ci on n'est pas obligé de le jeter on peut quand Même s'en servir
 
K

koujo

Ouvrier
Merci pour vos réponses, mais c'est un outil qui ne va pas beaucoup me servir.
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
3 077
norm
N
fred 69
Réponses
11
Affichages
962
effix
E
F
Réponses
11
Affichages
783
fr55888
F
B
Réponses
11
Affichages
6 896
bricolobo
B
D
Réponses
5
Affichages
714
DATOUR
D
D
Réponses
15
Affichages
948
celtic14
celtic14
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
T
Réponses
49
Affichages
2 367
yvon29
yvon29
C
Réponses
5
Affichages
387
rabotnuc
R
L
Réponses
26
Affichages
797
Alex31
A
R
Réponses
8
Affichages
874
radiotsf85
R
C
Réponses
25
Affichages
8 083
pascalp
P
D
Réponses
18
Affichages
1 246
Plastoc231
Plastoc231
Haut