outil de tour a plaquette TC1102xxx

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Hello

Je regarde du coté des outils a plaquette triangulaires a 60° type TC1102xx et "on me propose" souvent cet assortiment, que ce soit sur la bay, chez les amazones ou direct chez nos amis fort fort lointain, a des tarifs allant du simple au double en plus (le moins cher est l'ensemble a 20€ livré en boite en bois avec 5 plaquettes), mais je sais pas, ça m'inspire pas confiance une plaquette juste plaquée sur une face avec une vis, en opposition aux classiques STFCR et cie ou y'a quand même 2 arretes plaquées sur le porte plaquette, et en plus j'ai un peu plus de mal a déterminer ce qu'on a le droit de faire avec chaque outil, a part les deux extrêmes pour dresser ? et le E du milieu a tout faire ? :mrgreen:

sans parler de la traduction . . . . angle de plomb :mrgreen:
Outil de tournage "A" 2 x Style (pour tournage, face, perçage et chanfreinage)
Outil de tournage "B" x 2 x (pour tournage, face, perçage et angles de plomb)
1 x Outil de tournage «E» de style (pour tournage, façade, perçage, chanfreinage, filetage et rainurage en V)
Qui est A et qui est B et qui fait quoi ?
471452


Quelqu'un a déjà tenté l'aventure ??? d'autant qu'en générale, y'a pas de ref de plaquettes, on dirait du TC1102, mais . . . . aucune doc
sans compter les photos choc d'affutage . . . . qui n'ont rien a voir dans la semoule
Il me semble avoir aussi avoir trouve ce coffret a un tarif de pres de 100€, mais je ne le retrouve plus, c'est peut être le coffret "original"
471457


Sinon je reste sur du classique stfcr et leur déclinaison pour avoir de quoi dresser et charioter
471453
 
O

orieP

Guest
Hello,
Pour 20 euros, j'ai acquis ces quatre burins (livrés avec une vingtaine de plaquettes (TPMR 11 03 04 E).
471502

Ce n'est pas cher, mais on n'en a que pour son argent. Dans du XC48, il faut faire des toutes petites passes sinon gare à la casse.
Je me suis promis deux choses:
1. fini, je n'achète plus d'outils sur Banggood
2. plutôt acheter des plaquettes de qualité sur LBC (ou Ricardo.ch) et se fabriquer soi-même les porte-outils.
(4 plaquettes Corodrill 880 carrées pour moins de 3 euros!)
Tout de bon,
Peiro
 
K

koujo

Ouvrier
J'ai acheté cette boite il y a quelques années, ca ne vaut rien du tout. A déconseillé fortement
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

Les avis sont toujours les bienvenus, je n'ai pas encore cédé a la tentation connerie :rirecla:je me suis amélioré a l'affutage de barreau
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
209
David19851985
D
H
Réponses
12
Affichages
2 618
uelbud
U
S
Réponses
10
Affichages
1 592
Dodore
Dodore
J
Réponses
14
Affichages
9 261
José du jura
J
caillard  jean-jacques
Réponses
22
Affichages
1 879
caillard jean-jacques
caillard  jean-jacques
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 534
FB29
FB29
Dudulle
Réponses
7
Affichages
9 726
bonnefraise
B
N
Réponses
12
Affichages
1 479
toulousain
T
B
Réponses
4
Affichages
19 295
FTX
Haut