Résolu Outil de levage 8 tonnes en exterieur

  • Auteur de la discussion ferrycamille
  • Date de début
F

ferrycamille

Apprenti
Bonjour,
Pour charger des modules 3D en bois de dimensions 8x3mx3m (L x l x h), et d'un poids max de 7 tonnes, nous cherchons un moyen fiable et économe pour pouvoir charger ces modules sur une remorque de camion (hauteur de remorque 1,20m soit une hauteur totale de 4,2m), ou d'empiler ces modules l'un sur l'autre (hauteur totale de 6m).
Que conseilleriez vous? Manuscopique, pont roulant, portique ? Sachant que je ne trouve pas d'éléments standards dans ces dimensions...
L'installation sera faite en extérieure (pluie, humidité, gel)
Budget: environ 40 000€

Merci d'avance

Camille
 
G

Geoff87

Compagnon
Pour 40000 balles, je te fabrique un mastoc portique avec palan électrique et tout le bordel :tplmao:

Plus sérieusement, avec un budget pareil, je m'étonne que les fournisseurs de matos de levage de ton coin ne se presse pas au portillon pour te vendre leur came !

Un engin de levage genre manitou est sans doute le maitre achat, vu qu'il peut servir aussi au déchargement sur chantier ou à d'autres boulots, mais une solution fixe sera la moins chère et la plus sûre, on parle quand même de 7 tonnes...

Bonnes recherches!

Geoff
 
F

ferrycamille

Apprenti
Bonjour, il semblerait qu'un palan soit la meilleure solution en effet, en terme de prix d'achat mais surtout d'entretien par rapport à un manuscopique, ou autre.
Merci à tous
 
A

alainbiggun

Compagnon
je ne vois qu'un pont roulant,ou du moins avec un transversal: il faut monter assez haut: 4200 + moufle(500 à 1000 de plus),de plus comme il s'agit de modules 3D bois,élinguer trop court risque d’écraser la charge (à moins d'avoir des points de levage en partie haute des modules).pour moi,si les charges sont élinguées par des sangles passées en bas,la hauteur de levage du pont doit etre de 7000 à 8000.

si possibilité de disposer d'un palonnier permettrait de pouvoir baisser la hauteur.

perso,je vois bien ce genre de modèle:

kiris-portal-vinc--saryo-yuruyus-vinc-baslik--vinc-takimlari--vinc-ekipmanlari--vinc-yuruyus-tak.jpg

quitte à le mettre en stationnaire,mais avec transversal,et de la largeur proche de celle de la charge max+ une marge.

si un camion peut avancer ou reculer finement,se positionner en latéral est plus délicat.
 
Haut