outil de finition Diametal gamme Turndec

Z

ZAPJACK

Compagnon
Sans vouloir faire de la pub, je recommande cet outil pour la finition. Tested & approved
L'insert est taillé comme un ciselet d'horloger avec ou sans un rayon de courbure
A tester, l'avantage que j'y vois en finition, est lorsqu'on enlève deux centième, il y a deux centièmes qui partent.
C'est pas forcément bon marché mais il suffit d'avoir un porte outil + une boite de 10 inserts, c'est suffisant
Je conseille la référence
TURNDEC TUHAL6 N°art 381933 (porte outil)
D6R N°art 381669 ou 389958 pour les inserts réversibles
LeZap
 

Fichiers joints

  • Katalog_5_F_I.pdf
    1.3 Mo · Affichages: 251
M

Mcar

Compagnon
La gamme Turndec sont des outils spécialement conçus pour des tours à poupée mobile pour le décolletage, qui permettent de faire des gorges et/ou du chariotage.
les plaquettes sont des plaquettes rectifiées, à mon avis le prix n'est pas donné,
 
K

KITE

Compagnon
Dis-nous en plus leZap, car s’il suffit d’acheter ce type d’outil pour «sortir» les mêmes résultats que ce tu usines, je veux bien casser le petit cochon dans lequel je garde un peu d’economies!
Toutes blagues à part, quel prix?, pour quel usage le réserves-tu?
Tu sais que l’on aime les photos, fait nous voir ton outil en situation de travail.
Bonne nuit,
Kite
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Comptez une 60taine d'€uro pour le porte-outil et une vingtaine d'€uro pour l'insert, en sachant que l'insert est réversible. Donc 2x 10€.​
J'ai acheté il y a quelques temps pour 12€, l'équivalent venant de chine, très déçu par les résultats. En finition et travail.​
Avec une impression que les angles n'étaient pas optimal, et après 15" de travail, cela s'empirai.​
J'ai checké la pointe au binoculaire et ....sans appel.​
Les outils Diametal, je les garderai pour les dernières passes de finitions en dessous de 15mm de diamètre.​
Pour les fofos, il faudra patienter un peu, car avec ces chaleurs, cela fait bientôt deux mois que je n'ai pas travaillé dans mon atelier​
LeZap​
 
K

KITE

Compagnon
Pas d’urgence, ça peut attendre le retour de conditions météo plus clémentes!
Kite
 

Sujets similaires

Haut