Outil à tronconner

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,
Toujours dans ma quete pour m'équiper et vider mon prortefeuille.
Je voudrais investir dans un outil à tronconner.
Ma tourelle accepte des outils de 12mm.

Que prendriez vous honetement sur cette page ?
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Ns=p_Rang_SkuGroup%7c0%7c%7cp_Rang%7c0&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046+4294755139
Je comprend pas bien les écarts de prix :

Que vaut par exemple celui la à 8 euros :
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?R=17901


Merci infiniment . . .
 
Dernière édition par un modérateur:
P

PParent

Compagnon
Celui à 8 euros, franchement je te le déconseille. C'est vraiment une merdouille.
Je peux te l'affirmer car je l'ai acheté.
La petite pièce qui permet de tenir la lame en serrant la vis est très mal faite et j'ai été bon pour en fabriquer une autre.
La lame n'était pas bien positionnée à la verticale. J'ai donc été obligé de retoucher la semelle de l'outil.

En bref, je crois que j'aurai plus vite fait de m'en fabriquer une.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Le problème nous les anciens c'est très difficile d'aider au choix avec tous ses nouveaux outils qui sort de je ne sais ou....en plus ont apprend qu'il ne sons même pas usiner dans les règles de l'art.
Comme c'est dit souvent sur le forum le pas chère au final coute plus chère.
Donc tourne toi plus vers des outils de marque en plus tu seras sûr de trouver des plaquettes ou des lames.

@ +
 
M

moissan

Compagnon
il faut plutôt dire ce que tu a envie de tronçonner et je te dirai comment faire un outil

plutôt comment faire que ou acheter car je n’achète pas grand chose ... et quand je vois les commentaire de ceux qui ont acheté des cochonnerie je ne suis pas prêt de changer de méthode

ma base préféré pour faire les outil a tronçonner c'est les grosse lame de scie a métaux alternative

même si le porte outil ne passe que des carré de 8mm ça n'empeche pas d'utiliser une lame plus haute que 8 passant a coté

enfin je dis 8 en voyant l'outil otelo en carré de 8 ... je lis ensuite que tu passe 12mm
 
C

chris.j3

Compagnon
Merci
.
C'est pour de l'acier normal et de l'alu diametre de l'ordre de 10mm à 50mm maxi.
Pour le plus gros je m'arrange pour couper à la scie avant .

Je crois que je vais pas tarder à investir dans une fraiseuse et ensuite je pourrais me faire mes outils.
Tout ce que j'aurai (a condition de savoir faire :) ) pu me faire comme outil pour mon tour si j'avais une fraiseuse...
Je partais pour début 2013 mais ce sera surement fin 2012 :-D

La aussi le choix va être dur . . .mais c'est une autre histoire...

bonne soirée . . .
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

j' utilise le bloc porte lame OTG depuis pas mal de temps , je trouve que le prix
de l' outil et des lames est correct .
lame à affuter tres soigneusement , le moindre biseau et elle dévie
surtout si l' on veut tronçonner de gros diamètres .
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
1 442
bonnefraise
B
M
Réponses
38
Affichages
7 119
mmhimself
M
F
Réponses
12
Affichages
1 320
domi.U&M
domi.U&M
A
Réponses
0
Affichages
1 666
Anty
A
F
Réponses
11
Affichages
8 239
Francesou43
F
1
Réponses
13
Affichages
5 726
100glier35
1
1
Réponses
17
Affichages
5 097
Francois57
F
Pinocchio
Réponses
26
Affichages
7 003
lerusse.03
L
Haut