outil à tourner les spheres

  • Auteur de la discussion denisdd
  • Date de début
D

denisdd

Ouvrier
003.jpg
manivelle
004.jpg
L'outil complet
005.jpg
Mise en place sur le tour
 
P

patduf33

Administrateur
Très belle réalisation :shock: , avec ça tu vas pouvoir te lancer dans la fabrication en série :-D
 
W

wika58

Compagnon
OUAHHH ... :eek:
Que c'est beau... Un vrai accessoire d'origine... :smt023
Félicitations :prayer:
 
D

denisdd

Ouvrier
merci à vous
Prochain projet un diviseur pour ma fraiseuse.
 
B

barbacane

Compagnon
Magnifique appareil à sphère, Denisdd
On pourrait voir une vidéo de l'engin en fonctionnement ?
Merci, Alex
 
O

Okapi

Compagnon
Je dois dire que c'est un superbe exercice de style :prayer: , mais qui a le problème commun à tous les systèmes à plateau sous l'axe, tout le liquide de refroidissement et les copeaux tombent sur l'appareil, je suis curieux de voir à quoi cela ressemble après avoir tourné une sphère dans du laiton de 30mm. question temps de nettoyage.

J'ai travaillé avec du similaire, mais original, et j'en ai gardé un très mauvais souvenir de fin de journée pour cette raison… :mrgreen:

Tu devrais le présenter sur le site HomeMadeTools, tu seras publié à tous les coups.
 
P

Papy_HD

Apprenti
Pour l'instant j’utilise ces outils avec satisfaction pour façonner mes formes spéciales, mais je vais peut-être créer un accessoire selon vos modificatifs :smt002

*old link*

*old link*

*old link*
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Tu peux mettre tes photos sur le sujet, un elles sont plus lisible, et deux on est pas obliger de se farcir la pub de ton hébergeur, et trois elle ne se perdent pas dans le temps :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Re

Un j'utilise le navigateur qui me convient :wink: , deux la pub fait vivre le forum ce qui permet que ce dernier soit gratuit :-D , et trois combien de post sont perdu car les photos ne sont plus présente car tu change d’hébergeur et les liens sont morts, alors que sur le forum tout est sauvegardé :wink:

Pat
 
O

Okapi

Compagnon
En petit HS. :oops:
Le seul défaut Pat, est le format imposé, si on a un processus photo qui n'est pas le bon(sous-entendu celui du forum), comme moi qui héberge sur mon propre hébergeur précisément, où là j'ai besoin de grand format(1'800 habituellement), parfois on ne parvient pas à les mettre sans savoir pourquoi, bon, j'admets être parfois un peu dans les nuages, mais il faudrait un réducteur comme sur DIY par exemple.
 
P

panerai

Compagnon
Ce qui est rigolo sur cet (superbe au demeurant) outil "à boule" c'est le fait qu'il travail sur un plan horizontal, celui que nous avons (et qui nous as été offert) bosse dans un plan verticale face à la pièce, ce qui pour le coup est super déroutant à mettre en oeuvre... l'outil présenté dans ce post est beaucoup plus "évident" à aborder (visuellement en tout cas) , 1000 bravos au "faiseur"


Kcnarf.
 
P

patduf33

Administrateur
Dis donc qui est entrain de donner des leçons ?

En plus quant tu fait une citation n'oublie pas de mettre tous les éléments :-D

Pat
 
O

Okapi

Compagnon
Vous voulez pas arrêter de vous prendre la tête, faites de la politique bon sang…
forum010.gif



En fait Panerai, tout dépend du type de travail que tu désires faire, si tu dois travailler sur du petit, les outils à plaquettes positionnés dessous m'ont toujours posé problème, je préfère travailler comme avec un outil classique hyper affûté et très fin qui se déplace au lieu du chariot, et qui me permet de travailler en concave sur le même principe, après, chacun a ses spécifications, perso je ne travaille jamais au-dessus de 50mm. par exemple, et mes diamètres d'usinage les plus courants sont de 6 à 16mm. pour faire des rayons quelconques. :wink:
Un autre point spécifique du système bridé est de prendre plus de temps qu'un outil interchangeable à mettre en oeuvre, mais là je en suis pas à la retraite, donc avec des contraintes différentes. :???:

En tous cas je réitère mes félicitations pour le travail accompli :supz: , si on pouvait avoir quelques photos de la partie réglage du jeu svp ? :oops:
 
D

Danielb42

Compagnon
Super boulot c'est propre joli fonctionnel, ça à de la gueule. J'aime.
 
O

Okapi

Compagnon
Je crois que tu n'as pas bien compris Fred, question images, je crois que je connais et si tu veux je donne des cours, payants c'est vrai, par ailleurs mon hébergeur de site est un des plus grands européens, donc pas trop exotique, simplement certains sites redimensionnent automatiquement les photos trop grandes comme HomeMadetools, ensuite par clic on arrive à l'original, je suis plus compréhensible ainsi, pas nécessaire donc d'adopter ce ton lorsque la réponse est à côté de la question. :wink:
Il suffit juste d'aller voir ailleurs ce qui se fait, et qui est très pratique lorsqu'on a pas trop le temps de faire 56 tailles différentes d'images. :roll:
 
B

booddha

Compagnon
F

Fred69

Compagnon
C'est effectivement ce que j'ai vu de mieux. J'étais parti sur un système analogue, mais avec un chariot avec rainure en queue d'aronde et vis de réglage pour régler le diamètre et éviter un trop grand porte à faux de l’outil. Je m’aperçois que c'est inutile. Son système est plus simple, il a plusieurs trous pour fixer le porte outils et gérer des Ø différents. Je vais vite modifier mes plans :roll:
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
30
Affichages
2 808
deuche87
deuche87
L
Réponses
18
Affichages
1 945
laurent12100
L
V
Réponses
8
Affichages
3 029
yvon29
yvon29
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 596
tibus
tibus
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 832
lion10
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
ilfaitvraimentbeau
Réponses
28
Affichages
2 302
Gcrimi2005
G
P
Réponses
33
Affichages
16 019
wika58
W
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
A
Réponses
1
Affichages
783
tournele
tournele
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 965
le débutant professionnel
L
Haut