outil à moleter

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut, j'aurais besoin de faire du moletage sur des petites pièces en laiton, je possède un petit tour, clone du C3, quel type d'outil puis je monter sans faire trop souffrir ma bécane , car j'ai lut que le moletage engendrait beaucoup d'effort.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Chris!
Il existe des appareils à moleter qui serrent la pièce sur son diamètre entre deux molettes.
Pratiquement sans réaction sur le traînard de la machine donc...
J'utilise un appareil "Sermor" de chez Lat-Sopam, Mais tu peux en trouver chez RDG tools par exemple. Regarde Par ici.
Cordialement, Bertrand.

Appareil à moleter RDG tools.jpg
Un modèle parmi d'autres...
 
C

coredump

Compagnon
Attention, le modèle de rdgtools n'est vraiment pas terrible, a moins qu'ils l'aient changé.
Les molettes sont de travers, du coup le moletage est aussi de travers, sans compter que toute la surface des molettes ne porte pas.
Bref il ne vaut pas plus que ses molettes...
 
K

KY260

Compagnon
j'ai utilisé le modele ciseau sur mon combiné et le modele simple, style couteau avec 1 molette.
avec un molette, le trainard se dandine comme y'a pas, avec le modele ciiseau, aucun effort parasite sur le trainard.

et un modele ciseau se fait simplement, comme tu as une fraiseuse, pas de probleme, c'est l'affaire d'une heure ou deux.
 
J

j.f.

Compagnon
Pareil. J'ai un modèle ciseau, et j'ai été extrêmmeent surpris par la facilité d'utilisation, et le résultat parfait obtenu avec dès la première utilisation, sur de l'inox. Outil choisi pour le plus faible prix. Chronos ou RDG, je ne sais plus.
 
A

Anonymous

Guest
Ok, je vous remercie, je vais donc m'orienter sur le modèle "ciseaux"
 
Z

zippopotamme

Compagnon
je ressort ce post.
Je compte me faire un porte molette ciseaux.
Si je veut faire une dessin "diamant" faut il que je prenne 1 molette 30° droite et une 30° gauche (ou les 2 mêmes dont j'inverse une? )
Merci par avance
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Zippopotamme!
Je viens de vérifier sur mon Sermor, tu vas devoir utiliser une molette à droite et une à gauche.
Cordialement, Bertrand.
 

Sujets similaires

ilfaitvraimentbeau
Réponses
28
Affichages
2 249
Gcrimi2005
G
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 595
FB29
FB29
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
L
Réponses
15
Affichages
1 275
Remyje66
R
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 567
Dodore
Dodore
V
Réponses
3
Affichages
1 373
Valdus_H
V
M
Réponses
51
Affichages
5 981
yvon29
yvon29
2
Réponses
27
Affichages
903
jean-jacques
J
electroremy
Réponses
43
Affichages
14 038
electroremy
electroremy
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 687
le débutant professionnel
L
Haut