Où trouver Vis anti vandalisme et douille filetée...

  • Auteur de la discussion Tier-I
  • Date de début
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Je cherche des vis anti vandalisme et des douilles filetées en M3 ou M4 d'une longueur de 10 pour les vis et 5 pour les douilles afin de pouvoir poser sur une grande plaque d'immeuble les différentes plaques de sociétés et locataires.
J'ai vu ce genre sur le net mais soit c'est pas coté, soit c'est trop gros...

Par avance, merci pour vos tuyaux.

Thierry

Vis AV 1.PNG
Douille filetée.PNG
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

Je ne vais pas répondre à la question ...

Pour rendre les vis "inviolables" je bourre une empreinte torx ou 6 pans de mastic époxy de carrossier. Vous savez, celui avec le durcisseur rouge.

C'est loin d'être inviolable, mais jusqu'à présent ça a été dissuasif dans tous les cas. Tout dépend de la motivation du voleur, et donc de la valeur de ce qu'on doit protéger...

Par ailleurs, on trouve en GSB beaucoup d'embouts pour vis inviolables, notamment le 6 pans avec téton au milieu. Les plus sûres sont celles qui sont à casser, mais après c'est une plaie à démonter.
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai le même soucis, résolu en perçant l'empreinte 6 pans d'une tête de vis 6 pans à tête sphérique, c'est indémontable facilement.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Pareil que Biscotte, j'utilise des vis à tête bombée 6 pans que je perce après montage :
1510510a.png

Plusieurs raisons :
- vis abordables, trouvables facilement quelque soit la qualité/quantité
- le perçage laisse quand même assez de matière pour ne pas fragiliser la tête.
- si je dois retirer la vis, il suffit de scie un plat sur le reste de la tête avec une Dremel et de dévisser avec un tournevis plat. Pas trop chiant et long pour moi, mais suffisamment pour les "casseurs".
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
K

kultrixx

Compagnon
Bonjour.
Les douilles , se sont des inserts a poper ? Si oui il ferons plus que 5 mm de long .

Les inserts je vais chez Wurth ,pour les vis is ont des la torx a téton mais ça fait longtemps que c'est plus inviolable .
Les vis autocassante est ce qu'il y a de plus sur mais pas très esthétique sur plaque de parrement .

Faudrait voir chez fabory ( j'ai des vis a bois fendu a sens unique de chez eux , pas super beau non plus .
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour les écrous borgnes :
Je n'arrive pas à voir les visuels... dû au mauvais temps et à mon vieux portable ramant. Faut que j'attende que Madame lâche son PC...
Pour rendre les vis "inviolables" je bourre une empreinte torx ou 6 pans de mastic époxy de carrossier. Vous savez, celui avec le durcisseur rouge.
J'ai le même soucis, résolu en perçant l'empreinte 6 pans d'une tête de vis 6 pans à tête sphérique, c'est indémontable facilement.
Pareil que Biscotte, j'utilise des vis à tête bombée 6 pans que je perce après montage :
À Francis, Biscotte et Famille40 : Je ne peux pas prendre vos options car la plaque est pour Paris et moi, je suis en Auvergne et que les plaques doivent peut-être souvent changées à cause du turn-over des sociétés... Je ne vois pas le client "bidouiller" 4 à 6 fois dans l'année la quincaille des plaques...
D'autre part, c'est une signalétique qui ne supporte pas trop le "sciage", perçage etc...

Vous remerciant encore pour vos réponses.

Bon dimanche.

Thierry
 
T

Tier-I

Compagnon
Les douilles , se sont des inserts a poper ? Si oui il ferons plus que 5 mm de long .
Bonjour kultrixx,
c'est quoi un insert à poper ?
Les vis auto-cassantes ne peuvent pas aller pour le travail à livrer pour les raisons données dans mon message précédent...
Il n'y a pas longtemps, j'en ai vu de ce genre ... Elle est fixée je ne sais comment car l'arrière de la plaque est doublé...
20161028_152021.jpg
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonjour kultrixx,
c'est quoi un insert à poper ?
Les vis auto-cassantes ne peuvent pas aller pour le travail à livrer pour les raisons données dans mon message précédent...
Il n'y a pas longtemps, j'en ai vu de ce genre ... Elle est fixée je ne sais comment car l'arrière de la plaque est doublé... Voir la pièce jointe 307165


Ça c'est des douilles à sertir un peu comme les chevilles à placo (si tu vois comment c'est fait)
 
T

Tier-I

Compagnon
Ça c'est des douilles à sertir un peu comme les chevilles à placo (si tu vois comment c'est fait)
Merci pour cette précision P'titBoulon. Je suppose que tu réponds à "douilles à popoer" et que m'a photo, c'est une douille à poper...
Donc, "poper" est le même fonctionnement que les rivets "pop".... C'est un peu ce que je pensais... Cela implique l'achat de la pince idoine...
Je viens de faire une recherche sur GG et je n'ai rien trouvé... Comment cela s'appelle t-il ?

Thierry
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Alors là je sais pas comment ça s'appelle désolé.

Non pas obligé d'avoir une pince.

Tu prends un vis sur lequel tu vis un écrou puis tu mets une rondelle et enfin cette douille (dans le bon sens)

Puis tu mets la douille dans ton trou et tu desseres l'écrou en tenant la vis.

C'est une metode qui est plus longue mais qui fonctionne parfaitement
 
K

kultrixx

Compagnon
Insert a sertir
Insert a poper
Écrou borgne a sertir ( pas borgne y a deux trous )
Écrou rapporter


 
K

kultrixx

Compagnon
En m4 tu peut mettre des insert alu mais doucement en popant le taraudage alu et plutôt mou .

Pour le démontage , comme des rivet , un coup de foret et hop

.... Hop , pop , v'la la termilogie hautement technique
 
M

marco 13

Apprenti
Bonjour,

En matériel électrique peut être l'électriciens emploi ce genre de vis pour les luminaires de copropriété qui doivent quand être facilement démontable pour remplacer les ampoules.

Cordialement marco 13.
 
K

kultrixx

Compagnon
a1fa106be409ffcdd5b25920d4be7745.jpg


M4 des chez Leroy Merlin

Long HT : 11mm
Diam tête : 8.8mm
Ep tête : 1.1mm
Diam de perçage : 6mm
 
C

Celestin

Ouvrier
Bonjour
certainement rien à voir, mais j'ai toujours été bluffé par les vis qui fixent les n° de table chez Buffalo Grill.
Je me demande à chaque fois si c'est démontable, et surtout comment. C'est vrai qu'il leur faut ça sinon les plaques disparaitraient vitesse V, la preuve j'y ai pensé :lol:
Celestin
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Merci Paolo pour ta vidéo et pour tes infos cotées...
 
M

moufy55

Modérateur
[QUOTE="Celestin, post: 1074916, member: 4880" j'ai toujours été bluffé par les vis qui fixent les n° de table chez Buffalo Grill.[/QUOTE]

Tu avouerais donc laisser ton regard et tes pensées, s'intéresser aux vis de la table, plutôt qu'aux yeux de la compagnie, en face de toi ? :D

J'ai eu l'occasion de récupérer des vis identiques (a pu) à celles-ci:
Il y a une tête H, qui se casse au visage et donne ce rendu.
Indémontable sans dégâts donc.
 
C

Celestin

Ouvrier
="Celestin, j'ai toujours été bluffé par les vis qui fixent les n° de table chez Buffalo Grill.

Tu avouerais donc laisser ton regard et tes pensées, s'intéresser aux vis de la table, plutôt qu'aux yeux de la compagnie, en face de toi ? :D

J'ai eu l'occasion de récupérer des vis identiques (a pu) à celles-ci:
Il y a une tête H, qui se casse au visage et donne ce rendu.
Indémontable sans dégâts donc.

Juste quand Elle allait réajuster son rouge à lèvres.........:mrgreen:
 
K

kultrixx

Compagnon
OK , j'utilise les même pour des truc antivol au mag
9c74a823f2dd92c43d167713c2fa8be8.jpg
 
Dernière édition:
C

Celestin

Ouvrier
Bonjour Célestin

Et c'était bon ???
Hello Charly, ça fait un bail.......

C'est pour sortir la petite fillotte.
Et des vieilles habitudes professionnelles, vite fait bien fait quant tu es en déplacement.
J'avais pas percuté au départ, c'est quand j'ai vu la plaque que je me suis rappelé du post sur les fameuses vis, alors j'ai dégainé le téléphone.
Bon ouiquende à vous tous
Marc
 

Sujets similaires

O
Réponses
10
Affichages
3 684
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
2
Réponses
27
Affichages
901
jean-jacques
J
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 566
brico94
B
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 481
Bernard.L
B
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
M
Réponses
23
Affichages
24 726
cobbra85
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut