Où trouver une lame de scie ruban KINZO 8e198

V

vap38

Ouvrier
Bonjour,

Voilà la société KINZO n'existe plus dommage !
Je détiens une scie à ruban 8E198 de 250 Watts pour le bois pour laquelle il m'est impossible de trouver des lames en remplacement.

Voici les caractéristiques de la lame longueur 1080 mm epaisseur 0.35 mm largeur 3.5 mm 14 dents par pouce.

cette machine est destinée à réaliser des coupes à chantourner très précise avec une coupe très fine et propre. :wink:
hélas j'ai fait tous les revendeurs de lames du coin pas de standard pour ce type de lame. :cry:
Le magasin Bricoman vend encore des machines du même type sous une autre marque; je me suis informé pour la fourniture des consos pas dispo pour les machines en vente (c'est un comble pas d'effort de la part du service commercial :mad: bad bad)

Si vous avez des infos sur le sujet j'ai également parcouru Ebay sans résultat hélas. :cry:
je pensais à réaliser moi même mes rubans mais il faut trouver la fourniture :roll:
merci de m'informer sur une éventuelle solution.
A+ Francis

scie ruban.jpg
la scie 8E198
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir demmandez chez outillage 2000 (sur mesure)
 
V

vap38

Ouvrier
merci pour la réponse,

j'ai vu que la fabrication des lames à ruban démarre à partir de 1500 mm :oops:
j'ai envoyé un email pour leur demander si c'est possible pour cette dimension ?
A+
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir,
Sur Grenoble il doit y avoir un aiguiseur Parce ce que dans mon coin j'ai fait faire des lames pour une petite machine chez sud-est aiguisage le seul problème est qu'il fallait commander un minimum de lames....
Essais donc de voir dans ce sens si tu n'obtiens pas satisfaction chez outillage 2000.

A+
 
L

le grand 63

Compagnon
le mieux c'est de les appeler accueil est sympatique
 
V

vap38

Ouvrier
j'ai reçu une réponse négative de outillage 2000 c'est hors du standard .
 
N

nunavuk

Nouveau
bonjour,désolé c'est peut-etre un peu tard,voir chez Proxon, lame 1065x3,5x0,5mm et d'autres,
prix 14 a 18 euros,il y a peut-etre une solution en diminuant le diametre de vos poulies,la dimension que vous indiquez c'est maxi ou mini? car il n'y a que 1,5 de difference
 
D

dedango

Nouveau
Re: recherche lame de scie ruban KINZO 8e198

salut
j'ai moi aussi une scie à ruban kinzo et comme toi je n'ai pas trouvé de lame
j'ai donc réalisé un support pour les souder ça fonctionne impect, il faut une lampe à souder style camping gaz de la brasure
et du décapant, voici l'image pour réaliser le support:
*old link*
 
D

dedango

Nouveau
Re: recherche lame de scie ruban KINZO 8e198

salut
tes lames tu les vends chères 7€ 50 à l'origine tu prends large ta com
n'oublie pas que c'est pour aider pas pour faire du commerce!!!
 
R

Robert

Ouvrier
Re: recherche lame de scie ruban KINZO 8e198

Désolé, je ne vends rien comme lames.Juste communiqué l'adresse pour un fournisseur.Puisque vous vous proposez à souder les lames, faites lui 2 lames gratuites.
Cordialement.
robert
 
D

dedango

Nouveau
Re: recherche lame de scie ruban KINZO 8e198

salut
s'il le désire pas de problème!!
 
J

jpleroux

Compagnon
Re: recherche lame de scie ruban KINZO 8e198

Bonjour Vap38,

en rentrant de vacances, je te récupérerai l'adresse d'un affuteur sur St Jean de Bournay qui fait des lames sur mesure.

Sinon, essai INOVER (La Batie - La tour du pin), il est membre du forum et sur eBay, en vacance jusqu'à fin août. Par contre je ne sais pas s'il fait des lames (il est plutôt fraisage et mécanique générale), mais je sais que les boucheries du coin lui donne des lames à refaire.

JP
 
A

Ara qui rit

Nouveau
Bonjour à tous,

Je possède également une scie à ruban Kinzo mais du modèle 8e202 et je suis dans la même situation de lame cassée et introuvable car le manuel ne renseigne pas la longueur du ruban. :mad:

Je remarque également que le siège français de la Société Kinzo ( basé à Roubaix) ne possède même plus de site internet.

Qui pourrait me communiquer la longueur de ce ruban.

A ceux qui me ferait remarquer qu'il me suffit de mesurer sur la machine, je répondrai que la machine se trouve dans les P.O. (66) et que je vis en Belgique. :wink:

Bien à vous
 
C

CLOCLO100

Nouveau
Pour les lames (KINZO E8198) il faut utiliser les lames PROXXON (firme allemande bien connue par les modélistes): référence PROXXON n°28.176 (pour le bois). Il existe d'autres références pour le métal, plastiques,....etc.

Caractéristiques: Longueur 1065 Largeur 5 épaisseur 0,4 Prix: +/-15.00 euro.

Il est à remarquer que cette lame est plus courte que celle d'origine: soit 1065mm pour Proxxon contre 1080mm pour Kinzo. Ce qui nous donne une différence de 15 mm sur la longueur; soit 7.5mm sur le diamètre. Cette différence est largement compensée par le réglage de la tension de la lame.

Bonne chance.
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
581
RzO
chabercha
Réponses
289
Affichages
9 261
desmo-phil
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 141
coredump
coredump
S
Réponses
10
Affichages
9 210
Jusinages
J
D
Réponses
9
Affichages
2 922
bricoleur13
B
P
Réponses
0
Affichages
3 063
P
R
Réponses
0
Affichages
3 896
R
boisix
Réponses
41
Affichages
34 669
serge 91
serge 91
C
Réponses
3
Affichages
7 259
vincele
V
simon74
Réponses
39
Affichages
12 772
B
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 440
lumberjack
lumberjack
M
Réponses
15
Affichages
22 471
FTX
P
Réponses
33
Affichages
15 991
wika58
wika58
Haut