Où trouver un portique BZT?

H

Hagar

Apprenti
Bonjour à tous.

Je prépare depuis un bout de temps l'achat d'un portique de fraisage BZT de type PFK06-03. Matériel repéré chez Ironwood, le distributeur en France de la marque.

Je joue de malchance : Il y a relativement peu de temps, le prix de la machine s'est pris quelque chose comme 20% de hausse sans crier gare. Etant donnée la somme de départ, ça m'a refroidit plus que sévèrement. :smt011
De plus, je viens de m'apercevoir que le site internet d'Ironwood a été refait. Au passage, le modèle qui m'intéresse a carrément disparu de leur catalogue. Seul le plus petit modèle (PFK 02-03) subsiste.

Dégoûté... :cry:

Le mieux est-il de passer commande directement à BZT, via leur site internet?
Apparemment, c'est possible pour un particulier. Seulement je ne parle pas un mot d'Allemand. Si j'ai ensuite des questions à poser pour mettre en œuvre la machine, je risque d'être marron...
Ça devra se passer par mail en Anglais. Pas très pratique.

Ou alors, je laisse tomber mon choix d'une BZT et j'achète un autre portique capable de tailler dans de l'alu. Si vous avez des infos sur une marque fiable dotée d'un distributeur... On va dire "sérieux", je vous écoute...

Je vais de ce pas au bistrot pour boire et oublier. :drinkers:

Merci.
 
H

Hagar

Apprenti
Pour résumer, voici mon objectif :
Découpe dans de la tôle alu de bonne qualité. Pas de production en série (style machine en marche 24/24 pendant un mois) mais plutôt prototypage, donc fonctionnement ponctuel le week end.

Après un examen de leur nouveau catalogue, peut-être que ce portique-ci pourrait faire l'affaire :
http://www.ironwood-distribution.com/cn ... 6982dab9fb

Pour comparaison, voici le portique BZT PFK 06-03 que j'avais repéré mais qui a disparu de mon écran radar :
http://www.bzt-cnc.de/en/shop/cnc-porta ... llspindeln

Les différences notables entre le BZT et le Makko (mon 1er lien) :
-->Pas de patins INA sur le Makko mais des glissières à billes.
-->Châssis alu sur le Makko contre acier sur le BZT.

Sinon, avantage au Makko pour le prix.

Le Makko vous semble-t-il un bon lot de consolation?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour le modèle que tu cherche, tu peux téléphoner à IronWood pour leur demander s'il est possible de l'avoir quand même ; le Boss d'IW est en train de refaire le site, il est donc possible qu'il ne soit pas tout à fait fini et que ce soit la raison de l'absence du modèle en question.

Un collègue qui à commandé une BZT chez eux a voulu la prendre directement chez BZT au départ, mais ils n'ont pas voulu la lui vendre, et lui on dit de passer par IW ... (1500 PFE)

Après une conversation avec Jean de la société IronWood, les Makko n'ont rien à envier aux BZT et seraient même mieux finies, et d'après ce qu'il m'a dit les gens de Makko assurent nettement mieux pour ce qui est du SAV ; avec BZT, c'est IronWood qui doit tout prendre en charge quoi qu'il arrive et secouer BZT pour qu'ils se bougent à livrer les machines !!

Je crois qu'il y a (ou avait) un autre distributeur BZT quelque part en Bretagne ... son adresse doit être quelque part sur ce forum.

++
David
 
H

Hagar

Apprenti
Bonjour DH42.

Merci pour ces précisions. Je vais surveiller l'évolution de la mise à jour de leur site.

Je me doutais bien que s'adresser directement au fabricant pour acheter, c'était trop simple. :rolleyes:
En même temps, si un SAV de qualité est assuré par le fournisseur, je veux bien payer plus cher.
Bon! Dans la mesure du raisonnable, bien sûr! :mrgreen:

C'est peut-être idiot, mais le portique Makko en alu me semble plus rassurant dans sa présentation que le BZT en acier. Etant donnée la récente hausse des tarifs (environ +20%, quelle claque! :???: ), je me demande si le Makko ne serait pas finalement le meilleur choix. Si en plus, leur SAV est meilleur, alors...
 
B

bucco

Nouveau
Bonjour
Pourriez vous nous faire un retour sur votre achat ?
Qu'avez vous finalement choisi BZT ou Makko ?
Qualités du travail, finitions, sav ?

Cordialement
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
6 695
zeppelin54
zeppelin54
Haut