Ou trouver un mandrin porte-pince pour bossage de 70mm?

R

rotodingo

Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acheter mon premier tour, d'occasion (Wabeco 2400 de 27 ans d'âge). La broche comporte un cône CM3. Pour pouvoir passer des pieces longues je préfererais un mandrin porte-pince à un porte pince tout court avec cone CM3.

Mon problème c'est que dans les rares adresses que je connais je ne trouve le nécessaire que pour des bossages de 72mm là ou j'en ai 70 (69.9 exactement). Savez vous ou trouver mon bonheur?

Merci d'avance de votre aide.

t_dsc03392_143.jpg
 
R

rotodingo

Nouveau
Et bien personne n'a de bonnes adresses bien achalandées à communiquer? J'ai continué à chercher à l'aveuglette mais je ne trouve rien en bossage de 70mm à part à prix d'or chez Wabeco...

Nicolas
 
K

KY260

Compagnon
Pourquoi ne pas faire un faux plateau avec une femelle en 69.9 et un male de 72mm.
idée idiote peut etre, mais c'est ce que je ferai.
sur ce, de l'emmanchement en 70mm , je me rapelle en avoir vu sur Chronos ou un de ses confreres anglais.
 
R

rotodingo

Nouveau
Oui en effet cela serait l'idéal sauf que je n'a iencore rien tourné dans ma vie... Je n'ai pas les compétences pour attaquer une telle pièce. De plus je n'ai pas l'outillage pour percer proprement ce plateau d'adaptation pour le passage des vis. de fixations. D'aileurs, avec des vis plus longues, on ne passe plus entre le faux-plateau actuel et le corps du tour. Les vis d'origines sont à la limite de ce qui peut s'intoduire.

Il y a sans doute des solutions mais mon inexperience me conduit plutôt sur du tout pret pour le moment. Chez cronos il me semble que j'ai regardé sans trouver. D'autres adresses?

Merci en tout cas.

Nicolas
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
R
Réponses
13
Affichages
1 967
Rémi_77
R
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 998
aroy
aroy
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
S
Réponses
25
Affichages
6 156
speedjf37
S
C
Réponses
3
Affichages
1 363
Bertrand 32
Bertrand 32
J
Réponses
37
Affichages
5 145
Jivé
J
L
Réponses
2
Affichages
2 123
Legozteam
L
ProgramFiles
Réponses
20
Affichages
5 330
mwm
Haut