Advertisements

où trouver un disque perforé pour plateau diviseur

• Auteur de la discussion muratot
  • Date de début
Advertisements
muratot
muratot
Ouvrier
7 Déc 2010
444
vionville 57
salut Guénaël ,

grand merci a toi pour ton gabarit , tu as un logiciel pour le faire?
demain je trace tout , et comme je n'ai pas de perceuse a colonne , j'irai faire percer !

merci encore !

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
4 386
fr-50cherbourg
bonjour Muratot,
1mm , c'est pas vraiment précis
Si tu veux une division précise, il te faut: soit utiliser un diviseur, soit utiliser les roues de filetages de ton tour comme diviseur, comme suggéré par TREBOR.
Par exemple,sur le diviseur, l'erreur de positionnement due au disque de référence (1/10 de mm par exemple) se trouve divisée par le rapport de réduction du diviseur (1/40eme par ex.) ce qui donne une erreur théorique de positionnement des trous percés de 0,0025 mm.
Pour moi, il y a pas photo. Je pense que n'importe quel atelier d'usinage peut te faire ça à un coût raisonnable (une série de 24 et une série de 10 par exemple), peut être même quelqu'un du forum. A la limite, si tu dois respecter un entraxe entre les trous et le centre du disque, il peut être plus simple d'en faire 2 (1 disque de 24 et un de 20 par exemple).
cdt
Etienne

muratot
muratot
Ouvrier
7 Déc 2010
444
vionville 57
bonsoir a tous ,
avec tous vos conseils , j'ai pu réaliser mon disque , et c'est après midi je l'ai usiné puis tracé et percé et pour finir , ce soir j'ai fais des essais sur ma bécane a torsader ! et cela a l'air au poil !

donc je voulais remercier tous ceux qui ont apporté leur savoir pour m'aider , et pour cela voici deux photos du bidule !
si il y a de la demande je ferai une vid pour montrer la machine en action !

bonne soirée a tous !
disque.jpg
disque 1.jpg

muratot
muratot
Ouvrier
7 Déc 2010
444
vionville 57
rabotnuc a dit:
ah oui , une p'tite vidéo serait super.
merci d'avance
et bon Noël
Etienne
saloudos amigos ,

je vais faire une vid de l'outil de torture le semaine prochaine ! ca va être une tuerie .
car ma machine , c'est de la dynamite , on travaille comme a l'age de pierre , mais ca marche ( pas d'avance auto le trainard avance a la manivelle , et une bonne vielle défonceuse 1200 w ,
ca va barder !!
bonnes fêtes et a bientôt ! bizzzzzzzzzzzzz

muratot
muratot
Ouvrier
7 Déc 2010
444
vionville 57
bonjour ,
ouaouf j'avais complètement oublié !

je vais essayer cette semaine !

muratot