Où trouver un boitier de commande.

  • Auteur de la discussion forkboy
  • Date de début
F

forkboy

Ouvrier
Bonjour à tous

Avez vous des adresses pour trouver un boitier de commande qui ne coute pas une fortune.
Idealement avec un bouton tournant pour "arret - marche avant - marche arriere" et un arret bouton coup de poing.

C'est pour brancher sur un tour avec un moteur tri 220/380 qui tournera grace à un inverter IMO 150.

Merci.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Justement je viens d'acheter ça en Chine sur eBay. Le boitier avec 3 boutons marche arrêt Av/ ar plus un bouton AU sur un autre boîtier le tout moins de 20€....ça devrait arriver dans quelques semaines. Je vous ferai un retour. Autrement ça traine peut être chez un membre du fofo....dans ce cas mettre dans la section achats. Pour info il vaut mieux poussoir marche poussoir arrêt et inverseur AV AR.


Jean-Louis
 
F

forkboy

Ouvrier
Ok merci j attend votre retour.
Pourquoi est il preferanble d avoir un bouton poussoir?

à vrai dire je suis habitué à des boutons rotatifs avec mes schablins :/

Un lien ebay pour le boitier en question ?
 
Dernière édition:
L

Loulou31

Compagnon
C'est un rotatif maintenu ou fugitif ?


Jean-Louis
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Bonjour à tous

Avez vous des adresses pour trouver un boitier de commande qui ne coute pas une fortune.
Idealement avec un bouton tournant pour "arret - marche avant - marche arriere" et un arret bouton coup de poing.

C'est pour brancher sur un tour avec un moteur tri 220/380 qui tournera grace à un inverter IMO 150.

Merci.
Si tu veux t'amuser un peut, poussoirs, rotatif et potard.
Capture5.JPG
 
F

forkboy

Ouvrier
Salut Bernard, ça fait beaucoup de fils pour moi ça :/
 
F

forkboy

Ouvrier
Jean Louis, aucune idée de ce qu'est un rotatif maintenu ou fugitif. C'est en photo en dessous. Je trouve ça plus pratique quand on a pas les yeux sur les boutons. Moins difficille de se tromper qu' avec plusieurs boutons les uns à coté des autres.
rotatif_schaublin.jpg
rotatif_schaublin1.jpg
 
L

Loulou31

Compagnon
bonsoir,

voila le raccourci pour le boitier et ils aussi tous les inter poussoir ou rotatif boitier AU...

https://www.ebay.fr/itm/391928211786

Apres pour la qualite il faudra voir a la reception.... ceci dit c'est de la basse tension pour les commandes du variateur.

Moi je prefere commande par poussoir fugitif ( dite commande 3 fils) pour securite : contacts repos en serie pour ouverture porte, thermique moteur..... apres a chacun ses preferences. De plus en commande 3 fils on peut inverser la marche sans arreter ....a faible vitesse!

Jean-Louis
 
F

forkboy

Ouvrier
Ok merci.
Alors ça doit etre du fugitif sur mes tours aussi, puisque pas besoin d'arreter pour aller dans le sens inverse.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Coucou certain variateur accepte le fonctionnement """cablé 3 fils""" avec en direct poussoirs AVANT, ARRIERE, ARRET , coup de point si !!! et hors mis leur programmation cablage relativement simple . Bonne journée ( fait encore bien chaud cool)
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Les variateurs acceptent en general les deux modes de commande dit "deux fils" (commande permanente) et" trois fils" (commande implusionnelle). En mode trois fils il y a deux options Marche, arret A et commutateur(bistable) AV/AR ou MAV/MAR/Arret.
Je trouve le mode deux fils pas très sur pour un tour car en cas de défaut il y a arret de la machine, mais si le défaut disparait la machine repart...

Jean-Louis
 

Sujets similaires

enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 102
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
B
Réponses
193
Affichages
18 936
mvt
Haut