ou trouver un alesoir de 9,80mm ?

  • Auteur de la discussion sylvain 91
  • Date de début
S

sylvain 91

Apprenti
bonjour à tous ,
pour mettre en adéquation les chambres d'un barillet de colt Uberti 1861 avec le diametre à fond de rayures du canon , j'aurai besoin d'un alésoir de 9,80 .

est ce que ca se trouve dans le commerce ou vaut-il mieux en achetter un de 10mm et le faire affuter à la cote voulue ?

sachant qu'il ne servira qu'une fois , je ne tiens pas a y mettre une fortune 8-)

A+
sylvain
 
S

STUB37

Apprenti
Bonsoir sylvain 91

Pas de soucis pour trouver ce genre d'outil c'est disponible dans les magasins de fournitures industrielles.
Les alésoirs machines sont vendus pour toutes les dimensions par tranche de un centième.
Le 9.80 est courant.

bon recalibrage de ton 36 pn

cordialement
stub37
 
P

pascalp

Compagnon
Un ajustable, ça ressemble à ça

reamer_ajustable_IMG_0846.jpg


Le début est légèrement "conique".
 
S

sylvain 91

Apprenti
merci messieurs pour ces conseils.

je pense que je vais m'orienter vers un alesoir réglable ,
ca me permettra de m'occuper du Paterson( si besoin ) et de ceux a venir 8-)

A+
sylvain
 
J

J@r0d

Compagnon
Si tu recalibre ta chambre au diametre de fond de rayure tu va perdre en étanchéité, il faut que ton plomb soit plus gros que ton fond de rayure et étant donné que c'est la chambre de ton barillet qui va calibrer le plomb au moment ou tu vas l'introduire il faut que celle-ci soit un poil plus large que ton diamètre a fond de rayure
 
S

sylvain 91

Apprenti
j'en suis bien conscient J@rod ,c'est pourquoi je pense m'orienter vers un réglable qui pourra eventuelement me servir pour un 1862 et un 1851 (achat futur )

je vais en prendre un aussi en .44 histoire de pinailler :lol:

A+
sylvain
 
B

Bories

Nouveau
alésoir

J'espère que depuis le mois de Juin,vous avez solutionné votre problème.J'ai alésé le barillet d'un 44 ASM avec un alésoir Brown et Sharp,que l'on peut gonfler à l'extrémité à l'aide d'une vis.
 
S

sylvain 91

Apprenti
bonjour Bories,

oui , c'est fait , un alésoir réglable et le tour est joué ,
les groupement se sont resserrés un peu , mais le tireur est nul :!: :lol:
A+
sylvain
 
J

J@r0d

Compagnon
Avec le rouge rien ne bouge, souvenez-vous de ce vielle adage :wink:
 
Haut