Où trouver Moteurs et contrôleurs? ICI!!!

  • Auteur de la discussion MaX-MoD
  • Date de début
V

vbidou

Compagnon
Salut Louloute,
Effectivement les prix indiques sont raisonnables.
Je suis interesse par ses guidages lineaires de precision sur rail.
Sous quel pseudo vends-t-il sur ebay ? Le sais-tu ?
@+
 
L

louloute30

Compagnon
Voila son pseudo chez ebay: chris60-2008

Perso, j'ai commandé (envoyé mon chèque mardi dernier) et je l'ai reçu ce matin. Très bonne qualité!

Par contre, si tu veux qq ch du catalogue et qui n'est pas chez ebay, demande lui directement, et il fera passer l'annonce. Il est top pr ca!
 
M

morice69

Nouveau
Bonjour à tous,

Pour parler de Keling-Inc, je leur ai commandé 3 moteur PAP.
Ceux-ci me sont parvenu très longtemps après la commande et surtout 1/3 seulement est en état de fonctionner, les 2 autres sont difficilement manipulable à la main, l'ajustement entre rotor et stator à du prendre un choc, ils sont presque bloqués et le vendeur traine énormément à répondre aux emails, et ne veux pas les remplacer, me disant q'une fois monté tout ira bien.
J'ai eu le même soucis avec les moteurs d'origine, le vendeur (chinois) m'en a remplacer un sans me demander quoique soit, gratuitement et sans retour.

Bref, deçu.
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Servomoteur AC avec driver :AMT (en fait leadshine USA)
J'ai commandé le servo 400W+driver en lien avec une alim pour test : reçu après 4 jours. Le servo a du subir un choc durant le transport axe bloqué a une position (pb de l'encodeur). Contact avec le vendeur qui a transmis à leadshine chine qui m'ont contactés dans les quelques heures suivantes (décalage horaire). Après échange de mail pour effectuer divers tests, le vendeur m'a dit qu'il envoyait un nouveau moteur (sans attendre de recevoir le miens mais il me demandait de l'envoyer quand même, normal) 3 jours après réception du nouveau moteur : marche nickel
Le servo est d’excellente facture (finition aussi "pro" que des servo AC industriels). Driver rien a dire de spécial sinon qu'il permet le réglage via un logiciel PC pour l'auto tuning et le test du servo.
Bref moins cher qu'un ensemble servo+driver DC à balais (cf CNC-drive même avec la douane), plus compact à puissance équivalente (100 mm plus court et -26 mm en dia comparé à ceux de CNC-drive) et chauffe moins. Dommage que l'alim ne soit pas intégré au driver comme pour les servos AC industriel
Et excellent support par leadshine USA et chine). Bref je recommande
 
P

PCB5

Apprenti
Bonjour, je fabrique cette carte.
http://cgi.ebay.fr/USB-CNC-Mach3-card-H ... 336fbaeb05
Je peux donner plus d'information à quiconque s'interesse à la commande moteurs par USB.
DSCF0005_40_40.JPG
 
V

vince34

Apprenti
Bonjour à tous,

Un petit retour d'informations concernant 2 vendeurs Ebay qui me semblent très sérieux:

Onlyforever702 tout d'abord. J'ai commandé un kit comprenant 3x 2M542 + breakoutboard+cable // et mini cd pour les docs . 124 € , port compris,reçu de Hong Kong en 11 jours. Le tout était très très bien emballé et parfaitement fonctionnel.
http://cgi.ebay.fr/3-Axes-Moteur-Pa...ils_MachinesIndustrielles&hash=item3f13544e6d

Et CNC4YOU chez qui j'ai pris un kit 3 moteurs PAP 3.1 Nm , commandé le vendredi à 13h, reçu par Chrono le mardi à midi :shock: . Emballage un peu léger mais aucun dégat et matériel bien fini (les chinois ont fait des progrès en 2 ou 3 ans :-D ). A 116 euros port compris (presque 5 euros de plus que le prix affiché à cause du taux de change ), cela me semble être un excellent rapport qualité/prix.
http://cgi.ebay.fr/3-Stepper-Motor-...ial_Automation_Control_ET&hash=item19cf480e46

En espérant que cela pourra être utile à quelqu'un :P
 
T

te.veo

Nouveau
Je ne sais pas si ce topic est enterré mais je le trouve bien utile...donc merci aux posteurs ! :)
 
V

Vodka

Nouveau
Bonjour

Trouvé au cours de recherche mais je n'ai aucune idée si c'est vraiment intéressant. Offre une carte a fabriquer et une carte plus complexe a acheter.

PlanetCNC
http://tinyurl.com/bs79g8f

A la votre !
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Strofe

Apprenti
Bonjour

happy-lulu a dit:
Bonjour,
pour des moteurs p-à-p encore moins chère que chez motioncontrolproduct, j'ai trouvé ca:
http://www.cnc4you.co.uk/index.php?route=common/home
pas encore commandé chez eux mais ça à l'air pas mal

J'ai commandé chez eux, ils sont sérieux, livraison rapide et soignée.

J'avais mal paramétré mon système, ils ont répondu à mes mails en me proposant des solutions.

A+
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bruce

Nouveau
Il y a une petite erreur sur les liens MDP dans les parties "Drivers pour Moteur pas à pas" et "Servomoteur". Il manque le "r" dans le ".fr".
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonjour,
même opinion que strofe sur cnc4you
4 jours depuis la commande jusqu' a la livraison

Antoine
 
J

japthor

Nouveau
salut!

qui a déjà commercé avec cnc-discount.de ? les prix sont les plus compétitifs sur les glissières et paliers . (sur ce que j'ai pu trouver à ce jours , sauf aliexpress et cie dont les frais et la qualité sont approximatifs à mon gout )

j'aurai souhaité des recommandations sur la mécanique et sur l'électronique également (budjet moyen pour se faire la main ) je me tate à dépenser sur une V1 roulement roller qui engendre des frais investissables directement dans de la moyenne qualité

merci d'avance pour vos contributions
 
L

louloute30

Compagnon
Le site cnc-discount.de est fermé, même si tout porte à croire qu'il reste ouvert (c'est un gros piège !). Roland (le gars qui gère normalement le site) a eu beaucoup de mal à répondre aux mails: A vrai dire, tous mes mails envoyés en juillet, août sont resté sans réponse !

J'ai tenté d'acheter là pour ma seconde cnc, et commandé en juin, payé aussitôt par virement, il aura fallut que je me batte corps et âme pour obtenir une "discussion par mail" avec Roland (début septembre) pour qu'il finisse par m'envoyer le matériel que j'ai reçu fin septembre.

La solution est plutôt d'acheter sur ebay chez lui, et par paypal, au moins tu as plus de chance d'avoir ton matos...
Personnellement, je préfère retourner chez les chinois avec qui j'ai travaillé la première fois !

Voilà la petite histoire:
https://www.usinages.com/threads/nouvelle-cnc-je-me-lance.65934/#p758822
 
Dernière édition par un modérateur:
J

japthor

Nouveau
merci du tuyau Louloute ! je vais aviser en fonction alors
 
C

Christian67

Ouvrier
Bonsoir,

Merci Louloute, mais j'ai lu ton poste trop tard !
En effet, j'ai commandé dimanche dernier sur le site cnc-discount, et comme toi, en payant par virement.
J'ai envoyé un mail à ce Roland avant-hier, et il m'a répondu hier en me remerciant pour la commande, et qu'elle était en cours de route. Par contre, il ne me donne pas de numéro de suivi, ce qui me fait douter un peu.
Ensuite, j'ai regardé sur sa boutique de ebay, mais là, il n'a que 10 articles actuellement, et aucun ne correspond à ce qu'il me faut.
J'espère...

[EDIT]

Pièces reçues 2 semaines 1/2 après la commande. L'adresse de livraison non respectée, livraison à l'adresse de facturation, ce qui m'a valu de "négocier" avec le livreur pour qu'il change de destination. Je n'ai jamais reçu le numéro de suivi du colis, ce qui fait que je n'ai pas su quand ça arriverait.
J'ai eu bien chaud, mais tout va bien maintenant.


Christian
 
P

petitours

Apprenti
Bonjour

Juste pour signaler que ce post mis en avant propose Selectronic comme fournisseur alors qu'ils n'existent plus.
Je ne connais pas les autres.
 
V

vres

Compagnon
Max l'initiateur de ce post n'est plus actif depuis 6 ans.
 
Y

yellow_submarin

Apprenti
Hello

Je n'ai pas vu mention des servos Clearpath (fabricant Technik) ni DMM, les deux américains. C'est le matériel le plus utilisé outre atlantique en servo en ce moment, les prix commencent à 300€ servi+driver (driver intégré dans le cas clearpath). J'ai créé un sujet dans cette section au sujet des Clearpath et de la carte Centroid Acorn.
 
Q

Qwazerty

Nouveau
Salut
J'ai commandé un peu de matériel, moteur Pap et câble chez www.technic-achat.com pour voir ce que ça donnait. La com est bonne, la livraison à prit une petite semaine dû à une réappro sur un des câbles.
A noté que tant que la commande n'est pas partie, vous avez possibilité d'ajouter des article dans le panier, c'est plutôt pratique... j'en oublie souvent des bout ^^
++
Qwaz
 
J

joumpy

Compagnon
Je met en fin de poste... Au cas ou quelqu'un se charge de la MAJ!
SOPROLEC: j'ai testé les servo-moteurs et leur driver: RAS. Juste le dimensionnement 750Watts pour bouger 500kg à 2000 mm/min, c'est trop. Je m'étais basé sur le couple des moteurs à courant continu avant retrofit...
J'ai testé la carte InterpCNC V2: RAS
J'ai testé le conseil: en 2h tous les axes bougeaient à la bonne vitesse
Je recommande fortement
 

Sujets similaires

K
Réponses
3
Affichages
429
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
D
Réponses
33
Affichages
819
dh42
F
Réponses
62
Affichages
3 417
clara03
clara03
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 669
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
P
Réponses
5
Affichages
1 414
Coyote94
Coyote94
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Haut