Où trouver du cable Titanex sur le web ?

  • Auteur de la discussion Noufab
  • Date de début
N

Noufab

Compagnon
Bonjour à tous,

Ayant marre de ma faire refouler aux comptoirs des fournisseurs dits "pro" (pas de numéro de TVA, limite de vente, longueur de vente mini énorme à mon échelle, vendeur qui fait la gueule ...) :smt011 , je me demande si l'un de vous connait un site en ligne où l'on peut acheter du câble Titanex au mètre ??? Du 3G1,5, on peut en trouver dans les GSB mais du 4G1,5 c'est plus dur ...

A la limite si vous connaissez un fournisseur "sympa" dans le 91 ou 94 :partyman: ...

Merci !!

Amicalement,
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

regarde dans les castomachin, suivant les magasins y'a des rouleaux de 2 ou 3 mètres en 3G1.5 et 3G2.5 dans les rayons electricités de chez Titanex.

cdlt
 
N

Noufab

Compagnon
Bonjour,

En effet du Titanex 3G en en trouve en GSB (voir dans les bricotrucs low cost) de manière régulière mais du 4G no way ... :sad:

Amicalement,
 
S

schrek

Apprenti
Bonjour,

Au cas où ta demande se contenterait d'une autre marque que TITANEX tu peux trouver du HO7RN-F au mètre chez CONRAD.

ref 602988-62 et ref 602580-62 pour les 4G1,5 et 4G2,5

Par curiosité, quel est l'avantage du TITANEX par rapport aux autres câbles caoutchouc ?

A bientôt.
 
N

Noufab

Compagnon
Bonjour,

Par rapport aux câbles PVC (généralement gris) les câbles Titanex sont nettement plus souples et résistent mieux aux huiles ainsi qu'aux hautes températures ...

A+
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Je ne connais pas le Titanex mais J'ai employé du H07RNF (qui est très souple et qui n'a rien à voir avec les autres cables plastifiés) pendant 40ans pour mes sorties de cables moteurs (donc des moteurs à sortie de cable direct sans plaque à bornes) et le stator passait à 180° à l'étuve sans que le cable en soit affecté, donc d'après moi Titanex et H07 RFN = bonnet blanc et blanc bonnet pour cette utilisation.
 
J

JP2

Compagnon
Titanex est la dénomination du câble HO7RN-F de chez NEXANS.

Amicalement, JP2.
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Voilà qui explique tout, de mon époque et dans ma région Nexans=inconnu.
 
N

Noufab

Compagnon
Je me demande si Nexans n'était pas avant Filotex ...
 
N

Noufab

Compagnon
Ou peut-être que Nexans à mangé Filotex, je ne m'en rappelle plus ...
 
N

Noufab

Compagnon
A vrai dire ma question porte sur du cable HO7RN-F (câble souple sous gaine caoutchouc) comme le dit La Bobine ... En effet je me moque tu fait que ça soit du Titanex ou du Tartempion. Je citais Titanex car c'est une marque qui fait référence et ce terme est utilisé dans certains milieux pour désigner ce type de câble un peu comme "frigo" pour les réfrigérateurs ...

Alors à part Conrad dont les prix ne sont pas les plus bas ?

A+
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

effectivement , la marque "Titanex" est quasiment devenu un nom courant , comme "frigidaire" pour un réfrigérateur ménager, ou "klaxon" pour un avertisseur sonore,
Le mot "Titanex" est tres utilisé dans l'industrie, ou plus souvent encore, dans le milieu scénique ... H07RNF est sa vraie désignation normalisée , et n'importe quel autre câble H07RNF d'une autre marque fait l'affaire

(H07RNF , c'est une désignation universelle normalisée , la première lettre H signifie que c'est un câble Harmonisé, les chiffres donnent la tension maxi d'emploi en kilovolts , 07 = 0,7kV soit 700V, et le groupe de lettres final est un code désignant la composition du cable et ses isolants , ici , RNF indique que c'est un un câble a conducteurs souples isolé , entourés par une gaine caoutchouc vulcanisé...)
 
Y

yves02

Ouvrier
TITANEX CORONEX (pour milieu corrosif) des cables pour l'industrie
et ultra talqué pour un bon déplacement des conducteurs entre eux.
c'est en grande partie la raison de la solidité de c'est cables souples
pour le 4 conducteurs et +, il y a une âme en fil caoutchouté qui empêche le frottement des conducteurs.
j'ai la chance d'avoir travaillé dans l'industrie et d'avoir "pris des précautions" :lol:
le TENAFLEX est un très bon cable pour les liaisons mobile et très résistant aux piétinements.
pour enlever le caoutchouc il faut le dépouiller comme un lapin :lol:

dsc_0217.jpg
 
B

bimeur

Compagnon
puisque tu es du 91, va chez Franco-belge, ils en vendent.

Sinon, chez bricodépo-ale ils en vendent sur commande.
 
Haut