où trouver des plaques avec de multiples microperforations ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
pour un projet (que je mettrai en ligne si ça marche...) je recherche une plaque de taille 50 x 100 cm ou un peu plus grand
elle peut être en plastique ou en alu, mais il faudrait qu'elle comporte de très nombreuses petites perforations ( de l'ordre du millimètre) rapprochées sur toute sa surface, une sorte de passoire
pour l'épaisseur, mince, mais il faut qu'elle puisse se tenir plane seule, tenue par les bords seulement
merci par avance :-D
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
non, ça ne pourrait pas aller
je précise la description : il faudrait que les perforations soient plus espacées
par exemple : des perforations de plus ou moins 1 mm tous les 5 mm ou un peu plus
pas facile à trouver, j'ai regardé chez Casto au rayon tôles, mais il n'y a rien d'approchant
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
et la photo :

41MfT7-biCL__SY355_.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
Salut ifvb, apparemment, tu n'en as pas donc je peux te fournir un forêt de 1 mm et de l'huile de coupe heu huile de coude.
Il n'y a que 500 trous...
Bon courage pour la suite. Séb
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
voila une bonne programmation en un minimun de lignes pour une ecole
essaye gantois
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Avec une CNC pas de problème pour percer une plaque quelconque !

JF
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonsoir Michel
100 X 50 x 1.5 perforée au pas de 3 mm ,ce sont ses plaques que l on utilise(ou utilisait) pour faire des proto de montages électroniques :smileyvieux: si ça te dit, je doit en avoir 4 0U 5 .Donne moi ton adresse je les glisse dans une enveloppe
Bonne soirée .@+++.Henry.
 
V

valmic

Apprenti
Bonsoir Michel
100 X 50 x 1.5 perforée au pas de 3 mm ,ce sont ses plaques que l on utilise(ou utilisait) pour faire des proto de montages électroniques :smileyvieux: si ça te dit, je doit en avoir 4 0U 5 .Donne moi ton adresse je les glisse dans une enveloppe
Bonne soirée .@+++.Henry.

Bonsoir
Il va falloir une grande enveloppe :jesors23::ripeer: .Ilfaitvraimentbeau dit 50x100 cm
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, nous avons fait faire récemment une plaque de ce genre pour une application aéronautique, par une société italienne, mais le prix est assez élevé, dans les 400 euros, je présume que vu ton usage ça ne fera pas l'affaire.
Cordialement
Martin
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
400 € ! non, ça ne fait pas l'affaire !
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
Sur la photo , j'ai l'impression que les trous font au moins 2 mm: qu'en pensez-vous ?
 
P

phil135

Compagnon
non, j'ai déjà joué sur ce genre de truc, pour que ça marche il faut des petits trous, moins de 1 mm. sinon la perte de charge là où les trous sont libres n'est pas suffisante et le palet se pose sur la table au lieu de flotter sur coussin d'air
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Les résultats sont similaires si on verse une cuillère de micro ballon de verre sur une table non perforée.On faisait ceci sur des jeux de plateau.
On trouve les microballons comme charge pour les résines polyester ou époxy.
Sur demande, échantillon dispo.
Luc
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 216
jean-jacques
J
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 072
Mimifor
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 746
ktm63
K
Haut