Où trouver des mors de mandrin Vachette ?

  • Auteur de la discussion Jivé
  • Date de début
J

Jivé

Ouvrier
Bonjour

Est-il encorepossible de trouver un fournisseur pour des mors de mandrin Vachette de ce modèle ?






Cordialement
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonsoir,

Essayez de voir chez LADNER

http://www.ladner.fr/

Sur mon tour stanko, j'ai un mandrin de marque "Bison", les mors ne sont pas répertoriés dans leur catalogue, mais ils les ont quand même en stock.
 
Dernière édition par un modérateur:
H

hagwil78

Compagnon
salut ,j'ai peu etre ce qu'il te faut, mais quel est le Ø du mandrin ?? et peu tu donner les côtes du mors, , willy
 
J

Jivé

Ouvrier
Bonsoir

Merci à tous deux pour vos réponses.

Merci Billy pour le tuyau de Ladner. J'avais commencé à regarder mais j'étais un peu perdu et pas persuadé qu'ils aient encore les références d'un vieux mandrin acier.

--

Willy, le mandrin est un Vachette de 100 mm de diamètre.

Les cotes du mors (ici un n°3) : H 40 mm ; L 36,30 mm ; Épaisseur 13 mm et 6,65 mm pour la partie étroite du T d'insertion dans le mandrin.

Cdlt
 
M

metalu

Compagnon
on en trouve encore des fois en occase car il y avait ces mandrins sur les Précis. j'ai un 4 mors en Ø125 de cette marque.
 
J

Jivé

Ouvrier
Bonjour

Bon, pour la piste Ladner, c'est râpé.
Je leur ai envoyé un petit mot ce week-end.
Coup de télétpone de leur part, ce matin, pour m'expliquer :
- que la marque a disparu
- qu'ils ne faisaient plus ces mors
- et de toute façon, à leurs yeux, mettre des mors neufs sur un mandrin certainement usé ne pouvait pas conduire à grand chose.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié leur démarche plutôt qu'un lapidaire retour de mail négatif.

A Metalu : oui, il s'agit bien d'un mandrin Vachette 100 qui était avec le tour Précis que j'ai acquis en novembre.

Cdlt
 
H

hagwil78

Compagnon
salut,et désolé, après fouille dans mes archives,je n'ai point ce modèle, renseigne toi chez AMESTRA tel 0388551530,il ont des mors doux pour ton mandrin peu être des durs, à+ willy
 
P

pneard

Apprenti
Bonsoir
j'ai le même problème ,je cherche un jeu de mors dur inversés pour mon mandrin vachette de 100mm de diamètre qui est sur mon tour Précis .j'ai le mors n°3 et 2 inversé ,il me manque le N° 1 ,, ,,c'est C....
Je regarde toutes les annonces à droite et gauche depuis une paire d'année ,mais je ne vois rien poindre à l'horizon.J'ai bien-sur interrogé les différents fabricants et toutes leurs réponses ont été négatives
 
J

jo69

Compagnon
Hello
je vous donne une adresse mais je n'ai pas vérifié si ça marche toujours
il le faisait pour de mandrin Burnerd qui ressemble aux vachette
Sté Dechaux
43330 pont salomon
télé: 04 77 35 59 72
Attention précisez bien dans votre demande toute les cotes nécessaire avec la marque
bonne recherche
jo69
 
P

pneard

Apprenti
J'ai appelé la société Dechaux il y a quelque temps et j'ai eu une réponse négative.Pour un malheureux jeu de mors ,je comprend qu'ils ne veuillent pas ,si ils n'ont pas l'article en stock.
 

Sujets similaires

D
Réponses
18
Affichages
1 119
duredetrouverunpseudo
D
françois44
Réponses
10
Affichages
16 465
françois44
françois44
S
Réponses
20
Affichages
15 239
Dodore
Dodore
Serge Vogel
Réponses
4
Affichages
711
yvon29
yvon29
S
Réponses
23
Affichages
13 415
Dodore
Dodore
K
Réponses
3
Affichages
362
kerdour29
K
Haut