ou trouver des gros transformateur ac/dc

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour, mon bra robotiser va etre composer principalement de 4 servo moteur, ayant une conso en peak jusque 40 ampere

donc ou trouver un transfo de 120 ampere, en 48volt/60volt/90volt? tension au choix en fonction du prix en fait

merci
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
J'ai un gros transfo, de tête 220/48V je ne sais pas si sa puissance correspond à vos besoins, si vous êtes intéressé je donnerai un coup d'œil pour être plus précis et regarder sont état.
Attention!!! entrée AC/sortie AC et je suis en Belgique.
Bonne journée à tous
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bâ,

pour du DC (on devrai dire CC comme courant continu, DC pouvant vouloir dire Développé couché , n'est ce pas ...en pensant a certains modos ?!) il suffit de faire suivre le T A d'un pont de diodes (des grosses mémères diodes "chouravées" dans un poste MIG par exemple) et de condensateurs de filtrage (qui devront être conséquents, si on compte 1000µf par ampère ça fera des 120 000 µF ...trouvable dans des ordinausores, genre IBM 36 tourant en AS400 ou antéreurs )

Le TA lui même pourrais être celui d'un chargeur de chariot élévateur en 36 ou 48 V (de tels T A donnent allégrement 100A , et une fois redressé filtré on peut espérer avoir 45 à 60V CC a partir d'un transfo 36 à 48V CA )

sloup
 
A

Anonymous

Guest
MDR

Salut,
Tes servos ne vont jamais consommer 40A !!!!!!!!!!!
Ton robot va consommer maxi 10A en 80V soit 2 ou 3A par moteur...
Et les pointes de courant (démarrage avec charge) vont être largement absorbées par les condos !

Pour te donner un exemple, sur une CN avec table fonte de 550kg, le servo qui commande la table monte à 28A durant à peine 1seconde ; puis 4A continu en usinage. (servo de 1.4kva - 160V)

Crois-tu que ton robot va consommer 120A x 90V ! Soit 11kw ????? Achète un transfo de 400VA, déjà si tu arrives à le faire chauffer avec tes petits servos, je me mors un oeil !


Allez,
Courage !
a+
ced
 
V

v tec

Compagnon
lol fait une video si tu te mort un oeil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


j ai acheter 2 alime de 7.5A en 48volt pour test

je verrais bien, mais c est pour preparer deja

j ai deux moteur 400watt+1 150watt+2 moteur pap
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

En 48 V , il y a aussi tout le materiel des centraux telephoniques .
 
A

Anonymous

Guest
ATTENTION !

Les alimes à decoupage, ça n'a rien à voir : Tu leurs demandes un micropoil de courant de plus que le Maxi, et hop, protection, t'as plus de jus. Un transfo + pont de diodes + condos, tu demandes 10 fois plus durant 1 minutes, no problem !
a+
ced
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 927
Bernard.L
B
D
Réponses
0
Affichages
1 263
Doctor_itchy
D
F
Réponses
53
Affichages
46 575
usidep
U
wika58
Réponses
32
Affichages
25 408
jcma
jcma
Haut