où trouver cette pince pour plier la tôle ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour,
dans un livre anglais j'ai trouvé cette photo de pince permettant de plier la tôle en la maintenant pincée
elle a l'air bien pratique
elle ressemble à une très grosse goupille fendue
quelqu'un saurait-il où en acheter une ?
encore mieux, si quelqu'un en avait une en trop.....
merci par avance pour votre aide

Scan.jpg
 
A

adf

Nouveau
un bout de cornière une scie à metaux pour couper une aile de la corniere au milieu
un chalumeau pour chauffer le milieu un rondin pour enrouler le milieu de la corniere chauffée
et on obtient cet outil

cordialement
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
adf a dit:
un bout de cornière une scie à metaux pour couper une aile de la corniere au milieu
un chalumeau pour chauffer le milieu un rondin pour enrouler le milieu de la corniere chauffée
et on obtient cet outil

cordialement

merci, en théorie c'est ça, mais j'ai essayé avec un fer plat et malgré tous mes soins les deux branches ne sont pas pile poil en face, loin de là....
j'aimerais trouver cet outil tout fait...
en anglais cet outil s'appelle "folding bar", un essai sur gogol ne m'a montré que des bars (alcool) plus ou moins pliants....
folding tool pas mieux
folding device non plus....
 
M

moissan

Compagnon
merci pour l'idée ! j'utilise souvent le même principe pour plier de la tole dans un etaux , mais avec 2 bout de fer plat et 2 vis au 2 bout

cet outil d'une seule piece sera beaucoup plus pratique

la "Pair of Folding Bars" du lien precedent a 12 euro n'est pas cher , mais est peut etre trop petit ... on ne voit pas la dimension

je vai très vite m'en faire une ... et pourquoi pas d'autre

quelle dimension il te faut ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Merci :-D
c'est vrai que les dimensions ne sont pas indiquées...
Moissan, si tu veux en fabriquer une de plus, je serais intéressé....
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Là on est dans les antiquités !
Il y a bien plus pratique aujourd'hui , et pas tres cher , avec les mors de pliage que l'on monte dans un étau .
 
F

Florian81100

Apprenti
Salut.
Et pourquoi pas se fabriquer une plieuse comme ca?
https://www.usinages.com/threads/ma-plieuse-detabli-maison.31755/
Je suis en train de me faire la meme avec en plus un raportteur pour vérifier l'angle exact de pliage, et j'ai pour projet d'en faire une plus petite pour des petits pliages plus précis.
Ce système permet d'avoir des pliages beaucoup plus propre qu'en mettant des coup de marteau :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metalban

Compagnon
bonjour,
adf a dit:
merci, en théorie c'est ça, mais j'ai essayé avec un fer plat et malgré tous mes soins les deux branches ne sont pas pile poil en face, loin de là....
j'aimerais trouver cet outil tout fait

et en rectifiant sur une fraiseuse, ça les mettrait pas nickel les bras de l'outil
 
M

moissan

Compagnon
je fait courament des pliage a coup de maillet en caoutchouc : c'est tres propre aussi !

bien sur on peut faire toutes sortes d'outil mieux que ça ... mais les outil simple c'est pratique aussi

il faut que ce bout de ferraille soit assez elastique pour pincer la tole et rester au bon endroit quand on le met dans l'etau : ça sera pratique en petites dimension ... en plus gros je prefer 2 bout de fer et des vis
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
4 881
philippe2
philippe2
M
Réponses
0
Affichages
803
Matex
M
B
Réponses
8
Affichages
9 307
bimeur
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 438
epine43
E
J
Réponses
34
Affichages
6 928
freddy007
F
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
15
Affichages
7 074
Bob Le technicien
B
C
Réponses
80
Affichages
11 246
Comex007
C
R
Réponses
55
Affichages
52 830
jacounet
jacounet
M
Réponses
15
Affichages
3 085
moufy55
moufy55
Haut