alors comment je sais qu'il a cramé : même en étant une quiche en électronique, j'ai pu constater que
- sur un de ses côtés il avait gonflé / fondu
- des points de chauffe sont visibles dans le boîtier, pil poil aux endroits des points de soudure côté soudure du PCB
- au niveau du connecteur, la fiche la plus à gauche, quelques broches ont chauffé au point de faire fondre le connecteur...et ces broches sont la continuité du relais
j'ai fais vérifier justement au boulot ce relais avec du 12V sur chaque bobine, on l'entend bien "claquer" mais rien ne passe.
avant de me lancer dans ces réparations, après avoir éteins le véhicule, j'entendais un relais claquer constamment sous le tableau de bord...c'était bien dans ce boîtier ce fameux bruit!
pour la petite histoire, sur pas mal de merco (et bien d'autres aussi d'ailleurs, 306 etc....) bien souvent le faisceau de portière se coupe à la jonction de l'ouverture = faux contacts.
les anciens proprio n'ont rien fait de mieux que de changer le fusible par un plus gros (20A au lieu de 15A) plutôt que de rechercher la panne
résultat : faisceau cramé...jusqu'à ce boîtier donc.