Où remplir une bouteille d'oxygène de 500 litres ?

  • Auteur de la discussion pyt22fr
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Pour moi le plus proche de ceux là , est Linde à Nantes ( 150 km !! ) :sad:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Pour moi le plus proche de ceux là , est Linde à Nantes ( 150 km !! )

D'après le site Linde pour le 56 il y a des revendeurs à Vannes, Ploërmel, Pontivy, Lanester, Lorient ....

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

Merci pour l'info , je vais voir , et ça m'etonne !?

Ne faut il pas avoir acheté la bouteiille chez Linde , au départ ??

J'ai une Air liquide .
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Chez linde , ils reprennent les air liquide, mais si tu changes d'avis, ils ne changeront pas une linde contre une air liquide, c'est une question d'augmentation de leur part de marché...
 
D

Dude07

Apprenti
Alors ça, ça m'étonnerait, aucun gazier ne reprends les bouteilles des autres, c'est strictement interdit. Si c'est le cas, c'est que c'est ton distributeur qui magouille.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

C'est bien les renseignements que j'ai aussi !
Je me suis renseigné recemment pour l'acquisition de bouteilles plus grandes ,
et chez AD qui vend de l' Air liquide , celle de 1 M3 est à 260 € ht + la recharge à 58,50 €
 
J

jpleroux

Compagnon
AD vendent des bouteilles en plaqué or :(

Je trouve ces tarifs hallucinants quand on sait qu'un B50 coute en moyenne 70€ (pour un petit) donc moins de 10€ le M3.
Bien sûr, il y a l'immobilisation (Consigne) de la B50 sur 1an ou 3 ans (200€) ....

JP
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Vivent les séparateurs d'oxygène! Pour 240 roros livraison comprise j'ai 5 l/mn. Avec une bouteille propane (consigne 1 roro) et mon petit chalumeau j'arrive à faire les brasures courantes...pour pas trop cher!
Salutations
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Bon ma réponse est encore évaporée.. Ces séparateurs d'oxygène sont des modèles médicaux réformés que l'on trouve sur les forums de souffleurs et de perliers, beaucoup d'entre eux sont passés à cette solution, plus économique et surtout moins contraignante. Le gaz est à 95% d'oxygène et suffit pour les travaux courants, mais n'est pas recommandé pour l'oxycoupage. Pour l'autogène je ne sais pas. Le débit du mien est 5 l/mn, il existe des 10 l/mn, les gros consommateurs en couplent 2 ou 3. Aux US certains compriment un peu pour faire tampon, mais là bas ils ont des compresseurs d'oxygène.
Salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
AD vendent des bouteilles en plaqué or :(

JP

Bsr ,

Oui enfin ..., j'ai fait un petit tour des commerces pas tres eloignés cet AM , pour une bouteille d'oxygene de 1 m3 , voila le résultat :

-AD : bouteille 260 € ht + recharge à 58,50 € , marque Air liquide ,
-Comptoir Breton : bouteille 270 € ht + recharge 50 € , marque Linde ,
-Cedeo : bouteille 528.36 € ht + recharge 60.70 € , marque Nevax .

No comment !!
 
Dernière édition:
J

jpleroux

Compagnon
Bsr ,

Oui enfin ..., j'ai fait un petit tour des commerces pas tres eloignés cet AM , pour une bouteille d'oxygene de 1 m3 , voila le résultat :

-AD : bouteille 260 € ht + recharge à 58,50 € , marque Air liquide ,
-Comptoir Breton : bouteille 270 € ht + recharge 50 € , marque Linde ,
-Cedeo : bouteille 528.36 € ht + recharge 60.70 € , marque Nevax .

No comment !!

Jean-Yves, sans méchanceté :partyman: ... tu te débrouilles super mal et évite les GSB

J'ai pas mal de copain en Bretagne, si tu veux je te mets en contact avec eux.

JP
 
J

JeanYves

Compagnon
Ou vois tu une GSB, la dedans ??
Ce ne sont que des fournisseurs des pros !


Aussi plutot que de juger , donnes les prix publics pratiqués dans ton coin .

Ceux dont beneficie le personnel du reseau n'interessent pas grand monde , je pense .
 
Dernière édition:
J

jpleroux

Compagnon
Ou vois tu une GSB, la dedans ??
Ce ne sont que des fournisseurs des pros !


Aussi plutot que de juger , donnes les prix publics pratiqués dans ton coin .

Ceux dont beneficie le personnel du reseau n'interessent pas grand monde , je pense .

Dommage de te fâcher pour si peu, ce n'était pas le but.

Les prix que tu donnes sont pour des B50 soit 10M3 (environ) et non pas pour 1M3.
Je ne suis pas "un personnel" du réseau, mais juste un petit pro qui a donné ses prix (relis) => 50€ HT le remplissage de B50.
Ensuite, j'ajoute la location du B50 sur 3 ans => 200€
Ce sont les prix que j'ai négocier en les mettant tous en concurrence et leur donnant les prix des uns et autres.


Allez pour changer, après 2 jours d'usinages, je me suis fabriqué un 2e Booster (Surpresseur) ultra simple et basique avec un tube de verin Hydraulique D80mm Int Long 650mm, les 2 Bouchons usinés en 100C6 (2 chutes que j'avais) avec filetage au pas de 200 (Le plus pratique sur mon H140)
- Un piston flottant en POM-C + 4 joints Toriques EPDM
- Un coté Oxy => Une entrée, une sortie (le robinet 2 sorties) ... La rallonge en Laiton, c'est pour mes petits doigts fragiles :)
- Un coté Air qui pousse le piston flottant

JP_Booster.jpg


JP_Booster2.jpg



Cette exercice pratique m'a permis aussi d'apprendre de mes conneries qui a fait rire un copain tourneur ....
Le 1er filetage sur le tube, je l'ai fait en bout de tube (opposé du mandrin) .. et bien sûr vibration et etat visuel moyen (compensé par la vitesse et faible passe).
Le 2ème filetage, je l'ai fait en filetant coté mandrin => Ben c'est Super mieux :)

JP
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Les prix que tu donnes sont pour des B50 soit 10M3 (environ) et non pas pour 1M3.

Ben tu vois c'est beaucoup plus simple quand on dit les choses clairement !

En fait je recherche une B5 , 1m3 ; j'ai deja une 500L .
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
C'est ton point de vue .

Peut on appeller ça un pb ?
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Je confirme :

une bouteille d'oxygene B5 ou S05 de 1 m3 :
-AD : bouteille 260 € ht + recharge à 58,50 € , marque Air liquide ,
-Comptoir Breton ( Auto omnia industrie ) : bouteille 249 € ht + recharge 50 € ht , marque Linde ,
 
Dernière édition:
J

jpleroux

Compagnon
Avec des tarifs comme ça, il te prenne pour un milliardaire :( ....

A ta place, j'irai voir un club de plongée .... j'ai un pote sur Vanne qui vends l'oxy à 12€/m3
Une bouteille Neuve achetée de 5 ou 6L dans le commerce te coute 250€ ....
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,


Merci du tuyau , c'etait aussi une autre possibilité .
Mais j'ai trouvé , une bouteille d'oxy de 1 m3 , à un prix raisonnable ...
 
M

moissan

Compagnon
quand on paye une recharge de bouteille d'oxygene on ne paye pas que l'oxygene , on paye surtout l'entretient et le renouvellement des bouteille ! même si on a gardé la bouteille inutilisé pendant 10 ans , chaque fois qu'on recharge on a une bouteille recente et aux normes !

l'oxygene est moins chere en bouteille de 2m3 parce que c'est la dimension utilisé par les pro : les bouteille tournent beaucoup plus , et le renouvellement des bouteilles se finance plus facilement
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Oui enfin je crois aussi à un soucis de sécurité , en limitant l'utilisation de l'oxygene , c à d de ne pas laisser ces petites bouteilles entre toutes les mains ....


Mododiy , merci de confirmer , j'avais des prix un peu moins elevés chez LM en IDF .
 
Dernière édition:
R

romainoster

Nouveau
Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je recherche a faire pareil que ce que vous pouvez voir sur ce lien: une petite cannette en aluminium contenant de l'air respirable.
Comment pensez vous que c'est possible ? Comment mettre de l'air "pur" soit disant si on lit leur site, dans une petite cannette?
Je suis vraiment novice en la matière donc désolé de vous déranger avec ça mais si vous avez qques infos ce serait top.
Merci beaucoup et bonne soirée

Romain
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Remplissage de canette: aucune difficulté, le sertissage se fait dans un récipient sous pression contenant le fluide, la canette se remplit naturellement! Non rentable pour un petit nombre d'unités, il vaut mieux s'orienter sur la bouteille.
Salutations
 
R

romainoster

Nouveau
Merci MARECHE pour ta réponse.

Si il y a possibilité d'avoir ton adresse mail afin d'échanger rapidement avec toi sur le sujet, ce serait super.
Car sinon je vais écrire plein de posts sur ce forum, et étant novice en la matière, je ne suis pas sur que cela intéresse beaucoup de monde.

Merci d'avance

Salutations
 

Sujets similaires

Haut