Ou faire réviser un comparateur ?

  • Auteur de la discussion hazet
  • Date de début
H

hazet

Compagnon
Bonjour.

Je possède un comparateur Compaq au 0,001

Il aurait besoin d'une révision. Au prix qu'il ma coûté a l'époque, la révision et je pense largement rentable.

Mais a qui le confier ? J'ai tenté chez les horlogers mais aucun ne veut y toucher
 
A

antoine²

Apprenti
Bonjour,
Il s'agit d'un comparateur numérique, analogique?
Il a quoi comme problème?
Généralement tu as 2 type de probleme:
- anologique et numérique: point dur = choc
- numérique: probleme electronique, souvent la natte de connexion ou la batterie

De toute façon, il faudrait l'étalonner derrière donc selon le modèle et le cout actuel, la reparation est generalement pas rentable sur un analogique

Tu as la reference de ton comparateur?
 
H

hazet

Compagnon
C'est un analogique, un comparateur numérique je n'en voit pas l’intérêt

La graisse ou l'huile a dut sécher a l'intérieur, il est moins doux qu'avant.

Sa reste un comparateur Compaq (suisse) a 1 micron 0,001, Sa valais plusieurs centaines d'euros la plaisanterie.

Il me sert principalement a vérifier les broches de machines outils

Sa serait un tous bête a 0,01 je ne me poserais pas la question et le remplacerais par un neuf
 
A

antoine²

Apprenti
malheureusement pour en utiliser tous les jours et gérant un stock important de comparateur, la seule réparation viable à mon sens (professionnel) est un changement de vitre.

Après pour une utilisation personnelle ou la "justesse" est plus indicative que contractuel cela peut changer.
 
A

antoine²

Apprenti
Je t'enverrai lundi les tarifs de vérifications (appeler abusivement étalonnage mais ils n'étalonnent rien, ils vérifient juste) qui tourne de mémoire à 50€ plus quelques adresses de réparateur.
Mais rien pour moins 100€ idem en restant sur des réparateurs de métrologie.

Après si ce n'est que de l'huile séchée ou de la graisse, l'ouverture se fait facilement.
 
T

thierry74

Compagnon
Salut hazet,

Je veux bien te le réparer ,je les connais bien ces comparateurs ,c'est un 355 ,367 ,555 ou un 567 ils sont tous au micron c'est la course qui change ,et il sera même contrôlé et dans les tolérances !!! c'est vrai que c'est de l'horlogerie à l'intérieur .
Si ça te convient on fait la suite en MP

A+

Thierry
 

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 937
le débutant professionnel
L
2
Réponses
27
Affichages
1 211
jean-jacques
J
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 040
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
N
Réponses
78
Affichages
9 806
nipil
N
tournele
Réponses
46
Affichages
9 382
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
3 059
Tristan l'apprenti
T
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 524
gerard crochon
G
D
Réponses
9
Affichages
18 079
Doctor_itchy
D
Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 113
patrick72
P
Haut