Ou chercher une vieille fraiseuse industrielle CNC en panne à retrofiter ?

J

jujun

Nouveau
Bonjour,

J'ai pour projet de retrofiter une vieille fraiseuse industrielle CNC en panne. Cela fait un petit moment que je cherche autour de moi, dans les quelques contacts que j'ai,
mais je n'ai rien trouvé. Cela me semble très rare, car très recherché. Avez-vous quelques pistes d'endroits ou chercher ? Sachant que je suis à côté de Grenoble.

J'aimerais trouver une machine de taille modeste, et on dirait que c'est le plus recherché.
Cela va être essentiellement pour usiner de l'aluminium et de l'acier occasionnellement.

Merci d'avance pour tout conseil

A bientôt
Julien
 
D

Dodore

Compagnon
Puisque tu cherche un truc à réparer il faut aller sur "interenchères.com"
Tu vas trouver des CN qui marcheront ..ou pas
J'ai demandé fraiseuse
Sans préciser CN

Edit
je viens de regarder , pour le moment il n'y a pas çe que tu veux
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
Pourtant yen a pas mal sur LBC des deckel etc souvent entre 2000 et 3000 euros avec des CN comme des num 720 ou des choses du style non ?
 
Q

QT15

Apprenti
Contactez moi si vous êtes toujours à la recherche d'un centre.
Cordialement.
 
J

joumpy

Compagnon
Il faut se faire des amis aux bons endroits...

Les écoles de mécanique sont une source.
Les industriels qui rachètent des lots de machine-outil sont également une source.
Les industriels qui bazardent les vieilles machines sont la dernière source: plus difficile à trouver...
As-tu été voir ATLM, ils déplacent des tas de machines sur Grenoble et alentours et sont au courant de plein de choses... :wink:
Il est plus facile de trouver une vieille fraiseuse manuelle à retrofitter qu'une déjà CNisée.
Les grosses fraiseuses sont les plus faciles à trouver en occasion.... Mais il faut de la place et un sol costaud!
 
D

Dodore

Compagnon
J’avais mis un lien réponses #2 qui est toujours valable et pour le moment il y a des machines CN ou non
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 454
gerard crochon
G
Haut