Ou acheter une Sieg X2

  • Auteur de la discussion gunsman76
  • Date de début
G

gunsman76

Apprenti
Bonjour à tous,


Après avoir hésité à investir dans une proxxon mf70, les nombreuses lectures du forum m'ont permis d'éviter un achat inutile. J'ai donc décidé d'investir dans une sieg x2 afin de me lancer dans l'apprentissage du fraisage. Je n'y connais absolument rien du tout, mais à 42 ans, j'ai bien envie d'apprendre le fraisage.

J'ai commencé par commander un livre pour apprendre et je regarde les nombreuses videos présentes sur le net. J

J'ai donc jeté mon dévolu sur une fraiseuse Sieg X2, je pense que la machine est un bon compromis pour mettre les mains dans l'engrenage, j'aurais quelques pièces à réaliser pour réaliser quelques moteurs Stierling dont je suis fan. J'aurais également quelques fenêtres à découper dans des boitiers plastiques (objet de ma première recherche d'ailleurs...)

La machine sera donc utiliser pour réaliser des pièces en alu et en laiton. La X2 devrait donc s'en sortir sans problème. Maintenant une fois toutes les idées bien dans la tête, j'ai besoin de voir ou commander la machine. J'ai trouvé un site sur le net, j'aimerais avoir votre avis sur ce site et j'attends vos conseils éventuels pour ma commande. sieg x2.

Par la même occasion, faut-il investir dans des accessoires important pour commencer ?


Je vous remercie pour vos réponses et je reste à l'écoute de vos différents conseils pour ce premier achat.
 
Y

yent

Ouvrier
Bonjour,

J'ai la même achetée au même endroit, super sérieux, livraison rapide, caisse un chouïa malmenée par le transporteur (visiblement la mention HAUT sur la caisse n'a pas le même sens pour tout le monde ...), un peu de plastique fendu, arceurotrade m'a envoyé les pièces de rechange gratis sur seule base de ma bonne foi vu que je n'avait pas pu ouvrir la caisse avant de la ramener chez moi ...