Ou acheter une Sieg X2

  • Auteur de la discussion gunsman76
  • Date de début
G

gunsman76

Apprenti
Bonjour à tous,


Après avoir hésité à investir dans une proxxon mf70, les nombreuses lectures du forum m'ont permis d'éviter un achat inutile. J'ai donc décidé d'investir dans une sieg x2 afin de me lancer dans l'apprentissage du fraisage. Je n'y connais absolument rien du tout, mais à 42 ans, j'ai bien envie d'apprendre le fraisage.

J'ai commencé par commander un livre pour apprendre et je regarde les nombreuses videos présentes sur le net. J

J'ai donc jeté mon dévolu sur une fraiseuse Sieg X2, je pense que la machine est un bon compromis pour mettre les mains dans l'engrenage, j'aurais quelques pièces à réaliser pour réaliser quelques moteurs Stierling dont je suis fan. J'aurais également quelques fenêtres à découper dans des boitiers plastiques (objet de ma première recherche d'ailleurs...)

La machine sera donc utiliser pour réaliser des pièces en alu et en laiton. La X2 devrait donc s'en sortir sans problème. Maintenant une fois toutes les idées bien dans la tête, j'ai besoin de voir ou commander la machine. J'ai trouvé un site sur le net, j'aimerais avoir votre avis sur ce site et j'attends vos conseils éventuels pour ma commande. sieg x2.

Par la même occasion, faut-il investir dans des accessoires important pour commencer ?


Je vous remercie pour vos réponses et je reste à l'écoute de vos différents conseils pour ce premier achat.
 
Y

yent

Ouvrier
Bonjour,

J'ai la même achetée au même endroit, super sérieux, livraison rapide, caisse un chouïa malmenée par le transporteur (visiblement la mention HAUT sur la caisse n'a pas le même sens pour tout le monde ...), un peu de plastique fendu, arceurotrade m'a envoyé les pièces de rechange gratis sur seule base de ma bonne foi vu que je n'avait pas pu ouvrir la caisse avant de la ramener chez moi ...

Avec un bon nettoyage graissage initial et du soin pour la régler (comparateur !) je tiens 5 centièmes sans me prendre la tête et atteint 1-2 centièmes si nécessaire !

Bonne petite machine, le moteur à de la puissance à revendre (surfaçage diamètre 40 sur 1mm de passe, flycutter diamètre 75, fraise diamètre 16, pas de soucis (alu, bronze, acier occasionnel).

Petits moins, le verrouillage des axes X et Y avec de bêtes vis CHC, pas de protège glissières (un bout de lino et c'est bon), le mandrin d'origine un peu flexible au fraisage (j'ai pris un ER25 on sent la différence, mais si dans le pack tu as les collets alors c'est bon).

Voila voila ...
 
G

gunsman76

Apprenti
Merci pour ta réponse !


Je vais donc envisager l'achat dans les semaines à venir, pour le moment j'étudie le principe, il sera ensuite tant de me mettre à la pratique.



:-D
 
M

metos

Ouvrier
axminster la vend aussi
adresse tres sérieuse, jamais eu de pb avec eux.
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 535
FTX
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 044
Plopiche
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 673
Alban 71
A
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
K
Réponses
19
Affichages
879
rabotnuc
R
Inox 18
Réponses
20
Affichages
686
Inox 18
Inox 18
M
Réponses
7
Affichages
3 708
champimatic
C
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 278
Ericm26
Ericm26
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 325
tournele
tournele
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
chabercha
Haut