Où acheter une couronne engrenage interne

  • Auteur de la discussion jlc
  • Date de début
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

78€ pour un Dp de 100mm, c'est peut être cher pour toi, mais c'est pas exessif

tu vas avoir du mal à trouver
est-ce qu'il pourrait être en plastique?
est-ce qu'il pourrait être imprimé? (en plastique)

quelle précision?
est-ce qu'il pourrait être de récup? (et pas vraiment ce que tu demande: plus gros, usé....)

en gros quel usage?
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

78€ pour un Dp de 100mm, c'est peut être cher pour toi, mais c'est pas exessif

Il faut savoir qu'une denture interne ne peut-être réalisée qu'avec un "outil pignon", procédé lent, donc coûteux !
Et puis, la demande est moindre !

Cordialement,
PUSSY.
 
P

pins

Ouvrier
Bonjour,

Je cherche une source d'approvisionnement d'engrenage droit interne.
Pour l'instant j'ai juste trouvé:
https://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=282&produit=Engrenage+interne&famille=Engrenages+à+denture+droite
C'est plutôt cher et je n'ai pas beaucoup de choix.
C'est pour faire un réducteur épicycloïdal, avec un diamètre primitif de 80 à 100mm et un module de 0.6 ou 0.8 ou encore 1.

Quelqu'un sait où je peux trouver, j'ai rien vu chez tri-distribution.
Bonjour,
de quelle reduction as-tu besoin, moi j'ai fais ca avec une vis sans fin et une roue tangeante pour une reduction de 1/40
 
J

jlc

Apprenti
Bonjour,
de quelle reduction as-tu besoin, moi j'ai fais ca avec une vis sans fin et une roue tangeante pour une reduction de 1/40
Bonjour,
En fait je souhaite faire un multiplicateur épicycloïdal de rapport 6 ou 7, pour faire une tête multiplicatrice de vitesse pour ma fraiseuse.
voir ici:
https://www.usinages.com/threads/multiplicateur-vitesse-de-broche-iso30.104989/
et là:
https://www.usinages.com/threads/fonctionnement-dun-multiplicateur-de-vitesse.59988/

J'ai donc besoin d'un réducteur (multiplicateur dans l'autre sens) coaxial, l'épicycloïdal restant une bonne solution.
Mais pour faire cela il faut une couronne avec des dents internes.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonsoir Jlc ,
en bricolant une adaptation sur le coté de ta broche , et en utilisant une tête kress ?.
ce serait plus simple ,à mon avis .

71-EIXAmsqL__SL1500_.jpg
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
le principe des têtes multiplicatrices est le principe du réducteur épicycloïdal
le plastique, n'est , a mon avis pas la bonne matière
 
J

jlc

Apprenti
Bonjour,
sur le coté de ta broche
La kress sur le côté me fait perdre la descente sensitive, et sur ce type de fraiseuse (sieg sx4) il est difficile d'être à une profondeur précise sans cette fonction. En effet le Z bouge avec un moteur électrique et on ne s’arrête pas facilement à une cote voulue sans l'ajustement par la descente de broche.
Le fil de discussion concerne plutôt où/comment trouver un engrenage interne, mais toutefois merci pour la suggestion.
 
M

moissan

Compagnon
bonsoir
le principe des têtes multiplicatrices est le principe du réducteur épicycloïdal
le plastique, n'est , a mon avis pas la bonne matière
on a vu passer sur ce forum des images d'une tête pluvit dont les engrenage satelite etaient en plastique

il y a une methode economique pour faire les couronne : acier etiré directement au profil de la couronne : c'est ce qu'il y a dans les perceuse sans fil ... c'est plus petit que ce que tu cherche mais ça pourrait peut etre quand même servir

on trouve des reducteur epicycloidaux plus gros dans les moteur de volet roulant : l'engrenage exterieur y est aussi en acier etiré assez long pour servir a plusieur etage de reducteur
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
j'ai bien un train épicycloïdale, une couronne de 135mm de diamètre sur 10mm d'epaisseur et ces 3 pignons (qu'il faut que je retrouve )

ça pourrait te convenir?
 
J

jlc

Apprenti
bonjour
j'ai bien un train épicycloïdale, une couronne de 135mm de diamètre sur 10mm d'epaisseur et ces 3 pignons (qu'il faut que je retrouve )

ça pourrait te convenir?
bonjour,
merci beaucoup pour la proposition, mais 135mm ça va me faire un peu trop gros.
c'est quoi comme module ou nombre de dents?
 
Haut