ou acheter un bloc matiere

  • Auteur de la discussion atplh
  • Date de début
A

atplh

Apprenti
bonjour a tous,

ou est il possible d'acheter un disque matiere 2024 certifié de 300mm de diametre et 40mm en epaisseur SVP?
En effet j ai trouvé un ami susceptible de me faire une piece sur CN 5axes mais il ne peut avoir ou il travaille cette matiere.

Merci pour votre aide

nicolas
 
M

moissan

Compagnon
si tu veux du certifié aeronautique , ça ne sera pas possible chez les marchand de chute ... il faut passer par les vrai marchand de matiere neuve , ça sera plus cher mais il n'y a pas de probleme pour obtenir la quantité exacte que l'on veut : dans l'aeronautique on ne fait pas avec les bout d'alu qui trainent

40mm c'est très court pour un morceau de rond de 300 ... il peut etre plus pratique d'acheter un morceau de tole de 40mm d'epaisseur
 
A

atplh

Apprenti
bonjour

auriez vous des personnes a contacter pour un devis qui devient urgent svp ?

nicolas
 
A

atplh

Apprenti
merci de votre reponse
je regarde si je trouve leurs mails sur le site

mais il est difficile de trouver ce que je cherche
 
A

atplh

Apprenti
j ai laissé un mail au premier mais a mon avis ils répondrons pas a un particulier le 2eme ims ?? pas trouvé ?
 
E

el_toto

Ouvrier
j'ai eu thyssen au tel...

pas de Ø300 en stock en 2024
par contre de la tole ep 40 en 2024 selon ABS 5032
je te file l'adresse de l'agence la plus proche de chez toi.
Agence Mulhouse
2, rue de l'industrie
68400 Riedisheim
FRANCE
Tél : 03 89 65 93 93
Fax : 03 89 64 40 77

par contre 2024 ok mais il faut connaitre selon quelle norme ABS5032 par exemple.
 
A

atplh

Apprenti
contact avec euX a l instant ! tres gentils au telephone c est rare... des qu on dit qu on est particulier !
ils vont lancer une recherche sur les spécificités gamme aeronautique 2024 T 851 et 2124 T 851 car en stock
ils n ont que le 2024 t 351 qu on trouve un peu partout

donc pour resumer merci tout d abord et ce contact au tel me laisse a penser que je peuX trouver avec euX
ils doivent me rappeler au telephone ...


cordialement

nicolas
 
L

looping

Nouveau
Bonjour.

Informations trouvées sur le site de Aircraft Spruce Europe:

The letter “T” is always followed by one or more digits. These digits indicate the method used to produce the stable tempers, as follows:
-T3 Solution heat treated, then cold worked.
-T351 Solution heat treated, stress-relieved stretched, then cold worked.
-T36 Solution heat treated, then cold worked (controlled).
-T4 Solution heat treated, then naturally aged.
-T451 Solution heat treated, then stress relieved stretched.
-T5 Artificially aged only.
-T6 Solution heat treated, then artificially aged.
-T61 Solution heat treated (boiling water quench), then artificially aged.
-T651 Solution heat treated, stress-relieved stretched, then artificially aged (precipitation heat treatment).
-T652 Solution heat treated, stress relieved by compression. then artificially aged.
-T7 Solution heat treated, then stabilized.
-T8 Solution heat treated, cold worked, then artificially aged.
-T81 Solution heat treated, cold worked (controlled), then artificially aged.

-T851 Solution heat treated, cold worked, stress-relieved stretched, then artificially aged.

-T9 Solution heat treated, artificially aged, then cold worked.
-T10 Artificially aged, then cold worked.
Added digits indicate modification of standard practice.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, tu as Almet à Strasbourg 0388769090, et peut -être Zwiebel à St Jean les Saverne 0388715310.
Cordialement
Martin
 
A

atplh

Apprenti
bonjour
non almet n as vraiment que le standard et des que l on desire autre chose , repondent qu ils ne peuvent avoir

j avais eut contact avec euX pour de l acier 4130s et ils n ont jamais pu me fournir a l epoque j avais trouvé a ulm technologie pour info

difficile en france d avoir des materiauX de normes aeronautique ... pourtant pays des premiers aeronefs...

nico
 
A

atplh

Apprenti
toutes les recherches n ont rien données
toujours a la recherche du 2124t851 ou 2024t851 peut etre 2024t8
270 X 270 X 40

merci a tous pour votre aide

un amateur
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
En fouinant un peut avec google, on en trouve mais que du rond.

Et faut chercher hors France
 
A

atplh

Apprenti
bonjour,

on en trouve en rond mais qu en dimension reduite
je cherche un disque de 270 mm de diametre sur 40mm d epaisseur si vous preferez ...

perso les seuls sites sont des sites ou je suppose il faut commander en tonnes ... moi je suis un particulier qui usine un proto

merci quand meme pour la reponse
oui j ai aussi cherché sur google et rien trouvé les sites ne repondent pas a une demande de ce genre a moins de connaitre et d avoir ses entrees ?


nicolas
 
M

mecanotrain

Ouvrier
salutous,
Patiente jusqu'à demain. Je vais faire un saut chez mon ferrailleur préféré qui a QUANTITé de dural aéronautique (AirBus oblige).
Je ne te promets pas d'en trouver, mais il y a "une montagne" de chutes.
 
A

atplh

Apprenti
Salut

si tu trouve je serai ravi...
merci pour ton aide
:)
Nicolas
 
M

mecanotrain

Ouvrier
Bon, les nlles ne sont pas bonnes pour toi; je n'ai vu que de la nuance série 7075 et 7153 (?) Il n'y a pas la nuance 2024 que tu cherches.
Désolé.
 
A

atplh

Apprenti
c est carement dingue cette affaire, je ne comprends pas les fournisseurs qui proposent en catalogue et ne peuvent avoir
quelque chose m echappe , j avais entendu parler de la monopolisation en france de certains aliage par les grands groupes aero
mais la , c est surprenant que personne ne puisse avoir du 2124 t 8XX ou 2024t8XX

merci d avoir eut la gentillesse de regarder quand meme
je continue d esperer c est bientot noel

Aeronautiquement

nicolas brugeille
 
E

el_toto

Ouvrier
Encore faut il que le besoin soit là.
Tu voies une usine te fabriquer 3 kg de matière ?
Tu voies un stockiste acheter 1 t pour t'en vendre 3 kg et stocker 997 kg.
Quand je parle de 1 t c'est vraiment dans une petite usine pour un alliage qui vaut $$$$$
Suivant les formats les fab mini usine peuvent aller -> 15 t (à ma connaissance).
 
A

atplh

Apprenti
oui sans doute ! c est pour cela que les sites ne repondent meme pas auX mails

a part le 2124 t851 ou 2024t851 je ne sais pas si je peut deriver sur du 2024 t351 les caracteristique de resistance a la fatigue plonge
j avais du 7075 mais on me l a deconseillé pour la corosion
du fait afin de tourner mon plateau cyclique ( piece qui transmets les efforts auX pales sur un helicoptere )

cordialement
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 434
Alexandre
A
Pierreg60
Watercooling et phase change waterbloc DDD
Réponses
6
Affichages
7 167
fraisator
F
Haut