ou acheter MOBIL vactra 2 ?

  • Auteur de la discussion Topmicro
  • Date de début
T

Topmicro

Ouvrier
Bonsoir à tous,
Savez vous ou il est possible de trouver de l'huile MOBIL Vactra 2 (pour glissières) en petit conditionnement, 5 litres voire 2 litres en région parisienne?
Merçi
 
G

gaston48

Compagnon
Pour info, tu as beaucoup d’excellents équivalents de ce lubrifiant.
Il suffit qu’il respecte une viscosité ISO 68 et qu’ils aient les propriétés
d’adhérence souhaitable pour les glissières. Il y a même des
nuances encore plus universelles hydraulique et glissière combiné
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonsoir et merci à gaston48,
mais je ne possède pas de tableau d'équivalences entre les lubrifiants de marque différentes, par contre Mobil vactra 2 doit bien se vendre quelque-part, ce n'est quand même pas un produit classé "secret-défense".
J'espères pouvoir trouver cela bientôt.
Salutations.
 
B

Bébert

Nouveau
Bien vu Gaston.

Pour information aux les inconditionnels de la Mobil Vactra 2:
Mobil, enfin plus exactement Exxon a changé la formulation de la Vactra 2 sans informer ses revendeurs ou principaux utilisateurs, la nouvelle formule 2010 a un autre couleur et une odeur particulière.
Si vous remarquez que votre nouvelle Vactra est différente de l'ancienne, c'est tout a fait normal.
Une raison de plus, comme le préconise Gaston, de ne pas faire une fixation sur ce produit. On trouve des équivalences sur le marché des lubrifiants.
Les lubrifiants Mobil s'achetent chez les distributeurs Ets Philippe Avignon.TTA Orne.
Les autres produits s'achetent dans les magasins de fourniture industrielles , Orexad et Descours et Cabau largement implantés en France.
 
G

gaston48

Compagnon
Mobil, enfin plus exactement Exxon a changé la formulation de la Vactra 2 sans informer ses revendeurs ou principaux utilisateurs, la nouvelle formule 2010 a un autre couleur et une odeur particulière.

Tout à fait Bébert, cela a fait l’objet de grosses discussions chez nos
collègues de practicalmachinist.com
 
F

freddy007

Compagnon
Ou acheter mobil Vactra ?

Bonsoir à tous .Topmicro Achètes 5 litres d'huile pour chaine de tronçonneuse chez Mr bricoloramaleroy du machin ! Elle est trés filante , ne gomme pas inutile d'acheter de la marque ! .Ce genre d'huile comme certainement d'autres viennent du même tonneau .Salutations .
 
B

Bébert

Nouveau
Tout à fait Bébert, cela a fait l’objet de grosses discussions chez nos
collègues de practicalmachinist.com[/quote]

Gaston
Je me demande si Exxon ne vend pas de l'Esso dans des bidons "Mobil" avec la valeur ajouté de la notoriété de la marque au pégase. De l'eau de Cologne dans un flacon Chanel. :twisted:
 
P

phil916

Compagnon
Re: Ou acheter mobil Vactra ?

freddy007 a dit:
Bonsoir à tous .Topmicro Achètes 5 litres d'huile pour chaine de tronçonneuse chez Mr bricoloramaleroy du machin ! Elle est trés filante , ne gomme pas inutile d'acheter de la marque ! .Ce genre d'huile comme certainement d'autres viennent du même tonneau .Salutations .
Bonsoir,

oui mais c'est de l' ISO 150 en viscosité, correcte pour des glissières verticales (plutôt de l'ISO220 préconisée comme la vactra 4)
mais loin de la fluidité de l' ISO 68 (vactra 2) qui pénètre mieux partout pour des glissières horizontales...
Une solution qui avait été discuté avec Gaston48 et j.f c'est de mélanger !
Par exemple de l'iso 32 hydraulique et de l'huile chaine de tronçonneuse en rapport 1/2, on obtient alors théoriquement de l'ISO60 :-D
 
M

micluc

Ouvrier
info

bonjour à tous.

voici un tableau.



Bonne journée

Micluc

img036.jpg
 
S

stanimal

Nouveau
bonjour, a tous, est-ce que de la wurth HSS 2000 correspondrais a nos attente?
merci
 
M

moufy55

Modérateur
Non, la HSS2000 est un lubrifiant d'appoint, localisé .
Il me semble par ailleurs qu'on ne la trouve plus qu'en bombe.

A côté de la perceuse en spray c'est pratique mais pas que une machine outil en lubrification.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
sur quelle machine ?
par expérience sur les DUFOUR un équivalent bouche les glissières
pourquoi ne pas suivre les préconisations fabricant ?
 
S

stanimal

Nouveau
sur MU200 syderic, pour la graisse je cherche un équivalent car je ne retrouve pas cette graisse

pour la graisse XM2 j'ai peut être trouvé de la molycote longterm W2 qui semble avoir des caractéristiques très similaires

pour l'huile je cherche plutôt en petit conditionnement car c'est pour un usage particulier donc par besoin de 50 litres d'huile
je cherche mais sans réellement trouvé un équivalent parfait, d’où ma proposition sur la GS80 de chez fusch qui me paraissait bien adaptée pour les glissières verticales et horizontales + vis -> avis??

sinon que penser de celle ci ??
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/huile-multifonctionnelle-quadra-68/unil-opal-0003050507-skg.html

merci

upload_2015-10-27_13-54-4.png
 
M

morettijf2b

Apprenti
Bonjour pour revenir à la vactra 2 jai achetez une machine dans le groupe de lubrification il y a de la vactra 2 mais le niveau à baisser normal je doit refaire le complément donc ma question est peux ton mélangé les huile ou je suis obligé de faire le complément avec la vactra 2

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
H

Home®

Apprenti
L'huile Mobil Vactra 2 est une huile glissières de grade ISO 68. Tu peux normalement sans problème faire l'appoint avec une huile de même type : huile glissière ISO G 68... (une recherche rapide avec n'importe quel moteur de recherche te donnera de nombreux sites ou acheter ce type de lub...) :wink:
 
M

morettijf2b

Apprenti
L'huile Mobil Vactra 2 est une huile glissières de grade ISO 68. Tu peux normalement sans problème faire l'appoint avec une huile de même type : huile glissière ISO G 68... (une recherche rapide avec n'importe quel moteur de recherche te donnera de nombreux sites ou acheter ce type de lub...) :wink:
Bonjour jai trouvez de lhuile pour compresseur iso 68 je peu l utiliser sans problèmes ? Je la trouve tres fluide

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
M

morettijf2b

Apprenti
L'huile Mobil Vactra 2 est une huile glissières de grade ISO 68. Tu peux normalement sans problème faire l'appoint avec une huile de même type : huile glissière ISO G 68... (une recherche rapide avec n'importe quel moteur de recherche te donnera de nombreux sites ou acheter ce type de lub...) :wink:
Voici
0128eb16fa2e9f623240ee18267cd573.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
H

Home®

Apprenti
Si c'est une huile pour compresseur, c'est donc pas une huile type glissières comme la Vactra 2 !
En dehors de la viscosité (ISO 68), je pense que les caractéristiques de cette huile sont très différentes...
Tu fais comme tu veux mais personnellement je ne mettrais pas cette huile dans le groupe lub de ma machine.
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour à tous,
Moretti,
Dans quelle région es-tu ? Proche de .......
La 2B c'est la Corse d'en haut ou d'en bas ?
 
U

uelbud

Guest
tu trouve ici appels il te confirmeront si celle qu'il vendent sous leur marque et compatible mais en principe pas de soucis

en principe huile de glissiére contient de la parafine pour resté sur les glissiére contrairement à une huile classique 68

rien que de bon retour que ce soit prix ou port

https://www.dllub.com/117-huile-de-glissiere
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

mougp09
Réponses
1
Affichages
5 915
mougp09
mougp09
B
Réponses
7
Affichages
390
cancer49
C
A
Réponses
22
Affichages
4 575
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
F
Réponses
1
Affichages
261
mvt
françois44
Réponses
10
Affichages
13 921
françois44
françois44
P
Réponses
15
Affichages
615
laurent12100
L
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 441
den's 12
den's 12
baptiste44
Réponses
8
Affichages
720
desmo-phil
desmo-phil
V
Réponses
41
Affichages
6 151
SEB854
S
F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut