ou acheter en belgique ou hollande ?

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
Bonjour a tous

J'ai du me séparer de mon tour PRECIS lors de mon démenagement , :cry: tour qui me prenais une bonne partie du garage


je recherche donc a réinvestir dans un tour (a poser sur un établi ) , je l'orgne sur RC MACHINES ou il y a de superbes machines a des prix :-D .. mais en Belgique ou Hollande , n'y a t'il pas des supers prix ?

j'habite a la frontiére

merci pour votre aide
 
A

ABTgroupe

Apprenti
bonjour metalux ,moi j'habite pas loin de chez toi region courtrai belgique ,voici une adresse en belgique et une en hollande ou tu peux trouver des machines neuve ou occaz a partir de 1000euros :info@crispyn.be ou http://www.crispyn.be le marchand se trouve a environ 80km de lille ,et pour la hollande: http://www.buitelaar.nl cordialement olivier
 
F

Fred_Master

Apprenti
'lut

sinon, dans le coin, tu as opti machine à wambrechies et Tech-machines à Roncq :wink:

voulou
@+
Fred
 
L

legelbe

Compagnon
salut metalux et bienvenu, j'habite pas très loin non plus de chez toi, si tu veux du chinois, y a pas photo si tu peux te deplacer, vas chez buitelaar aux pays bas....sinon les adresse données ci dessus sont toutes valable...
 
L

legelbe

Compagnon
ABTgroupe a dit:
bonjour metalux ,moi j'habite pas loin de chez toi region courtrai belgique ,voici une adresse en belgique et une en hollande ou tu peux trouver des machines neuve ou occaz a partir de 1000euros :info@crispyn.be ou http://www.crispyn.be le marchand se trouve a environ 80km de lille ,et pour la hollande: http://www.buitelaar.nl cordialement olivier
bonjour et bienvenue aussi, as-tu deja acheté ou été chez crispin????est-ce un comptoir ou une salle de vente??
 
M

metalux

Compagnon
Olivier , je viens d'aller jeter un oeil sur le site belge cryspin , par soucis de place mais aussi pécunier , il y a un modéle qui me plait bien , celui -ci : http://crispyn.homestead.com/files/nieuwemachines/HBM/HBM180V.html il ressemble étrangement a celui vendu chez optimachines celui là : http://www.optimachines.com/machine...ntes/tour-quantum-d140-x-250-vario-p1591.html

qui peut confirmer s'ils sont identiques et si cela vaux le coup , je connais optimachines pour y habiter juste a côté (3km ) , je ne trouve pas leurs prix attractif ( c'est mon humble avis ) ,quand au site tech machine que je découvre , il n'y a pas les prix , dommage , c'est pour cela que je suis près a faire des km ( pas trop qq même ) , quand au site buitelaar , la barriere de la langue ne m'a pas permie de naviguer correctement sur leur site , y a t'il un modéle identique ?
 
A

ABTgroupe

Apprenti
pour legelbe,je ne sais pas te dire mais d'apres le site web je pense que crispyn est un vendeur mais il fait aussi de la réparations et des pièces de rechanges pour M-O :?:
 
M

metalux

Compagnon
je viens de m'apercevoir que le modéle HBM 180 est moins cher chez crispin que chez buitellar , vu que sur les photos il y a un mandrin 4 mors et 2 lunettes a suivre , nos amis belges peuvent ils confirmer si c'est une option dans le prix de vente ?

bonne machine ou pas ??
 
F

Fred_Master

Apprenti
're

pour tech machines, tu as un bandeau a droite, clic dessus et tu auras quelques prix, sinon un coup de tel et il t'envoie le catalogue par mail en pdf :wink:

pour le tour, c'est celui que j'ai failli prendre il y a deux ans, mais j'ai preeferer le quantum à courroie plutôt que variateur .... plus rustiique mais plus simple aussi pour la fiabilité :wink:

@+
Fred... bin dit donc, on est quelques un dans le coin 8-)
 
F

Foxtrot

Compagnon
metalux a dit:
je viens de m'apercevoir que le modéle HBM 180 est moins cher chez crispin que chez buitellar , vu que sur les photos il y a un mandrin 4 mors et 2 lunettes a suivre , nos amis belges peuvent ils confirmer si c'est une option dans le prix de vente ?

bonne machine ou pas ??

Les accessoires sont identiques pour les deux marchands. Un peu moins cher en Hollande car la TVA est moins élevée qu'en Belgique. Sinon ce sont les mêmes machines.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est moins cher chez cryspin???
 
A

ABTgroupe

Apprenti
metalux le mieux est de demander a crispyn il va te repondre ,c'est un néerlandophone mais comme chaque flamands il metrise tres bien le français ,j'ai vu aussi sur e bay .fr que christiang488 vend pour l'instant pas mal de petit tours pas tres chere au depart 350euros !!!!
 
L

legelbe

Compagnon
je passe regulièrement devant chez crispyn, si un jour le temps (pas la meteo) me permet de jetter un oeil (gaffe aux copeaux :lol: ) je le ferai...


pour buitelaar, je traduis avec babelfish :wink:
 
M

metalux

Compagnon
les beaux jours revenu , j'irais faire une virér chez Cryspin , et manger une moules frites a la Panne :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
salut tout le monde, ben moi qui croyais que j'étais le seul fou dans la région je remarque avec grand bonheur que je me suis trompé :lol:
En fait on est tout un troupeau. :shock:
Pour ma part c'est direction la Hollande plusieur fois par an, la dernière fois remonte à 2 semaines :wink:
 
M

metalux

Compagnon
en fait on est a 5km l'un de l'autre , j'habite Quesnoy sur Deule plus exactement ,

voyage en hollande chez Buitellar ? combien de km ?
 
F

Fred_Master

Apprenti
metalux a dit:
en fait on est a 5km l'un de l'autre , j'habite Quesnoy sur Deule plus exactement ,

voyage en hollande chez Buitellar ? combien de km ?

:eek: :eek: :shock: .... moi aussi :roll: :lol: 8-)
 
C

c.phili

Compagnon
ha quesnoy, le lieux de jeu de ma jeunesse, j'adoré y aller quand j'évais 12 ans, j'y suis passé il y a une semaine, rien a changé ou pas grand chose
Il y a +- 245km pour aller chez Buitelaar, le mieux c'est d'y aller le samedi matin, départ assé tôt (5h30) pour arriver a l'ouverture vers 8h30, la circulation est bien réduite à ces heures, en semaine c'est infernal pour passer Anvers, si tout va bien on met 2 fois plus de temps que le samedi matin.
Philippe
 
L

legelbe

Compagnon
si avec tout ce monde, on ne se fait pas une virée la bas , je ne pige plus rien :wink:
 
T

tchobiloute007

Nouveau
Salut a tous

je profite de ce post pour vous poser une question

je suis aussi de la region de lille et je recherche désésperement une enseigne ou je pourrais acheter des outils a charioter pour mon tour a metaux


merci d'avance pour vos reponse
 
L

legelbe

Compagnon
salut et bienvenu, tu cherches un comptoir ou une adresse internet??
 
M

metalux

Compagnon
outils sur LILLE

il y a un temps je me fournissais chez WALKER , c'est a Lille sud

sinon chez Optimachines
 
T

tchobiloute007

Nouveau
Salut je recherche un comptoir ou je pourrais voir la marchandise pour etre sur d'avoir ce qu'il me faut

merci
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 078
jungo1
J
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
furynick
Réponses
416
Affichages
30 128
guy34
G
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
13
Affichages
4 009
Francesou43
F
S
Réponses
38
Affichages
5 658
barbacane
barbacane
Haut