Où acheter du Borax ?

  • Auteur de la discussion phil916
  • Date de début
P

phil916

Compagnon
J'ai quasi fini mon four de fusion et pour le vitrifier je voudrais savoir où je peux acheter du tétraborate de sodium par quantité de 500g, pharmacie ?
 
P

phil916

Compagnon
choux blanc, trois pharmacies et 3 réponses identiques, on n'utilise pas çà :cry:

Je vais finir par commander sur le net...
 
T

Tinker

Apprenti
Borax

J'ai fait un petit recheche sur le "web", apparement, tétraborate de sodium qui est l'autre nom de Borax est diponible en pharmacie et chez des fournisseurs pour cerameciste et pottier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Na2B4O7

Le Borax m'interesse comme decapante pour les metaux, en particulier souduer a la forge.

Cordialement, Mathieu
 
T

tranquille

Compagnon
il y a qq jours, j'au assisté à la fabrication d'une lame Damas, le gars soudait avec du Borax dans une forge
 
B

bomberguck

Compagnon
salut, du borax y'en a en pharmacie,à Amiens j'en ai trouvé dans plus de la moitiée des pharma mais sur commande (8€ le kilo) si tu veux faire du damas, je ferais bientot une page sur mon site, mais tu verras tu vas en chier! (pour une lamme de couteau de 15cm 100couches je mets au moins 6h rien que pour les collages et pliages!)
Bonne chance :wink:
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour Nico et à tous,

1kg, c'est pour tester des vieilles recettes de réfractaire donc si tu as ce sera parfait :-D

bomberguck,
merci malheureusement les pharmacies autour de chez moi ne font quasiment plus de préparation, ils commandent tout ou presque et donc les ingrédients sont de moins en moins connus...
par contre tu peux leur demander tout ce que tu veux sur la para-pharmacie, ils ont en stock et en connaisse un rayon :roll:

J'ai depuis appris qu'il existe 2 type de borax, le décahydre et l'anhydre, ce dernier étant celui qui ne contiens pas d'eau et donc le meilleur pour l'usage forge/fonderie.
 
N

nico

Compagnon
J'ai du borax anhydre, mais faut que je regarde ce qu'il me reste...

Au pire, je sais où en trouver... :wink:
 
T

tranquille

Compagnon
j'achète mon borax chez michelvaillant ou eurotechni
 
N

nico

Compagnon
tranquille a dit:
j'achète mon borax chez michelvaillant ou eurotechni

Oui, mais alors le prix... :eek: :eek: :eek:

L'idéal est de faire des commandes groupées par sacs de 25 kg, comme sur forgefr, ça coute presque rien comme ça...
 
G

grenouille32

Compagnon
Le décapant pour la brasure Castolin 16 ou aluminium n'est-il pas à base de borax ?
 
N

nemesis31

Apprenti
Pour ceux que cela intéresse, j'ai du borax anhydre
Me contacter par MP
 
N

nico

Compagnon
C'est justement à toi que je pensai avec mon message au dessus...

Salut Claude :wink:
 
P

phil916

Compagnon
Merci, voilà un tarif raisonnable, reste à savoir si c'est bien du anhydre.
 
N

nemesis31

Apprenti
Yep !!!! salut nico, le monde est petit :lol:
phil916 a dit:
Merci, voilà un tarif raisonnable, reste à savoir si c'est bien du anhydre.
Celui que je t'ai envoyé, c'est de la bonne !!!!!!

borax.jpg
 
P

phil916

Compagnon
tout bien reçu et à un super prix merci,
J'espère que les douanes vont pas débarquer maintenant que tu as dit en publique que tu m'avais envoyé de la bonne :eek:
:lol:
 
B

bois.debout

Compagnon
Re: fonderie d'argent et borax

Bonjour,

Borax : Encore une restriction récente de plus !

http://www.mon-droguiste.com/borax-borate-de-sodium,fr,4,BORSOD02015DSN.cfm#.VJmXTP_AE
"Infos client : la vente du Borax est réglementée : produit réservé aux professionnels devant fournir
le Nom de leur Société, son Statut ainsi que son N° Siret.
Il est également indispensable de nous indiquer l'Utilisation que vous en faites."

Comme si c'était du cyanure !

...Et pourquoi pas la date de dépucelage et le tour de poitrine de la grand-mère, pendant qu'on y est :?: :?: :?:

Pauvres de nous !
Nos "sages" décident à notre place de ce que nous devons faire et ne pas faire :butthead: :butthead:
En gros, tout ce qui n'est pas encore obligatoire est interdit... Vraiment ras-le-bol.

La liberté des citoyens progresse chaque jour davantage... Ça se voit ! :mad: :mad: :mad:

On nous prend vraiment pour des gosses immatures et irresponsables ! :axe:
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bois.debout

Compagnon
Re:

phil916 a dit:
tout bien reçu et à un super prix merci,
J'espère que les douanes vont pas débarquer maintenant que tu as dit en publique que tu m'avais envoyé de la bonne :eek:
:lol:

Bonjour phil916,

On pouvait en acheter.
Mais ça, c'était avant ! (en 2009)

Aujourd'hui, à ta place, je me méfierais... :mad: :mad: :mad:
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
10
Affichages
14 072
françois44
françois44
Satamax
Réponses
5
Affichages
17 469
woodbike
W
J
Réponses
1
Affichages
1 635
daclu23
D
E
Réponses
45
Affichages
4 033
Lechattom
L
B
Réponses
2
Affichages
4 745
bariquand
B
P
Réponses
276
Affichages
3 798
FB29
S
Réponses
7
Affichages
925
Steph71
S
Y
Réponses
16
Affichages
758
Y
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 022
hazet
H
Haut