Où acheter des sels de recuit

  • Auteur de la discussion MT 15/25
  • Date de début
M

MT 15/25

Nouveau
Bonsoir,

Je voudrais procéder au recuit de pièces de laiton à l'aide de sels.
Je suis donc à la recherche de sels de recuit avec une plage d'utilisation ne nécessitant pas de dépasser les 600/700 deg C.
Savez-vous où je pourrais me procurer cela (pour un particulier)?

Cordialement.

JB.
 
S

sergepol

Compagnon
Je n'ai pas connaissance de sels compatibles avec le laiton à ces températures, je vais suivre cette discussion pour me coucher moins bête!!!
Salutations
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
j'ai trouvé cela

HEF Groupe
ZI SUd, Avenue Benoit Fourneyron
42162 Andrézieux-Bouthéon, FRANCE

Tél : +33(0)4 77 55 52 22
 
M

MT 15/25

Nouveau
bonsoir
j'ai trouvé cela

HEF Groupe
ZI SUd, Avenue Benoit Fourneyron
42162 Andrézieux-Bouthéon, FRANCE

Tél : +33(0)4 77 55 52 22

Bonjour,

En effet, c'est le seul résultat de mes recherches effectuées avant de poster sur le forum.
Le GS 230 correspondrait bien à mes critères. Mais je doute qu'en tant que particulier, il acceptent de traiter avec moi. Je n'ai besoin que d'une petite quantité (en volume, 30cl environ).

J'ai bien une adresse au Canada, pour de la vente en petite quantité, mais ce produit ne peut transiter par avion. Ça veut donc dire un transport par bateau avec des délais relativement longs.

Merci.

JB.
 
M

MT 15/25

Nouveau
Je n'ai pas connaissance de sels compatibles avec le laiton à ces températures, je vais suivre cette discussion pour me coucher moins bête!!!
Salutations

Bonjour,

Voici le produit proposé à la vente au Canada:

http://ballisticrecreations.ca/salt_home/salt-rev/

Il semble qu'au delà d'une certaine température la chauffe dégrade le zinc contenu dans cet alliage.

Je n'ai pas de connaissances particulières en ce domaine.

JB.
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,