Où acheter des rails / patins prismatiques ?

  • Auteur de la discussion Rom'
  • Date de début
R

Rom'

Compagnon
Hello,

Où faut-il acheter ses rails et patins prismatiques maintenant ? chine ? europe mais où ?
Je préfère un petit surcoût certain à un éventuel coup de frais de douane au tarif nébuleux suivant le transporteur..
j'ai besoin de 4 rails de 3300mm et 8 patins... type hiwin HGR/HGH 20
Merci
Rom
 
A

arba

Compagnon
Je commencerais par demander une offre directement à Hiwin france ou CPC Chieftek europe.
 
J

JASON

Compagnon
R

Rom'

Compagnon
Ah oui, je me relis, en fait qui est sous entendu sans être écrit vraiment, c'est que je cherche une boutique avec un bon tarif, des rails et des patins j'ai pleins d'adresses, mais les prix me semblent plutôt élevés, je pense qu'on peut trouver mieux... D'ou ma demande...

Hiwin france, j'ai déja fait plusieurs demandes de devis, c'est systématiquement plus cher que les prix grand public sur internet, donc je pers plus de temps à ca...

Rollon, ca a l'air sympa, mais €€€ à mon avis ( "by timken" :itm: )

Ce que vous m'avez proposé, c'est surtout du milieu/haut de gamme, je n'ai pas besoin d'une telle qualité pour ce projet...
 
C

coredump

Compagnon
J'ai repéré Tuli:

les prix ont l'air très interessant, mais jamais commandé (c'est en europe).
 
R

Rom'

Compagnon
Oui bien sûr sur ali, mais avec le port + douane, je suis pas sûr que ca vaille le coup...

Quelqu'un as une source fiable pour calculer les frais de douane et de "dossier"

Merci
 
A

AndersFaust

Ouvrier
Oui bien sûr sur ali, mais avec le port + douane, je suis pas sûr que ca vaille le coup...

Quelqu'un as une source fiable pour calculer les frais de douane et de "dossier"

Merci

Tu a des vendeurs qui expédient direct depuis l'europe, tu a un petit surcout, mais 0 douane.
Et comme tu ne trouvera pas de rails en 3300mm il faudra abouter des plus courts, a part sur devis (et donc expé depuis chine) tu trouvera difficilement du chinois au dela de 1500mm (mais ca s'about facilement et c'est fait pour)
 
S

serge 91

Lexique
Oui bien sûr sur ali, mais avec le port + douane, je suis pas sûr que ca vaille le coup...
Bah,
soit c'est made in "chez nous" et très cher, soit made in china et si tu achètes ici le vendeur a payé le port et la douane.....
A part le temps tu gagnes rien (et tu perds le bénéfice du revendeur)
 
A

Aiwass

Compagnon
oui sauf que en 4ml, pour être livré c'est par transporteur, et comme c'est fragile, sa te coûtera une couille rien qu'en livraison.arrivé un moment, on a rien sans rien je pense.soit tu aboute des "petite longueur" et tu arrive a retomber sur tes pattes, soit tu veut une seule longueur et tu accepte le prix du port.
 
C

coredump

Compagnon
Tuli vends jusqu'à 4m, et côté prix on est pas loin d'aliexpress avec le port et les taxes (mini 30€ + 20% de TVA sur le prix total).
 
A

AndersFaust

Ouvrier
La plupart des fabricants de rails proposent jusqu'à 4m :smt083

Je sais très bien, comme dit @Aiwass je parlait des chinois qui stockent rarement au delà de 1500mm pour justement des questions de cout manutention/transport et puis ce sont des rails prismatique, à moins d'avoir besoin de 4 mètres linéaires 99.9% parfaits, même en termes de manutention à titre personnel 4m c'est pas facile pour tout le monde :)
 
R

Rom'

Compagnon
oui sauf que en 4ml, pour être livré c'est par transporteur, et comme c'est fragile, sa te coûtera une couille rien qu'en livraison.arrivé un moment, on a rien sans rien je pense.soit tu aboute des "petite longueur" et tu arrive a retomber sur tes pattes, soit tu veut une seule longueur et tu accepte le prix du port.
On est d'accord
D'ou mon désir de commander en europe et non en chine ... ...
 
R

Rom'

Compagnon
je parlait des chinois qui stockent rarement au delà de 1500mm pour justement des questions de cout manutention/transport
on est d'accord

à moins d'avoir besoin de 4 mètres linéaires 99.9% parfaits, même en termes de manutention à titre personnel 4m c'est pas facile pour tout le monde
J'ai pas le temps/l'envie de m’embêter pour l'aboutage, pour la manutention, ça pas de pb ... Ca ferait 10m et deux tonnes que je me débrouillerais tout aussi bien :itm:
 
L

L2o

Apprenti
J'ai acheté des longueurs de 3m sur aliexpress, ils te les envoient dans des caisses en bois. Le tarif d'expédition ne change pas.
 
G

gégé62

Compagnon
Ce que vous m'avez proposé, c'est surtout du milieu/haut de gamme, je n'ai pas besoin d'une telle qualité pour ce projet...
bonjour,
juste en passant, pour des applications légères et sans grande précision (pas pour les machines-outils donc) j'ai déjà utilisé dans le passé les guidages Chambrelan (basé au Havre). C'est la technologie des glissières de tiroirs, en plus industriel. A connaitre.
 
A

Aiwass

Compagnon
Ce que vous m'avez proposé, c'est surtout du milieu/haut de gamme, je n'ai pas besoin d'une telle qualité pour ce projet...
du coup pourquoi prendre du prismatique??? c'est pas moins cher en guidage rond?
 
G

GustaveCrampon

Apprenti
Bonjour, Les rails qui peuvent s'abouter ont ils une géométrie particulières ? Je recherche également des rails de type HGR20 à prix doux...
 
Y

yellow_submarin

Apprenti
Utiloutil distribue des copies chinoises à pas cher.

Tu trouveras également du rai Hiwin chez damencnc aux pays-bas. J'ai commandé 2 fois des vis à billes Isel chez eux. L'usinage était un peu cher mais c'est le prix de la tranquillité et de la qualité.
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour à tous,
Oui Damen je connais bien j'ai commandé plusieurs fois,

Voici quelques news,
J'ai commandé 4x3500mm ici finalement : http://www.shop.cncdrive.com/index.php?categoryID=173
18e le patin, 35e le m de rail en 20... vraiment peu cher par rapport aux différentes boutiques que j'ai trouvé en europe...
Pour une fois j'hésite un peu à recommander, j'avais déjà commandé du petit matos chez eux, c'était nickel, mais c'était un petit carton.
Ici, j'avoue que j'ai un peu changé de couleur quand j'ai vu l'emballage sortir du camion, j'ai eu beaucoup de chance et tout était ok, mais par exemple les rails étaient juste cellophanés et cartonés entre eux, pas de bois ou de caisse.... .... :/
Et communication un peu difficile par mail ce coup ci, il y avait plusieurs jours entre chaque mail pour des échanges somme toutes "classiques" ( prix du port, dispos, ... )
Sur le matos lui même rien à redire, le rapport Q/P est vraiment excellent...
 
P

PL50

Compagnon
On est d'accord
D'ou mon désir de commander en europe et non en chine ... ...
Les hiwin sont fait en Asie mais avec de bons standard qualité.
Le dépôt français est dans l'Orne.
Tout ce que tu vois sur ebay ou Aliexpress non marqué hiwin c'est des copies à la qualité aléatoire.
Attention notamment à la qualité des traitements thermiques, et aux pre-contraintes.....
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta machine et pendant combien d'années sans maintenance...
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
J'ai eu besoin de nouveau de rails, j'étais un peu refroidi par cncdrive,
J'ai testé ici ( mais c'est déjà sorti sur le forum je crois ) https://www.cnc-discount.com
C'est tout écrit en allemandie, mais il suffit de jouer avec google trad,
Commandé samedi reçu aujourd'hui mercredi... Emballage top, qualité à voir j'ai pas encore déballé .. ... ....
 

Sujets similaires

Haut