Où acheter des pièces détachées de comparateur?

  • Auteur de la discussion usineurauvergnat
  • Date de début
U

usineurauvergnat

Apprenti
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et maîtrise encore mal le fonctionnement de ce forum...et des autres! Je suis novice aussi en usinage! J'ai acheté un lot de 5 comparateurs et je voudrai (un peu à la manière, modeste, de notre héros de l'usinage Floods) remettre en état ceux qui sont endommagés : vitre de la montre cassée, palpeur absent etc. Un membre de ce forum sait-il où acheter des pièces détachées, neuves, ou mieux d'occasion? mille mercis
 
S

stanloc

Compagnon
Alors quand on débute cela vaut le coup d'acheter un comparateur NEUF plutôt que d'essayer (difficilement) à grands frais de réparer des appareils dont on ne sera jamais sûr. Si une vitre est brisée je doute que le mécanisme soit intact. Les prix du neuf commencent vraiment bas.
Stan
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
d'accord avec stanloc
de plus il y a des dizaines de modèles de comparateur avec autant de types de pièces détachées...
 
O

osiver

Compagnon
Certes, certes mais vous ne répondez pas à la demande de notre ami, les amis ... :P
Moi non plus d'ailleurs !

Il faudrait d'abord voir les modèles de comparateurs dont il dispose.
Si ce sont des appareils de grandes marques, c'est peut-être possible de trouver mais à quel prix ? :smt108
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Avec 5 tu peux en retapé 2 ou 3 si c'est les même modèle...c'est se que je fait parfois.

@ +
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Les verres sont faciles à refaire à partir de verre à vitre ou à cadres de la bonne épaisseur avec un petit coupe verre de gsb. On marque, on trace au feutre permanent, on découpe un tout petit peu trop grand, on ajuste avec du papier à poncer les carrosseries n°220 et c'est bon. Pour obtenir des pièces détachées, c'est à l'usine qui les a fabriqués, et si c'est pas trop vieux...
Salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Dans de la marque , les mecanismes sont robustes !
Un carreau cassé , cela arrive souvent .
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Merci beaucoup pour vos réponses!
1/Quand je dis vitre cassée, elle est fendue plutôt!
2/Ayant mal observé la "bête" malade, je pensais qu'un morceau du palpeur manquait mais j'ai depuis constaté que le tube fixé sur le cadran n'est pas fileté à son extrémité! Et que le tube de petit diamètre est mobile avec le levier!
3/C'est un Karl Mahr, je vous montre 2 photos
Bonne et lumineuse journée à tous!
IMG_0341.JPG
IMG_0342.JPG
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ce long tube doit etre une adaptation sur le comparateur !
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Je vais tenter d'éclaircir cela dès que possible! J'ai trouvé un peu de temps aujourd'hui pour lui faire très délicatement une petite cure de jouvence! Sans la rouille, c'st déjà beaucoup plus mieux!
 
L

lerusse.03

Compagnon
Bonsoir
le tube est une rallonge spécifique pour surement contrôler la profondeur d'un épaulement dans le fond d'un trous.
tu démonte la rallonge est tu a un comparateur normal avec une petit course il me semble 3mm il a l'air en pas trop bon état
Cordialement
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Bonjour,

Une fois nettoyé, il a belle allure!Merci pour le tuyau (à double sens:-D)! Je vais essayer de démonter la rallonge
bonne et lumineuse journée à toi
IMG_0343.JPG
IMG_0344.JPG
 

Sujets similaires

Haut