Où acheter des oeillet en métal

A

anth54

Ouvrier
Bonjour,

Ce la fait quelques jours que je cherche sur le net des œillet a sertir ou souder de ce genre ( pour y loger un câble acier Ø 2.5 ou 3mm , Ø de l'œillet 4mm) :

(au milieu de la page a peu prés.)

http://www.accastillage-fips.fr/Piece-a ... --2196.jsp
Embout à oeil à sertir

Le souci c'est que c'est hors de prix pour mon application et je n'ai pas besoin que ça soit en inox.
J'avais vu aussi des grosse cosses tubulaire mais en cuivre et j'ai peur que le cuivre ne résiste pas..

J'en cherche en grosse quantité ( 100 voir plus)


Je vous remercie déja d'avance.

cossecnf.jpg
Il me faudra la méme chose mais en acier et en grande quantitée
 
P

phil916

Compagnon
C'est un connecteur électrique en cuivre nickelé, je m'en sert pour la connectique de puissance sur mes véhicules électriques > ce n'est pas fait pour un usage mécanique !
Si tu as un tour/fraiseuse il est "simple" de faire une version en acier qui puisse tenir très solidement un câble acier.
 
A

anth54

Ouvrier
Merci de t'a réponse,

oui en effet c'est en cuivre mais je recherche la méme chose en acier.

Je ne pense pas car il m'en faudrait une 100éne voir plus aprés.Donc c'est réalisable ok ,mais pas vraiment dans mon cas .

j'avais fait mes proto en tube acier laminé sa avait tenu le choc donc me reste plus qu'a en trouver mais en acier.
 
F

fabricio

Ouvrier
bon j avais poster un truc mais le forum n en a pas voulu a ce moment

ne pourrais tu pas te faire un outils a ajuster sur un étaux et qui aplatirais un tube acier tout en sertissant le câble comme mentionner plus haut?
 
A

anth54

Ouvrier
En faite , je rentre plus dans les détails .

Cette piéce sera pour monter sur une voiture R/C 1/5 , sa servira a limiter le débattement des amortisseurs pour éviter qu'a chaque fois le piston de l'amortisseur tape contre la téte de celui ci

Donc la piéce sera a produire en 8exemplaires /kit et environ 15 kit pour commencer et aprés beaucoup plus.

Donc je pense que fabriquer cette piéce ne sera pas trés rentable comparée a une cosse toute préte et qui sera plus esthétique.

dsc08905p.jpg
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
Peut être une idée d'une solution utilisée sur les câbles haubans d'antenne qui est extrêmement solide et durable.
Cordialement
Michel

oeuillet simple.GIF
 
A

anth54

Ouvrier
f6bqi a dit:
Bonjour,
Peut être une idée d'une solution utilisée sur les câbles haubans d'antenne qui est extrêmement solide et durable.
Cordialement
Michel

Bonjour,

Merci , je garde cette solution dans la liste :lol:


Incroyable que des cosses en acier soit si dur a trouver :???:
 
F

f6bqi

Compagnon
Acier (cosse) sur câble acier n'est pas une solution de fixation fiable. Il faut un métal mou et un dur pour la jonction.
La cosse cuivre soudée à l'étain sur le câble type frein de vélo est aussi une bonne solution.
Michel
 
A

anth54

Ouvrier
Ok , j'avais fait des test sur ma voiture avec une cosse cuivre soudé a l'étain ( décapant+soudure étain) et j'avais accroché un poids de 5kg au niveau de la cosse et j'ai jeté le poids de 40cm de haut une 30éne de fois .
Le câble a cassé a 5cm de la soudure( cable de Ø1.30 , moi je voudrait en mettre du Ø2mm 7x7 brins prévu pour le levage contrairement a celui de vélo).
Ce que j'ai peur c'est qu'une cosse cuivre , a force , travaille et s'ouvre au niveau de l'oeil.
 
Haut