où acheter des forêts aciers de bonne qualité

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
chacun a trouvé la meilleur marque
tout est bien dans le meilleur des mondes
le PB c'est que l'on ne sait pas : la matière, la machine, le diamètre, les conditions de coupe, le prix, quel type de perçage, tout quoi
bon perçage
 
M

moissan

Compagnon
le principal est de bien affuter le foret !

pour moi celui qui ne sait pas affuter le foret ne sait pas percer ... et des foret de super qualité ne seront même pas forcement la bonne solution

la difference en tre un foret de haute qualité et de qualité moyenne c'est que le foret de haute qualité coupera un peu plus longtemps ... mais si on ne sait pas reconnaitre quand il ne coupe plus et qu'on bourre dessus on le cassera aussi ... donc retour a la case depart quand on veut faire du bon travail sans risque de casser dans la piece , il faut bien voir ce que l'on fait et affuter ou changer de foret dès que c'est utile

je me mefie des foret avec affutage special reduisant l'ame : ça avance plus vite , ça parait plus productif , mais ça augmente le risque de casse ... pour moi l'ame reduite c'est bon pour machine qui maitrise l'avance ... pour percuese normele il faut l'ame normale qui limite l'avance et evite de faire le tire bouchon

il y a beaucoup de gens qui ont peur d'affuter les foret de petit diametre ... il m'arrive de le faire dans des atelier mal eclairé et sans mes lunette pour voir de près : j'affute un gros foret , et je reproduit le même mouvement pour affuter le petit , même si je ne vois pas exactement le resultat : en general ça marche ... et si ça ne marche pas je recommence ... combien de fois dans certain atelier ça epate tout le monde que je prenne des vieux foret que tout le monde croit bon a rien et qu'en 2 coup de meule ça marche
 
U

uelbud

Guest
oui ...si tu dois faire un perçage précis sans faux rond une version affuté parfaitement et recommandé les machine ont aussi cette avantage

je le voie dans les petit diamètre pour de l'usage courant avec perceuse volante


il faut la qualité et l'affutage

pour du courant sans trop de critère je prend les bricoman inox ça va bien mème pour des acier ou alu

tous dépend de l'utilisation
 
P

PUSSY

Lexique
bonjour, essayer donc les forets de chez Lidl, tu seras surpris. J en parle pas seulement du prix mais de la qualité, c'est bluffant.
Bonjour,

Idem pour moi : Pour les perçages "courants", les forets Lidl revêtus (de 1 à 10 mm). La boîte est bien et vu le prix, cela vaut à peine le coup de les affûter.
Pour percer les matériaux "difficiles" , j'ai une boîte de forets acheté chez CACC (de 1 à 10 mm aussi), payée dix fois le prix de Lidl, mais ils "tiennent" la route !

Mais j'évite au maximum de percer avec une perceuse tenue à la main !

Cordialement,
PUSSY.
 
Dernière édition:
J

jms

Compagnon
Bonjour

S'il vous plaît arrêtez avec les marques pseudo masquées, ici personne ne vous reprochera de mettre une marque parfaitement lisible.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

J'ai un jeu Lidl et pour le prix c'est vrai qu''il n'y a pas d'équivalent.
Pour les matériaux durs ou inox j'ai quelques forets Format (Distributeur DMI à Toulouse) en HSS-CO5 qui sont de bonne qualité. Je viens d'acheter un jeu de 15 forets ( de 2 à 10mm) en HSS-C05 Chinois à 12€ sur Ebay, je vous dirai ce qu'il en est quand je les aurais reçus. Attention car souvent la description est "HSS-CO" mais dans le descriptif détaillé c'est du HSS normal sans Cobalt....

Jean-Louis
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
tes forets Format sont équivalent au Guhring
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Sur leur catalogue ils ont du générique "Format" et aussi du Guhring (plus cher).

upload_2017-6-1_16-32-43.png
 
V

vikor

Compagnon
en cas de perçage difficiles je conseille les forets carbure de marque Phantom ,
concernant les forets Lidl j 'en ai eu un jeu avec une petite affuteuse , ils ne valaient absolument rien.
 
M

moissan

Compagnon
lidl n'est pas un fabricant de foret ... donc certain on pu acheter des bon foret chez lidl ... et certaine en acheteront chez lidl aussi en pur cochonium mou ...

il faut voir aussi ce qu'est la qualité ... après avoir acheté des cochonerie je ne sait ou on peu trouver chez lidl des meilleurs ... mais sans avoir comparé avec des vraies grandes marques de foret

je pense que chez toutes les grandes on a la qualité que l'on paye ... avec differentes gammes a different prix ... reste a choisir la bonne gamme , car il est stupide d'acheter des forets très cher pour des travaux manuel a fort risque de casse , ou des foret de la gamme la moins cher fait aussi bien ... les foret haut de gamme seront plutot utiles pour les travaux ou l'on cherche une grande productivité avec des machine puissante

pour en revenir au bricolage , il y a une dizaine d'année ou plus , je trouvait souvent des boite de foret en HSS en promotion dans les grande surface , de qualité assez honorable et a prix defiant toute concurence ... puis a une certaine epoque la qualité des foret en hss noir est tombé en dessous de zero : foret en cochonium qui se tordent : depuis pour esperer avoir des bon il faut prendre des revetu , couleur or ... sans garantie ..

quand on bricole soi même on peut prendre le risque d'acheter ce que l'on veut en jugant sois même ce que ça vaut ... en usage professionnel , il faut acheter ce qui est adapté au besoin
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
a notre niveau de bricolage les revêtus TIN ou TIAN ne nous servent a rien.
ce sont des forets de production
et une fois réaffutés il n'y a plus de revêtement
foret de très bonne qualité
GUHRING
TITEX
il y en a surement d'autres mais ces marques la, utilisés pendant 10 ans sur CU
bien sur avec les conditions de coupe qui vont bien

pour Loulou31
as tu essayé les 2 marques ?
quel différence ?
se sont les mêmes production
 
M

moissan

Compagnon
je sait bien que ce revetement doré ne me sert a rien , mais j'ai simplement constaté que dans les habitude commerciale actuelle les bas de gamme noir etait mauvais et les doré en general meilleur : ca ne concerne que les magasin de bricolage : chez les grande marque il existe du noir de la qualité qu'on veut !
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Je n'ai pas acheté de Guhring pour comparer. Je n'ai pas une utilisation pro, et le générique est trois fois moins cher. Sans vouloir faire de pub, quand on achéte des produits Format on a rarement de la cochonnerie car le choix est réduit à des produits pour professionnels...evidement il y a plusieurs niveaux de qualité.
Au fait dans les forêts il ya a plusieurs "types" : N, TI, W , TF . Est ce qu'il ya aurait une description de ces différents types, et est ce que c'est normalize?

Jean-Louis
 

Sujets similaires

E
Réponses
16
Affichages
1 741
Eric420
E
P
Réponses
7
Affichages
4 500
PJL18500
P
E
Réponses
45
Affichages
3 920
Lechattom
L
E
Réponses
13
Affichages
3 103
fauxjetons
fauxjetons
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 938
aroy
aroy
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
R
Réponses
18
Affichages
8 018
R
B
Réponses
36
Affichages
2 085
BertrandG
B
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
Y
Réponses
16
Affichages
756
Y
Haut